LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Les petits outils de Surt
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Surt

Votre âge: 52

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 22:10    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai recommencé à m'intéresser à la marque il y a seulement deux ans, lors d'une visite à la boutique officielle de Victorinox, 2 bd Raspail à Paris. Etant totalement immature en la matière SAK, malgré la cinquantaine bien entamée, je me suis laissé guider par un des vendeurs, lequel m'a conseillé fort judicieusement l'achat d'un "pioneer alox". J'ai remisé ce couteau pendant quelques mois. Un beau jour, l'idée m'est venue de ressortir ce couteau, je crois que c'était à l'occasion de la visite d'une exposition. Depuis je suis devenu un peu fada de ces "alox" et ils ont remplacé mes Benchmade au quotidien ("EDC" comme diraient les jeunes). J'en apprécie la conception, la construction, l'ajustement le caractère pratique mais aussi leur passionnante histoire.

Voilà ma modeste réserve, constituées d'anciens (le 111 avec le tournevis cruciforme a plus de 30 ans) et de récents.

Surt

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 22:12    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Dernière édition par Surt le Ven 4 Mai 2018 - 22:18; édité 2 fois
Surt

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 22:14    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Ceux que j'utilise quotidiennement ou presque :

Ducdiver

Votre âge: 53

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 08:04    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Sympathique debut, jolies photos, on distingue bien tes goûts en matière de couteaux suisses. 
Attention à la derive qkui consiste à accumuler, ça peut devenir compulsif  Mr. Green
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 09:19    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

trop tard  Rolling Eyes
Grenboerg

Votre âge: 41

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 10:35    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Pour voir que tu les utilises au quotidien, les lames sont impeccables. Ni marque ni rayure. Tu en prends soin!
Mention spéciale pour les inscriptions au dos des 111mm. j'adore
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
Visiter le site web du posteur
Ducdiver

Votre âge: 53

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 10:59    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

En très bon état, par exemple la scie du Harvester semble neuve, les bavures neuves sont toujours là.
Bon dans une collec, il y en a peu qui servent...
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 12:20    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Beau début de collection !!  Okay

Oui je dis bien début car en t'étant inscrit chez nous , ta " collection " va s'agrandir de jour en jour !! 

Mr. Green

Veinard tu as un électricien qui me fait vraiment envie ......

J'en bave J'en bave J'en bave

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Surt

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 15:35    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Merci à tous. Sympa  Okay

Oui je l'aime bien cet électricien, l'absence de cette petite boucle à l'arrière est un réel plus en main.

Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 09:56    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Beaux couteaux et belles photos ! Okay

Cet "Électricien" est vraiment super !
.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 17:57    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui dirai le contraire , je l'adore !!  J'en bave J'en bave J'en bave

jack o'neill

Votre âge: 40

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 20:17    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Okay Okay
Surt

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 18:12    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Profitant d'une petite promotion commerciale : mon premier 'cadet' en version 'violet orchidée'. Toujours aussi agréablement surpris par la qualité d'assemblage et la finition de ces petits 'SAK' : revêtement, détente, tranchant.
Quelle utilisation réserver à ce tout petit couteau ? Je ne sais pas encore ... costume ? porte-feuille ? cadeau à une nana ?
Bonne fin de WE.

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 18:44    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Okay Okay Okay

Hermès

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 20:02    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Si vraiment tu ne sais pas quoi faire de ce Cadet, j’ai bien une petite idée..... 😅
Surt

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 22:26    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Bonsoir les amis,
Suite de mon apprentissage avec un "swiss army 2" (selon le catalogue Victorinox) acheté pour le jardin :

Dernière édition par Surt le Sam 19 Mai 2018 - 22:55; édité 2 fois
Surt

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 22:34    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

et un Pioneer alox ed. 2016, tout droit venu d'Allemagne, sous différents éclairages :

tungstène :

jour :

Dernière édition par Surt le Sam 19 Mai 2018 - 22:58; édité 3 fois
Surt

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 22:50    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

et finalement mon premier Wenger, un hardwoods 13 (10 outils). Je ne sais pas quel âge il a celui-ci mais certains détails trahissent un souci d'ergonomie assez élevé pour la catégorie. La finition est excellente également.
J'ai 'craqué' pour le camo du manche, plus réussi que chez Victorinox.

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2018 - 10:07    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Surt !! Okay

Te voilà toi aussi contaminé , et ce n'est que le début !!

Surt

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 19:52    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Deux SAK sont venus garnir les rangs récemment :

- Wenger Delemont Soldat, un des derniers fabriqués par la firme. J'avais lu que les 'soldats' Wenger étaient pourvus d'outils plus aboutis que les Pioneer de Victorinox (lame plus large, décapsuleur affuté). A part une empreinte d'ongle plus discrète, je ne perçois pas de différence sur mon modèle.
Par contre, gros point positif pour moi : la plaque d'identification est absente. Pour quelles raisons Victorinox persiste à doter ses modèles hors ed. limités de ce disgracieux rectangle ?!
Pour info, j'ai déniché ce soldat 'Aux Armes Bastille' à Paris, à un tarif tout à fait correct. Ils en avaient racheté un bon stock à l'importateur de l'époque. Si des fois, vous passez par Paris durant l'été, allez y faire un tour, c'est une caverne d'Ali Baba pour amateur de couteaux.

- Pioneer X

Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 10:31    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Belle série d'alox, il te manque encore le Sturdy à une seule lame, et le Rancher avec une lame serpette et une scie.
Pour le Soldier de Wenger, le différence de fabrication se voie bien sur les modèles plus anciens , ceux des années 70 / 80, le tien doit surement être de 2005.
Les outils des anciens sont plus épais, moins bien polies, l'ouvre boite est muni  d'une partie "racloir" et n'a pas d'encoche "dénude câble".
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Philippe

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 05:14    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

belle collection Okay Okay
==> *** MA COLLECTION *** | ==> *** MES ALOX *** |
Surt

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 21:17    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Merci les amis 

---

Reçus ce jour :

Après une petite bricole :

Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 07:09    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Très chouette Soldier Wenger ! J'aime bien la bélière ! 

Sympa les Wenger en blanc. Tu les as poncés ?  Smile
.
Surt

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 08:26    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Merci.

J'ai effacé la petite vache (suisse ?) avec une goutte d'acétone et j'ai remonté le brillant avec de la pierre d'argent (celle qu'on utilise pour les casseroles, les lames de couteau, etc). Un bon nettoyage à l'eau tiède et au liquide vaisselle, séchage et ballistol pour terminer.
Surt

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 21:16    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

S'agissant de "mon" unique soldier Wenger, je suis un peu partagé.
La bélière n'est pas pratique du tout une fois le couteau en main. Quant à la finition elle me paraît inférieure aux pioneer Victorinox que j'ai. Sur  le dos de ces derniers, les tranches des couches sont parfaitement planes, alors que sur le soldier l'empilement laisse apparaître une rainure, véritable repère pour la crasse. Comme sur les modèles à cotes "plastique", le ressort est un peu chétif, surtout sur le poinçon. Pas de "clac" net et précis qui fait du bien aux oreilles.

Par contre la lame est mieux centrée une fois fermée.
Bref, pour l'instant Victorinox arrive largement en tête de mes choix.

Grenboerg

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 22:26    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Je suis grand fan des Victorinox mais Wenger a eu des innovations vraiment intéressantes. Concernant les soldiers, je trouve assez peu de différences.
Ton modèle à bélière est vraiment sympa, c'est une belle pièce de collection.
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 38

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 15:09    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Okay Okay Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Surt

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 07:41    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Bonjour les amis,
Quelques nouveautés de cet été :

(merci Amandine pour ce 'trio')
Philippe

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 09:28    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Okay Okay
==> *** MA COLLECTION *** | ==> *** MES ALOX *** |
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Les petits outils de Surt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech