LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Alox Nespresso
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chacap

Votre âge: 67

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 00:14    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alox Nespresso 2018   https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=bMWmhrv5WMM&app=desktop
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les beaux Victorinox !
jcfiguet

Votre âge: 56

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 00:21    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

Belle présentation !

Un point de détail : la qualité du rivetage sur des alox montés chez Victorinox... Rien à voir avec la qualité du rivetage des alox de SwissBianco beaucoup plus grossière...

Les machines ne sont pas les mêmes en Suisse et au Canada...
Visiter le site web du posteur
UFO

Votre âge: +

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 11:36    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

voilà ce que ça donne en photos :

> Victorinox-Alox < • > Victorinox-Wood <
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 12:36    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

ce piège a encore une magnifique couleur turquoise...
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 12:45    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

J'en bave J'en bave J'en bave

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 12:51    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

Ca va etre la ruée!
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
UFO

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 13:50    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

Ca va plutôt être la "nuée", vu qu'ils ont - à ce jour - 24 parfums différents, l'histoire n'est pas prête de s'arrêter !!!  Mr. Green

Dernière édition par UFO le Mar 15 Mai 2018 - 16:36; édité 1 fois
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 15:14    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

UFO

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 16:42    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

Fort heureusement, beaucoup de couleurs sont trop proches les unes des autres... ça va peut-être limiter cette "nuée"...
Maintenant, un "petit" Pioneer Bukkela ou Vivalto ou encore Cosi ou Roma... pourraient être du plus bel effet... et hop ! ce sont 3/4 années de +  Mr. Green Mr. Green
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 19:37    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

J’aime beaucoup cette couleur !
Faz

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 21:09    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

moi aussi j'aime beaucoup cette couleur mais comme beaucoup de couleurs...
l’œil humain est capable de voir combien de couleurs déjà?

UFO

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 22:19    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

environ 2.000.000
Faz a écrit:

l’œil humain est capable de voir combien de couleurs déjà?

environ 2.000.000, pourquoi ?
j'espère que Vic ne va pas nous faire le coup avec autant de variantes de Nespresso ! 
Faz

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 22:41    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

déclinaisons quasi infini de différentes couleurs d'alox qui s'arrachent à prix d'or, c'est bien gentil mais une simple anodisation pas très solide  Rolling Eyes et ils doublent le prix du couteau...
Des millions de couleurs dans tes yeux, des millions de dollars dans ceux de Vic.
c'est une collection sans fin, enfin si, celle de mon compte en banque...je vais calmer le jeux des alox couleurs je pense.
ça n'enlève rien à la beauté de ce nespresso, mais je commence à croire que les seuls alox qui valent leurs prix sont ceux de Sakmodder avec des anodisations dures, configuration personnalisables ainsi que les couleurs des intercalaires, bref un vrai travail qui mérite salaire.
UFO

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 23:29    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

Faz a écrit:
déclinaisons quasi infini de différentes couleurs d'alox qui s'arrachent à prix d'or, c'est bien gentil mais une simple anodisation pas très solide  Rolling Eyes et ils doublent le prix du couteau...
Des millions de couleurs dans tes yeux, des millions de dollars dans ceux de Vic.
c'est une collection sans fin, enfin si, celle de mon compte en banque...je vais calmer le jeux des alox couleurs je pense.

Bien d'accord avec toi.
Ils ont flairé le bon filon / ont regardé ce que faisaient certains / ont réussi à "formaliser" ce qu'ils faisaient auparavant avec des couleurs sorties de façon +/- aléatoires et s'y sont engouffrés.
Les aficionados ont répondu présent - ils auraient tord de faire autrement - un bon marketing là-dessus et le tour est joué (pour de nombreuses années).

De plus, en regardant le tarif "officiel", le prix n'est pas doublé mais majoré de 20/25%, ce qui reste - somme toute - raisonnable (finition, packaging, communication, et tout le toutim)... 
Par contre, ce qui ne l'est moins (raisonnable), c'est le prix de la version de base qui augmenté plus que fortement.

Enfin, Victorinox n'est pas une société philanthropique... ils le prouvent encore et réussissent plutôt bien d'ailleurs...
chacap

Votre âge: 67

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 01:11    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

dispo sur le site officiel 49€ ...je n'ai pas résisté  Rolling Eyes
Les beaux Victorinox !
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 09:26    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

la bonne blague, c'est folklo pour les collectionneur 200 sak identique mais de couleur différente .
et dire qu'as une époque les publicitaires était des cadeau d'entreprise Mr. Green

on s’éloigne du couteau outil
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 09:51    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

Pour moi le SAK sera et restera toujours un couteau utilitaire ,

il est fait pour s'en servir , et il le fait très bien !!

Alors je ne me jetterai pas tête baissée dans une collection infinie , pour les Alox ou autres modèles ,

pour les mettre à l'arrivée dans un placard ou une boîte ,

et les sortir de temps en temps pour les admirer ....

Oh bien sûr il y aura des couleurs qui me feront sûrement envie , mais si j'en achète ce sera pour être utiliser.

Mais attention loin de moi l'idée de critiquer ceux qui achètent pour collection , chacun fait ce qu'il veut !!

Bunny SAK

UFO

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 21:25    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

Bien d'accord avec cela cher vénérable MAC, j'en ai un peu partout dans mes affaires,
parfois avec des fonctions spécifiques pour des utilités en conséquences.
Maintenant, même s'ils ne servent pas,
ce ne sont pas 1 "millésimé" et/ou 1 Nespresso par an qui vont changer la face des choses,
le coût reste "globalement" raisonnable comparativement à d'autres marques ou pièces de coutellerie.
Il y a donc, pour moi, 2 catégories :
ceux que je classifierai d'utilitaires (les SAK le font très bien) ,
et les autres de superflus (que certains appelleront aussi "collection" ou encore "accumulation")
Concernant ces séries limitées,
je n'ai pas tous les modèles de toutes les années (mais que des Pioneer) ,
et comme je ne vous ai découvert que tardivement...  Mr. Green  
je suis encore très très loin des 200 modèles identiques...  Mr. Green Mr. Green ...
Et très très loin des 200 modèles au total...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Faz

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 22:32    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

il a quand même une sacré belle couleur,

j'avoue que je suis quand même allé sur leur site pour voir les modèles, les frais de port,....une vraie drogue
et puis tu l'achètes 50€, il dort dans un tiroir 1 ans et tu le revends 70€ Rolling Eyes   je vous rappel qu’hermès était le dieu des voleurs et des commerçants Mr. Green
Hulk.

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 09:21    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

ce serai mieux un vert zombie Mr. Green
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 11:33    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

Okay Okay Okay

UFO

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 15:38    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

à quand la série limitée "Hulk" ?
Il y aurait au moins 1 acheteur  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 15:40    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

Mr. Green Okay Okay Okay

Faz

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 15:55    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

il existe déjà, SwissBianco je crois

photo du couteaugraphe Okay
Hulk.

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 16:10    Sujet du message: Alox Nespresso Répondre en citant

je crois qu'en vrai il est plus fade celui de swissbianco .

ya pas a dire ça habille un couteau le vert Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: Alox Nespresso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech