LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
les nouveautés Victorinox pour le marché militaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 19:06    Sujet du message: les nouveautés Victorinox pour le marché militaire. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme il y a deux ans  j'ai eu le plaisir de visiter le salon EuroSatory et je me sui arrêté au stand Victorinox.
Voici quelques photos, désolé pour les reflets mais derrière une vitre ce n'est pas facile.

Tout d'abord une vue générale des différents modèles militaires.

un modèle vendu à la police italienne.

celui du centre est pour l'Arabie Saoudite.

la pince vendue à l'armée française pour le programme d'armement Félin.

Enfin deux nouveautés,  un couteau de marin avec un gros Marlin Spike, ce modèle est déja vendu à la marine de l'Inde.

et cet étrange 111 avec une seule lame courbe dentelée, sans doute dédié comme couteau coupe sangle pour les parachutistes ou les secouristes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 19:10    Sujet du message: les nouveautés Victorinox pour le marché militaire. Répondre en citant

Okay Okay Okay
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 19:30    Sujet du message: les nouveautés Victorinox pour le marché militaire. Répondre en citant

Pour ces photos Cadnium !! 

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 21:13    Sujet du message: les nouveautés Victorinox pour le marché militaire. Répondre en citant

On dirait que la police italienne a besoin d'une lame à bout rond?
Mr. Green
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 10:14    Sujet du message: les nouveautés Victorinox pour le marché militaire. Répondre en citant

Grenboerg a écrit:

On dirait que la police italienne a besoin d'une lame à bout rond?
Mr. Green
Celui ci est vraiment particulier, on dirais un Rescue modifié, j'espère que l'on pourra le trouver un jour sur le marché civil.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
ours

Votre âge: 39

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 08:36    Sujet du message: les nouveautés Victorinox pour le marché militaire. Répondre en citant

Merci pour les photos, on découvre pleins de choses.

D'accord avec vous :
J'aime bien ces "gros" couteaux à bout rond, j'imagine qu'ils créent moins de stress à leur utilisation en public?
La volonté de ne pas avoir l'air agressif, de rassurer, est une démarche qui convient bien à nos SAKs je trouve.
La garantie à vie, c'est pour la vie...!
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 10:03    Sujet du message: les nouveautés Victorinox pour le marché militaire. Répondre en citant

merci cadnium pour les photos !

vous voulais des couteaux a bout rond les gars ?
désolé mais sur ce coup je vous suis pas Mr. Green

vous pensé quoi du nouveau couteau de marin ?
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 11:26    Sujet du message: les nouveautés Victorinox pour le marché militaire. Répondre en citant

Hulk

la lame d'un 111 n'étant déjà pas très pointue, cette forme arrondie enlève de la polyvalence à la lame, dans l'absolue elle serait mieux avec un bout carré comme les Spirit qui lui permettrai d'avoir un angle à 90° tranchant.
je ne pense pas que ce soit la décision de mecs de terrain mais plus d'un haut fonctionnaire/politicard qui ne jure que par ''l'image''
surtout qu'il y a déjà la lame à sérations qui est arrondie... pauvres policiers italiens, quelle frustration   on est aux antipodes de la pointe des ''Police'' US de chez Spyderco Rolling Eyes

le couteau de marin: j'en pense rien car je ne suis pas marin et je n'ai aucune idée de l'efficacité de ce nouvel outil mais c'est une bonne chose que Vic sortent de nouveaux outils, ça manquait de sang frais et puis en général ils sont vraiment bien pensés leurs outils

mention spéciale pour la dernière photo, je le trouve...à vomir.
un frankein fait par un customiseur débutant à qui il restait une lame de Hunter à évicérer mais qui ne voulait pas se faire chi*r à adapter un ressort afin que cette lame soit dans le bon sens
bon y a un décroché disgracieux dans la plaquette kaki, hop un cruci et le tour est joué Rolling Eyes
sur un truc aussi minimaliste, ils auraient pu lui mettre les plaquettes du Sentinel sans TB
l'ergonomie ne doit pas être si mauvaise que ça mais c'est vraiment trop moche, désolé ça passe pas.
Hulk.

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 10:15    Sujet du message: les nouveautés Victorinox pour le marché militaire. Répondre en citant

c'est vrai que l'on peu se réjouir d'avoir un outil nouveau sur le couteau de marin .
mais niveau évolution je ne reste pas persuadé d'avoir un progrès . même poids et moins d'outil .
au final l'outil as fais ces preuve mais date de 30 ans .
par exemple les manilles on évolué elle ne possède plus toute forcement un trou , l'outil en lui même permet peu être de faire plus facilement des épissures mais on ne doit pas faire ça tout les 4 matins .

il faudrait avoir l'avis d'un marin ou d'un possesseur de voilier .

mais l'ancien outil et tellement bien pour mélanger son café Rolling Eyes .

d'ailleur je milite pour la démocratisation et l'integration de la touillette a café sur nos sak !
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 11:25    Sujet du message: les nouveautés Victorinox pour le marché militaire. Répondre en citant

Hulk. a écrit:

d'ailleur je milite pour la démocratisation et l'integration de la touillette a café sur nos sak !
bein faut savoir ce que tu veux... la lame à bout rond est une très bonne touillette à café Razz
Hulk.

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 12:06    Sujet du message: les nouveautés Victorinox pour le marché militaire. Répondre en citant

oui ... mais non  Mr. Green

je veut pas de my first
blackhelk3591

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 18:24    Sujet du message: les nouveautés Victorinox pour le marché militaire. Répondre en citant

Salut , personnellement les deux modèle pour la Malaisie sont assez réussis , ceci dit on y a pas accès chez un coutelier ordinaire et j'en profite pour vous demander si il existe un trekker avec la lame one hand no seratted , et si oui comment se le produire ? Merci ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29    Sujet du message: les nouveautés Victorinox pour le marché militaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech