LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Les petits outils de Surt
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Surt

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 09:26    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Merci.

J'ai effacé la petite vache (suisse ?) avec une goutte d'acétone et j'ai remonté le brillant avec de la pierre d'argent (celle qu'on utilise pour les casseroles, les lames de couteau, etc). Un bon nettoyage à l'eau tiède et au liquide vaisselle, séchage et ballistol pour terminer.
Surt

Votre âge: 52

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 22:16    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

S'agissant de "mon" unique soldier Wenger, je suis un peu partagé.
La bélière n'est pas pratique du tout une fois le couteau en main. Quant à la finition elle me paraît inférieure aux pioneer Victorinox que j'ai. Sur  le dos de ces derniers, les tranches des couches sont parfaitement planes, alors que sur le soldier l'empilement laisse apparaître une rainure, véritable repère pour la crasse. Comme sur les modèles à cotes "plastique", le ressort est un peu chétif, surtout sur le poinçon. Pas de "clac" net et précis qui fait du bien aux oreilles.

Par contre la lame est mieux centrée une fois fermée.
Bref, pour l'instant Victorinox arrive largement en tête de mes choix.

Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 23:26    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Je suis grand fan des Victorinox mais Wenger a eu des innovations vraiment intéressantes. Concernant les soldiers, je trouve assez peu de différences.
Ton modèle à bélière est vraiment sympa, c'est une belle pièce de collection.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Visiter le site web du posteur
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 38

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 16:09    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Okay Okay Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Surt

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 08:41    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Bonjour les amis,
Quelques nouveautés de cet été :

(merci Amandine pour ce 'trio')
Philippe

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 10:28    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Okay Okay
Mon groupe ==> Rejoignez nous sur *** PASSION SAK ( Victorinox ) ***

==> *** MA COLLECTION *** | ==> *** MES ALOX *** |
UFO

Votre âge: +

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 12:14    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

la finition Silvertech est particulièrement réussie, tout comme le vert de la série Ltd. 2017 !
Excellents choix ! 
BEC75

Votre âge: 42

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 12:18    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Beaucoup d'alox ... tu as un goût sûr ... & belles photos
Retrouvez nous sur notre groupe Facebook

https://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 13:33    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Bravo !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
chacap

Votre âge: 67

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 00:44    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

bravo ! superbes photos et très beaux couteaux ! j'ai aussi les Wenger "commander" Hygia . On a dû les acheter au même vendeur ! Laughing
J'ai aussi un Wenger "camo" mais le dessin est différent du tien

Les beaux Victorinox !
Surt

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 09:48    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Merci à tous : sympa !
chacap : Je pense aussi Very Happy . Et ce sont des vrais Wenger. Je lui en ai acheté 3. Sur l'un, les ajustements étaient un peu grippés. Mais bon, pour le prix, je ne vais pas m'en plaindre.
Ton Wenger camo a du style également Okay . Pour ma part je trouve leur camo beaucoup plus réussi que ceux de Victorinox.

---

Mon fidèle :

Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 38

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 16:51    Sujet du message: Les petits outils de Surt Répondre en citant

Okay Okay Okay très sympas ces nouveautés estivales.
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04    Sujet du message: Les petits outils de Surt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech