LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Un Victorinox 108mm Pathfinder trois couches avec ciseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 21:31    Sujet du message: Un Victorinox 108mm Pathfinder trois couches avec ciseaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'idée n'est pas de moi mais d'un membre de Custom SAK group sur FB. Au ours d'une discussion, il disait être enchanté de ses ciseaux sur son GAK 108mm. Je ne pouvais refuser ce challenge!
L'idée est de reprendre un ressort classique pour garder l'esthétisme du couteau:

Rien de bien sorcier, il suffit de limer un seul des deux butoirs. J'ai procédé par essais successifs afin de déterminer la meilleure hauteur des ciseaux au dessus de la plaquette.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Grenboerg

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 21:32    Sujet du message: Un Victorinox 108mm Pathfinder trois couches avec ciseaux Répondre en citant

RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 22:49    Sujet du message: Un Victorinox 108mm Pathfinder trois couches avec ciseaux Répondre en citant

Génial, ce 108 avec ciseaux !
Okay Okay Okay
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 08:41    Sujet du message: Un Victorinox 108mm Pathfinder trois couches avec ciseaux Répondre en citant

Okay  TOP ! 
.
Visiter le site web du posteur
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 09:16    Sujet du message: Un Victorinox 108mm Pathfinder trois couches avec ciseaux Répondre en citant

Le 108 de rêve

un Pathfinder avec des ciseaux, harmonie, efficacité, beauté, ergonomie, c'est le 108 ultime, première marche du podium dans la catégorie des 108

bon, j'ai plus qu'à trouver des ressorts de 108 Rolling Eyes
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 15:10    Sujet du message: Un Victorinox 108mm Pathfinder trois couches avec ciseaux Répondre en citant

il faut quand même un peu agrandir le trou du ciseau de mémoire je me trompe ?
j'ai souvenir d'avoir fais un test sur un gak mais le ressort et quand même un peu plus moue ça surprend au début .
les cotes interne ne frotte pas trop sur le ciseau ?
le petit chanfrein pour attraper le ciseau c'est avéré inutile ?
les rivets sont poli J'en bave

ben c'est du beau custom , c'est cool cette vulgarisation du sak ! , avec la base de donner du forum tout le monde peu faire sont custom .
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 21:35    Sujet du message: Un Victorinox 108mm Pathfinder trois couches avec ciseaux Répondre en citant

Hulk. a écrit:
il faut quand même un peu agrandir le trou du ciseau de mémoire je me trompe ?

Sur les 108mm, tous les axes ont un diametre de 2,4mm. Facile et 100% compatible avec les outils des 91mm. Facile!

Hulk. a écrit:
j'ai souvenir d'avoir fais un test sur un gak mais le ressort et quand même un peu plus moue ça surprend au début .
les cotes interne ne frotte pas trop sur le ciseau ?

Non pas chance l'éapisseur des ciseaux corespond à celle de la scie combo.

Grenboerg

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 21:37    Sujet du message: Un Victorinox 108mm Pathfinder trois couches avec ciseaux Répondre en citant

Hulk. a écrit:

les rivets sont poli

Oui je commence à maitriser le rivetage. Je commence à la bouterolle, puis je ponce puis je passe au marteau boule, je reponce et je finis au marteau à plat, doucement, juste pour gommer les rayures du ponçage.

Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 15:36    Sujet du message: Un Victorinox 108mm Pathfinder trois couches avec ciseaux Répondre en citant

on se melange avec toute c'est taille de rivet lol 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08    Sujet du message: Un Victorinox 108mm Pathfinder trois couches avec ciseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech