LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Une réplique de Walther 108mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 21:22    Sujet du message: Une réplique de Walther 108mm Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Victorinox Walther est une rareté et coute une fortune. Deux bonnes raisons pour en faire une réplique.
Le principe est assez simple: on prend la lame clip point d'un Mauser (on trouve des Mauser bien abimés à 50-60 euros), on la polit au 1500 à l'eau et on la met à la place de la gutting blade du Hunter. Facile, rapide.
Pour les plaquettes, ça se corse. Soit on fait un moulage des plaquettes du Mauser mais il faut qu'elles soient impeccables ou alors plan B: on achete un Trooper (pas un safari trooper qui est rouge mais un trooper qui est vert). Les plaquettes du trooper ont un cartouche rectangulaire comme les Mauser et le Walther. Banco!

Un Trooper qui a vécu:

Sans scrupules, je lui enlève ses plaquettes:

Un petit tour au nettoyeur à ultrasons, un peu de mastic pour combler les trous, on moule en double face et on coule une resine polyuréthane noire de jais!

Plus qu'à assembler:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Grenboerg

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 21:24    Sujet du message: Une réplique de Walther 108mm Répondre en citant

J'aime bien cette lame clip point, surtout bien polie sans marquage.

RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 22:29    Sujet du message: Une réplique de Walther 108mm Répondre en citant

Superbe ! Okay Okay Okay
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 08:43    Sujet du message: Une réplique de Walther 108mm Répondre en citant

Ce que tu fais... comment dire ?   
.
Visiter le site web du posteur
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 10:31    Sujet du message: Une réplique de Walther 108mm Répondre en citant

Merci! C'est surtout pour m'amuser et aussi pour finir la série des 108mm, cette place vide dans la vitrine était insupprtable Laughing Laughing

Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 08:53    Sujet du message: Une réplique de Walther 108mm Répondre en citant

on veut la photo de famille...on veut la photo de famille...

plus qu'a trouver un moyen de lui coller ça

j'imagine bien une collaboration avec Cadnium qui fait une petite gravure avec sa CNC et Grenboerg qui nous dégote une ingénieuse idée pour y incruster une résine jaune

et c'est plus Grenboerg, c'est SakResurector 
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 15:15    Sujet du message: Une réplique de Walther 108mm Répondre en citant

bluffer par le netoyage de la machine a ultrason .

c'est du as quoi la casse de la cote ?
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 17:32    Sujet du message: Une réplique de Walther 108mm Répondre en citant

je ne pense pas que ce soit la photo avant et après le nettoyage des originales mais plutôt avant nettoyage et la photo des nouvelles plaquettes réalisés en résine polyuréthane après moulage des originales nettoyées
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 21:26    Sujet du message: Une réplique de Walther 108mm Répondre en citant

Faz a écrit:
je ne pense pas que ce soit la photo avant et après le nettoyage des originales mais plutôt avant nettoyage et la photo des nouvelles plaquettes réalisés en résine polyuréthane après moulage des originales nettoyées

Oui c'est ça. Je n'ai pas de photo des plaquettes du trooper apres le nettoyage. Elle sont bien décapées mais très terne et certaines zones sont presque blanches...
La petite casse sur le dessus de la plaquette n'en est pas une mais plutot un oubli d'ébavurage. Le moulage se fait entre deux parties en silicones et un peu de résine déborde. Je fais un ébavurage grossier avant d'ajuster sur le couteau pour ne pas trop en enlever puis je fais un ponçage au grain 500 et un petit passage à la frotte au sisal.
Le moulage des plaquettes en résine demande enormément de temps et de finition, c'est sans doute pour ça que personne n'en fait. Les imprimantes 3D ne font pas d'erreur, c'est l'avenir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09    Sujet du message: Une réplique de Walther 108mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech