LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Sacrée collection !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 13:03    Sujet du message: Sacrée collection !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'en bave J'en bave

Pour une collection c'est une collection !!

Magnifique !!

Photo vue sur Face de Bouc !!

J'en bave J'en bave J'en bave
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 13:32    Sujet du message: Sacrée collection !! Répondre en citant

Impressionnant, mais ça tiens plus de l'accumulation compulsive que de la collection.
J'aimerai bien savoir la différence entre les 7  de la même couleur au 3em rang.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 15:57    Sujet du message: Sacrée collection !! Répondre en citant

Je dirai Bantam , pruner , Pioneer , Pioneer X , Farmer , Harvester , Electrician ......

Dans le désordre ......

Sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir les 7 même modèles ....

Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 16:33    Sujet du message: Sacrée collection !! Répondre en citant

Ils ont tous un petit quelque-chose de différent.

Sacrée vitrine ! 
.
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 19:30    Sujet du message: Sacrée collection !! Répondre en citant

Très esthétique mais sans intérêt. Que des modèles actuels, avec simplement des variations de couleurs. Je préfère les couteaux qui ont un vécu, une histoire, qu'on voit le soin et l'usage qu'ont pu en faire leurs propriétaires précédents.
J'aime les couteaux achetés ou reçus dans un contexte particulier. Une collection doit avoir une âme à mon avis. Sinon, ce n'est que de l'accumulation, et ça, c'est juste une question d'argent.
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 20:05    Sujet du message: Sacrée collection !! Répondre en citant

Okay Okay Okay

Philippe

Votre âge: 51

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 05:38    Sujet du message: Sacrée collection !! Répondre en citant

Y a aucun old cross et idem, je suppose qu'il doit y avoir pas mal de doublon.... Rolling Eyes
Mon groupe ==> *** PASSION SAK ( Victorinox ) ***

==> *** MA COLLECTION *** | ==> *** MES ALOX *** |
Laurent L.
MODO
MODO

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 07:47    Sujet du message: Sacrée collection !! Répondre en citant

Bah, si cela plaît au collectionneur, pourquoi pas ?
.
UFO

Votre âge: +

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 18:37    Sujet du message: Sacrée collection !! Répondre en citant

et il n'y a qu'un seul Alox "gris"... tous les autres sont de couleur ! 

... juste une accumulation... mais à partir de quel point ou jusqu'à quel point une collection est-elle considérée comme telle ?
Laurent L.
MODO
MODO

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 22:43    Sujet du message: Sacrée collection !! Répondre en citant

Bonne question !
Et on peut même se demander si le simple fait de "collectionner" est tout-à-fait "normal"... 
.
UFO

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 23:15    Sujet du message: Sacrée collection !! Répondre en citant

Très judicieuse remarque !
La collection est la possession de biens parfois inutiles... donc en quelque sorte, une accumulation - du pur matérialisme, symbole, s'il en est, de cette société de consommation.
Mais du moment que cela ne nuise à quiconque et que l'on y trouve un certain plaisir autre que narcissique. 

Trêves de balivernes, il va quand même falloir que je m'achète le nouveau Pioneer Alox 2018 !!!  Mr. Green
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 10:03    Sujet du message: Sacrée collection !! Répondre en citant

Okay

Pour ma part je suis plus utilisateur que collectionneur de SAKs , 

je considère plus ceux ci comme des outils indispensables au quotidien , qu'un objet de collection .

C'est pour ça que je fais tourner mon EDC au gré de mes envies et besoins .

Bien sûr j'en ai aussi pas mal dans une boîte ou dans des tiroirs , mais ils ont tous servis un jour ou l'autre .

Suis je assez clair ??? ..... 

UFO

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 11:49    Sujet du message: Sacrée collection !! Répondre en citant

Bien d'accord mais je me rends compte que j'utilise au final assez souvent les mêmes.

Me concernant, il y a des modèles qui sont utilisés au quotidien (ou presque), d'autres restent dans leurs boîtes (alors que je pensais m'en servir) et enfin, ceux que j'achète par ce qu'ils me plaisent même si je sais qu'ils ne vont quasiment jamais être utilisés (fonctions particulières, couleurs, etc...).

Alors oui, je collectionne, même si la valeur est plus personnelle que pécuniaire...
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 18:19    Sujet du message: Sacrée collection !! Répondre en citant

MACGYVER a écrit:
j'en ai aussi pas mal dans une boîte ou dans des tiroirs , mais ils ont tous servis un jour ou l'autre

Aujourd'hui, un technician dans la poche et un 130mm en bois d'olivier. Les deux étaient dans leur rangement jusqu'à la semaine dernière et les voila sur le terrain!
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 18:20    Sujet du message: Sacrée collection !! Répondre en citant

Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49    Sujet du message: Sacrée collection !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech