LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Swisschamp.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alf snow

Votre âge: 44

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 19:19    Sujet du message: Swisschamp..... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jai' ce couteau depuis peu et j'aimerais connaître vos avis. Et si c'est un couteau courant ?
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018 - 18:34    Sujet du message: Swisschamp..... Répondre en citant

Le Swisschamp est encore vendu par Victorinox, on en trouve assez souvent d'occasion, on peu donc dire qu'il est courant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 09:42    Sujet du message: Swisschamp..... Répondre en citant

trop épais pour moi .
mais ca n'empeche pas que c'est une bonne petite caisse a outil

Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 16:40    Sujet du message: Swisschamp..... Répondre en citant

Le swisschamp est une icône avec ses 8 couches
mais je suis d'accord avec Hulk; trop épais

je serais d'avis pour lui virer systématiquement l’écailleur/dégorgeoir
voire pour vraiment gagner en épaisseur la pince mais là, les avis sont vraiment partagés sur la pince...
je suis plus de l'école: une vraie pince à part comme une Leatherman Skeletool par ex.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 17:31    Sujet du message: Swisschamp..... Répondre en citant

en ce qui concerne la pince ,

perso j'ai toujours sur moi mon Spirit dont la pince est vraiment tip top !!

Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 19:17    Sujet du message: Swisschamp..... Répondre en citant

Je partage l'avis de Faz sur la pince. Comme Mc, le Swiss Tool est là pour ce genre d'exercice.

Comme je me sers toujours de ce genre d'outil pour des actions avec pas mal de force, j'aurais des appréhensions avec celle du couteau...
.
Alf snow

Votre âge: 44

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 19:19    Sujet du message: Swisschamp..... Répondre en citant

Perso la pince. Utile pour manipuler la grille chaude de mon barbecue....
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 14:46    Sujet du message: Swisschamp..... Répondre en citant

moi j'aime bien cette petite pince et le coupe câble et redoutable .
c'est pour du domestique light , mais c'est bien pratique
Victor

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 23:03    Sujet du message: Swisschamp..... Répondre en citant

Toujours dans la poche   Okay
abrys

Votre âge: 42

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 10:02    Sujet du message: Swisschamp..... Répondre en citant

Le degorgeoir n'apporte pas grand chose au swisschamp. Je ne sais même psa s'il est efficace :-)
Pourtant j'ai toujours un fisherman dans ma musette quand je vais à la pêche. Mais jamais essayé. Du coup ... je me demande si le climber ne serait pas plus adapté. Je suis un peu hors sujet là ...

La pince du swisschamp m'a déjà plus servie que le dégorgeoir. Je ne sais plus pourquoi mais assez souvent Embarassed y compris pour la grille du barbecue

En tout cas moins que celle du spirit d'ailleurs ... sans le spirit et mon explorer jamais je n'aurais pu, récemment, réparer ma machine à laver. Grâce à son bec assez fin. Ce n'est pas pour les mêmes tâches en même temps ... re hors sujet ...

Bref ... le swisschamp c'est mon couteau fétiche. Je dois me retenir d'en acheter un autre à chaque fois que le vois sur amazon à 40 balles ( 45 souvent ) parce que j'en ai plusieurs et aussi plusieurs que j'ai offert.
Tout peu servir dessus et par forcément pour l'utilisation prévue.

Il a été mon EDC pendant un moment avec un pioneer mais je le trouvais trop lourd. Du coup je l'ai remplacé par le spirit et un explorer

Mais sincèrement ... c'est un couteau que j'adore et qui n'est jamais très loin de moi. C'est bête mais ... j'ai un lien particulier avec ce SAK. En tout cas le miens ... au point d'en avoir d'autres mais dans la boite.
C'est d'ailleurs avec le ( MON ) swisschamp que j'avais à la ceinture quand mon épouse a accouché que j'ai tenu à donner un nom à ma fille avec l'idée, un jour, de lui transmettre ...

Sinon, porté à la ceinture ça va mais une fois dans le canapé la pochette me gêne. Dans un jean ça passe à condition qu'il reste droit. Un autre pantalon, je le mets avec un clip ceinture et en costard c'est même pas la peine ...

Avec le swisschamp tu sauras quel SAK tu as exactement besoin au quotidien. Ensuite, tu sauras que le swisschamp est là et que tu peux compter dessus.
abrys

Votre âge: 42

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 10:13    Sujet du message: Swisschamp..... Répondre en citant

Allez ... une anecdote quand même avec le swisschamp:
On était au restaurant avec les collègues et il y en avait un qui était sur une chaise mal vissée/ emboitée. Du coup un autre dit: C'est rien abrys a son couteau suisse !
tout fier je le sors pour revisser la chaise et ... pas de bol c'était du torx.

Je me suis bien sûr fait chambrer un peu :-)
Philippe

Votre âge: 52

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 12:28    Sujet du message: Swisschamp..... Répondre en citant

Le swisschamp est assez courant. Il existe plusieurs versions..
Les anciennes versions se font de plus en plus rare....

Pur moi. Mon préféré est le champion.. avec toute ses versions...
Mon groupe ==> Rejoignez nous sur *** PASSION SAK ( Victorinox ) ***

==> *** MA COLLECTION *** | ==> *** MES ALOX *** |
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04    Sujet du message: Swisschamp.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech