LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Le prochain alox LCSAS...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcfiguet

Votre âge: 56

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 14:07    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il sera rouge, ce sera un alox, il arrivera d'ici 2 mois !

Je vous laisse deviner de quel modèle il s'agit !

Comme je suis sympa, je vous laisse un indice en photo...

Visiter le site web du posteur
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 15:32    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Dieu des SAK, faîtes que ce soit un Pioneer X!
En rouge, ce serait vraiment top!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 15:48    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Mr. Green

Je ne pense pas Grenboerg que ce soit un PioneerX Rouge !! 

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 16:35    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

déjà c'est un 93mm vue l'emplacement du rivet
mais ça ne sera pas un Pioneer X car il a déjà été fait par LCSAS en rouge (j'en ai un )
l'Harvester est sorti en vert, le Solo en bleu, alors peut être un Farmer ou un Electricien ou un Pioneer tout simplement (pour ceux qui veulent un rouge plus foncé que l'Edition limité 2018 fruits rouges)
Perso je dirais le Pruner.
Grenboerg, j'aurais pensé que tu implores le dieu des SAK mais pour un Farmer X en exclu chez LCSAS 
jcfiguet

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 17:09    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

La Mecque, c'est à l'est, mais pour le Farmer X vous êtes à l'ouest : ce sera forcément un couteau existant au catalogue (mais en rouge "standard")...

Je rectifie :

Le Pioneer X rouge existe déjà depuis près de 2 ans (il nous en reste encore quelques uns, les derniers)

L'Electician bleu existe aussi (un joli bleu électrique), ainsi que le solo vert (que tous avez oublié ! LOL)

Attention aux déformations optiques : le rivet existe aussi sur les 85 mm ! Pas QUE sur les 93 mm...

Pour l'instant personne n'a trouvé ! Et quand bien même, je ne dirai rien !

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 17:36    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Un Cadet ??  Question

jcfiguet

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 18:32    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Peut être... Ou pas... Le cadet est déjà sorti en rouge chez Victorinox en L.E... Donc peu probable...
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 18:38    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green  Très joueur JC !!  Okay

Faz

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 23:00    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

jcfiguet a écrit:

La Mecque, c'est à l'est, mais pour le Farmer X vous êtes à l'ouest : ce sera forcément un couteau existant au catalogue (mais en rouge "standard")...

c'est pour ça que j'ai écrit ''en exclu chez LCSAS'' c'était une boutade cas seul un modèle existant est éligible par Vic. (c'est aussi un clin d’œil à un certain projet...)

bien sur que le 85 est riveté mais pas à cet endroit par rapport à l'espace lisse de sérigraphie d'où un 93mm d'après ton bout de photo.

le choix est plus que limité avec un catalogue Vic aussi restreint, on fait vite le tour si on ne veux pas retomber sur les modèles des années précédentes Rolling Eyes

Vic l'a bien compris et change juste la nuance des couleurs de Pioneer, il ne doit pas y avoir beaucoup de daltoniens chez les collectionneurs d'alox Laughing

Jean-Claude étant joueur, je dirais le Pruner
Grenboerg

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 00:59    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Faz a écrit:

Grenboerg, j'aurais pensé que tu implores le dieu des SAK mais pour un Farmer X

Pas besoin d'implorer, je vais en faire un sous peu. Avec des plaquettes violet translucides comme les peintures Candy des réservoirs de motos.
Mais ça risque d'être plus coton que mes bricolages habituels. Question

Faz

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 02:23    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Ah toi mon garçon, depuis quelques temps je te sens hyper boosté, un élément moteur; merci Grégoire.

perso, depuis que ma femme s'est mise en tête de refaire toute la maison, je prends cher...quel bonheur d'avoir un mari bricoleur....
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 02:33    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Code:
 Jean-Claude étant joueur, je dirais le Pruner 

Avec un peu de chance, il est peut être là, mais en rouge...

jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 02:35    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Citation:
 depuis que ma femme s'est mise en tête de refaire toute la maison, je prends cher...quel bonheur d'avoir un mari bricoleur....

Moi j'ai changé... De femme !
Grenboerg

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 09:34    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Faz a écrit:
depuis que ma femme s'est mise en tête de refaire toute la maison, je prends cher...quel bonheur d'avoir un mari bricoleur....

Refaire un couteau sera d'autant plus agréable!

Bâle1959

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 13:27    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Quelqu'il soit il sera le bienvenu ans ma collection, j'aime beaucoup les LCSAS ltd.

J'ai une préférence pour les 93 mm mais à vrai dire peu importe le modèle.

J'ai hâte. Mr. Green
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 14:13    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Bâle1959 a écrit:
Quelqu'il soit il sera le bienvenu ans ma collection, j'aime beaucoup les LCSAS ltd.

J'ai une préférence pour les 93 mm mais à vrai dire peu importe le modèle.

J'ai hâte. Mr. Green

Merci Bâle !

Cela fait toujours plaisir d'entendre ou plutôt de lire ce type de commentaire.

Lancer un nouveau couteau, quel qu'il soit, c'est toujours "toute une aventure" et ce pour plusieurs raisons...

Il faut d'abord trouver un modèle original et une couleur originale dans 2 listes de choix plutôt limitées :

- Les modèles doivent être ceux du catalogue

- Les couleurs sont limitées à celles des plaquettes ou parmi les 5 couleurs d'alox autorisées (Victorinox n'est pas SwissBianco)

Une fois le choix effectué, il faut soumettre une demande à Victorinox, qui peut soit accepter, soit refuser en fonction de divers critères qui leurs sont propres (pour info, aucune négociation n'est possible !).

Mais ce n'est pas tout ! Il faut aussi :

- Ne pas se planter car la commande mini est de 100 pièces et un couteau qui ne plait pas ne se vendra pas !

- Vu l'importance de la commande, il faut disposer des fonds nécessaires : on paie la facture "au c.u.l du camion".

Enfin, tant qu'à faire, il conviendra de choisir un modèle et une couleur qui n'existe pas ou n'est plus disponible et ne jamais reprendre une ancienne ou une actuelle série limitée de Victorinox.

Après cela, viendront la gestion des commandes et les expéditions aux 4 coins du monde, mais ça c'est une autre histoire...

Bref, ce n'est pas simple et ça demande des efforts en recherche et en logistique.

Alors lorsque je lis ça et là sur les forums, des gens me dire "je voudrai un pioneer rouge et noir avec le logo en vert" ou encore "un cadet dark blue", "un cigare cutter noir"... Je ris doucement dans ma barbe :

le premier sera refusé d'office par Vic, le 2ème fut autrefois une série limité de Vic et de plus la couleur n'est pas disponible, quant au 3ème... Il sera invendable.

Mais ce n'est pas tout : lorsque l'on me gonfle pour obtenir une remise de 3 €, ça me hérisse le poil ! A ceux-là, je dis clairement d'aller acheter leurs couteaux en Russie et de se les faire acheminer par la poste chinoise : Ils économiseront 3 €, attendront 1 mois pour le recevoir et pleureront si les cotes sont rayées ou s'il y a un défaut nécessitant un échange. 

Voila, vous savez tout !
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 18:41    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Okay Okay Okay

RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 19:11    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Okay Okay Okay

Tout lancement d'une telle opération est lourd. Faut de bonnes épaules et une bonne dose de patience pour supporter certaines demandes (car forcément, quand on sort un modèle, il y a les râleurs qui pointent le bout du nez pour l'avoir de telle couleur...) Bref, chapeau à JC et Robert de s'y atteler très régulièrement.
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 20:32    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Okay

Tout à fait Reno !! 

Respect !!  et  chapeau bas  à eux !! 

Bravo !!

Bâle1959

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 21:56    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Que chacun ait ses préférences c'est bien normal (moi-même j'en ai) mais je pense qu'il faut prendre ces couteaux comme ils viennent sachant les contraintes imposées par Victorinox (qui ont été énumérées plus haut par notre ami et que nous connaissons tous maintenant).

Ce sont toujours de belles opportunités d'acquérir pour un prix tout à fait raisonnable des éditions limitées de bonne facture.

Moi je dis bravo  .
jcfiguet

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 16:34    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Une petite modif de dernière minute concernant le logo : Victorinox ayant réduit les dimensions de l'emplacement prévu à cet effet sur certains alox, le logo habituel serait devenu illisible donc non acceptable.

C'est pourquoi, sur ce "couteau mystère" le logo LCSAS (et aussi certains futurs alox LCSAS) sera le suivant :

Une petite info supplémentaire pour ceux qui demandent toujours les prix, ce couteau sera en prix public à environ 43 CHF, c'est à dire environ 37.20 €.

Comme d'habitude il y aura -10% pour les membres du forum, ce qui fera environ 33.48 €, bref pas de quoi se ruiner...

Pour l'instant les prix ne sont pas encore définitifs, mais ça ne devrait pas beaucoup bouger...
RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 18:42    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

on veut voir la maquette JC !  Fais péter les photos de l'Electricien rouge !
Laughing Laughing Laughing
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 18:49    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Quoi un Electricien Rouge !!!!! Mon rêve !!!!!

J'en bave J'en bave J'en bave

RenoFéroce
MODO
MODO

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 18:59    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Le mien aussi. Je n'ai même pas un Electricien
jcfiguet

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 19:20    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS... Répondre en citant

Il y a déjà un électricien bleu !

Et je n'en ai vendu aucun en France... Uniquement aux US, UK Japon et Australie...

Je ne vais pas vous proposer le même couteau si vous ne l'aimez pas ! LOL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21    Sujet du message: Le prochain alox LCSAS...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech