LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 18:59    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous en parlons régulièrement: les LED de nos Couteaux Lite sont minables.
J'avais essayé de booster leur puissance en gardant le boitier d'origine ,
mais je n'ai guère de compétences en électronique et le résultat avait été efficace mais vraiment très laid.

Nouvelle approche: dans le couteau, il n'y a pas la place mais les plaquettes ont un volume conséquent.
Du coup: autant une bonne lampe: une Nitecord, rechargeable par USB et de bon éclairage:

C'est déjà pas grand mais il y a plein de plastique: on démonte tout et ô miracle, 
c'est de la même épaisseur qu'une plaquette de 130mm (plaquette verso, au recto y a le bouton du liner lock).
L'idée est donc de faire une plaquette autour, 
transparente pour diffuser latéralement et ne pas se contenter du faisceau principal.
Ca tombe pas mal, je fais des moulages depuis 2 mois!

Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Visiter le site web du posteur
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 19:05    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche Répondre en citant

La plaquette est moulée autour de la lampe. Je laisse le capuchon autour du port usb.
Sur le prototype, j'ai mis deux résines: une epoxy transparente et une polyuréthane noire pour tester l'adhérence aux composants. Kif kif.

Une cale est intercalée durant l'inclusion pour caler le composant vers l'extérieur de la plaquette: 
il faut que le bouton interrupteur fasse saillie à l'extérieur.

Grenboerg

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 19:08    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche Répondre en citant

En épaisseur, pas de souci, l'inclusion est centrée, le capuchon retiré, la connexion usb se fait par le coté

Grenboerg

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 19:09    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche Répondre en citant

Vue intérieure: le plot de fixation est retiré en regard du composant, pas la place.
Pour le reste, ça passe juste:

Grenboerg

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 19:10    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche Répondre en citant

Fiat Lux et lux fit!

RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 20:51    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche Répondre en citant

Waouh !!!
Où s'arrêtera t'il ??? J'en reste baba.
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 22:49    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche Répondre en citant

Merci Renaud! C'est encore un prototype, il reste pas mal de boulot pour en faire un couteau correct!

Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 00:21    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche Répondre en citant

excellentissime, voilà qui présage de grandes choses 
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 09:47    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche Répondre en citant

excellentissime 2 fois  Okay .

personnellement je n'aurais pas moulé la batterie , échauffement ,dissipation thermique je le sens moyen 
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 15:23    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche Répondre en citant

Hulk. a écrit:
personnellement je n'aurais pas moulé la batterie , échauffement ,dissipation thermique je le sens moyen 

Oui pas faux. Mais où la mettre?

Grenboerg

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 15:24    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche Répondre en citant

Faz a écrit:
excellentissime, voilà qui présage de grandes choses 

Cela présage surtout un bon EDC!

Hulk.

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 15:54    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche Répondre en citant

Grenboerg a écrit:
Hulk. a écrit:

Oui pas faux. Mais où la mettre?

au même endroit mais ne pas l'inclure dans la résine ,
moulé un espace vide un peu plus grand que la batterie et la maintenir en place avec par exemple du scotch double face
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 17:46    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche Répondre en citant

Hulk. a écrit:

au même endroit mais ne pas l'inclure dans la résine ,
moulé un espace vide un peu plus grand que la batterie et la maintenir en place avec par exemple du scotch double face

On peut pas.
pas assez d'épaisseur. Tu as vu la photo de profil? Je dois avoir moins de 0,5mm de part et d'autre de la batterie

Hulk.

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 18:07    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche Répondre en citant

oui j'ai vu mais je ne pensais pas que c’était si fin Mr. Green

du coup je ne vois pas beaucoup de solution hormis faire une cote plus épaisse .
utiliser la cote alu pour dissiper un peu de chaleur par contact comme les radiateur de pc ?

de toute façon tu va vite voir au 1er rechargement si ça chauffe trop
BEC75

Votre âge: 42

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 18:44    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche Répondre en citant

Excellent, bien pensé ... ce qui manquait ne manquera plus  Very Happy Very Happy

Concernant la dissipation thermique, les tests en conditions réels valent mieux que des calculs complexes. De plus en plus d'appareils sont étanches, donc avec des batteries confinées, sans que cela soit un problème !

A tester, et si tu a besoin d'un cobaye ... il est tout désigné  Very Happy Very Happy

Encore bravo 
Retrouvez nous sur notre groupe Facebook

https://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Hulk.

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 09:33    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche Répondre en citant

tu peu quand même faire de gros pétard avec des batteries lithion alors ici la batterie fais que 400mha de mémoire c'est pas énorme .

et elle et équipé normalement d'un coupe circuit .

mais la théorie c'est pas mal si ça peu évité des accidents .
BEC75

Votre âge: 42

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 09:40    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche Répondre en citant

Tu as raison HULK, je ne ferais pas de test "pour voir" avec une batterie plus grosse, mais il s'agit bien ici d'une petite batterie.
Quant à la théorie, elle n'évite malheureusement pas les accidents (SAMSUNG, Ap*le ...)
Retrouvez nous sur notre groupe Facebook

https://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04    Sujet du message: Une grosse LED dans nos SAK: nouvelle approche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech