LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Réalisation d'un Woodsman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 09:16    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne vous ai jamais présenté mon Traveller Lite? et bien c'est trop tard, il n'est plus Twisted Evil ,
il n'avait qu'a avoir une lumière digne de ce nom à la place de cette LED de daube  Evil or Very Mad

ça faisait un bail que l'idée me trottait dans la tête,
réaliser le 91mm custom idéal pour les vacances,
l'Explorer est incontournable pour moi mais il lui manque la scie utile en ballade ,
et j'aime bien la fonction réveil du Traveller n'ayant pas de smartphone greffé dans la main gauche ,
mais plutôt un couteau dans la main droite Rolling Eyes

c'est donc naturellement que mon choix s'est porté sur un modèle custom, un Woodsman Traveller

dernière photo avant l'opération

c'est parti!

partie délicate pour ne pas flinguer ces jolies plaquettes

et voilà à quoi ça ressemble dessous

cette perceuse à colonne fait des merveilles

et voilà l'outil merdique de la gamme Lite, à propos;
savez vous si les dernières générations ont enfin une LED qui éclaire plus de 0,1 lumen?

j'avais une loupe 100% plastique à recycler mais elle ne s'adapte pas sur le ressort du Lite,
je démonte mon fidèle Explorer ...
Les loupes verre/plastique et les loupes plastique/plastique n'ont pas les mêmes profils au niveau du pivot Evil or Very Mad
va falloir usiner le plastique car je réserve la loupe verre pour un projet plus...noble

moi qui voulais faire ce custom en 1h chrono, c'est mal parti,
quand on touche aux ajustement des ressorts il faut un certain temps pour obtenir l'ajustement parfait!
Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 10:15    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

Voila un custom comme je les aime!
Original, technique, fait pour servir!

Vivement la suite!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Visiter le site web du posteur
Vinimb

Votre âge: 41

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 18:44    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

Vivement la Suite !!

Je suis absolument Fan du WOODSMAN  Okay
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 22:25    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

Okay    Bon, là, C'est bientôt sur Netflix ce genre de série !  Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green
.
Faz

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 09:50    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

ajustement de la loupe terminé, un travail qui demande beaucoup de précision pour enlever de la matière centième pas centième afin de trouver l'ajustement parfait avec le ressort
si le ressort dépasse du dos c'est pas encore ça, s'il s'enfonce trop c'est trop tard

finition au papier de verre de carrosserie, on ne doit plus voir que ça a été retaillé

Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 11:27    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

supression d'un outil inutile par une loupe utile Okay .

c'est toujours intéressant de voir les entrailles d'un sak , notamment la ligne lampe .
le ressort commun a certain modèle plastique , les ameliorations de blocage dans le temps du cruci , l'intercalaire qui sert de rondelle pour combler l'epaisseur du ressort
Laurent L.
MODO
MODO

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 11:35    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

Comme tu dis, précision obligatoire !

Un truc reste possible en cas d'enlèvement de matière trop important : J'ai eu, par le passé, une colle cyanoacrylate livrée avec un petit sachet de cristaux blancs, comme du sel de table en plus fin. Pour faire une sur-épaisseur sur du plastique, il fallait préparer la surface de celui-ci avec un abrasif, mettre une goûte de colle et verser la "poudre" dessus. Le résultat était bluffant : dur, solide, accroché au support ! J'ai même réussi (une seule fois il est vrai) à le faire tenir sur du métal (talon d'un Laguiole dont la lame ouverte "remontait" trop).

Je ne me souviens pas du nom de la colle mais peut-être, en cas de souci, est-ce à tenter avec de la S.Glue et du sel de table ? Pour voir ?
.
Faz

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 15:37    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

un œil toujours aussi affuté Hulk
ma petite contribution

Laurent, bonne idée de mélanger de la super glue avec un minéral mais j'aurais bien remplacé le sel par de la silice ou  du quartz bref de la poudre de verre/sable/granit, y en a plein les plages ici
et si on pouvais réussir cette astuce sur de l'inox, ça m"arrangerais bien pour la fois où j'ai un peu trop meulé l'outil cruci , quelqu'un a déjà essayer la soudure à l'arc sur l'inox Vic?
j'ai un poste à souder Lidl mais je n'ai jamais fais une soudure de ma vie, encore un projet Rolling Eyes ...tel Hulk, Faz va se transformer en ..Frankeinstein  Mr. Green
Hulk.

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 09:19    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

interessant j'ai un croquis de la loupe grise et ça ne ressemble pas du tout .
d'ailleur je ne savais pas que les loupes transparent avez 2 versions .

j'ai déjà vu une soudure sur sak  sur un forum us et je me demande comment on peu ne pas détrempé l'outil .
la colle je ne sais pas j'imagine qu'il faut vraiment rayer profondément
Faz

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 10:17    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

et j'ai l'impression que ces 2 loupes transparentes n'ont pas le même grossissement
ça fait quoi le fait de détremper? du coup vaut mieux ajouter une boulette de soudure sur le ressort ou sur l'outil?
Hulk.

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 11:27    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

ça change les propriétés du métal , résilience , élasticité , et bien d'autre chose .

dans la pratique tu va peu être rendre plus moue ton tournevis , ou plus cassant .
l'inox c'est beaucoup plus compliqué qu'un bout de ferraille simplement allié .

je n'ai aucune compétence en soudure je ne sais pas trop ce qui et preferable .
Faz

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 15:33    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

on continue, prenons exemple sur le petit frère

toutes les ouvertures/fermetures d'outils sont nickel

avec la petite lime qui manque à l'Explorer

plus qu'à sertir tout ça ce week-end
Laurent L.
MODO
MODO

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 22:01    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

Hulk. a écrit:
j'ai déjà vu une soudure sur sak  sur un forum us et je me demande comment on peu ne pas détrempé l'outil .

Tu as raison, localement au moins, le métal porté au rouge n'est plus trempé... Bref, il redevient "mou". Pour bien faire, il faut le retremper et faire un revenu pour qu'il ne soit pas cassant... Facile à dire, quoi...
Donc, souvent, certains préfèrent une détrempe locale qui n'impacte pas trop les propriétés de la pièce. Et là, je crois qu'il vaut mieux laisser le ressort en paix... ;) 

J'ai connais qui soudent et retrempent la pièce aussitôt. Mais un "revenu" n'est peut-être pas un luxe ensuite.

Le traitement thermique du métal, c'est un art...

Pour la colle, bonne idée la silice. Mais effectivement, accrocher sur du métal, c'est une gageure... Moi, j'ai eu un coup de bol, je ne sais même pas pourquoi... Dans l'aviation, il existe des colles pour l'aluminium. Malheureusement, on ne trouve pas ça au super-marché (ou heureusement si la mise en oeuvre est contraignante et dangereuse).
.
Grenboerg

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 23:45    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

Tu as bien fait de mettre ce crochet avec la lime, c'est vraiment pratique pour raviver un connecteur, se limer un ongle en vitesse, gratter une allumette. Je m'en sers assez souvent et je rgrette qu'il ne figure pas sur tous les crochets

Hulk.

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2018 - 09:10    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

c'est vrai que ça rend le crochet un peu plus utile Okay
Laurent L.
MODO
MODO

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2018 - 16:39    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

Hulk. a écrit:
c'est vrai que ça rend le crochet un peu plus utile Okay

Okay  
.
Faz

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 11:27    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

Je n'aimais pas ce couteau en version Lite, je l'adore en ExploTraveller

il n'a même pas pris 2mm

et comble du bonheur rentre parfaitement dans son cuir rouge légèrement moulant Rolling Eyes même si je suis plus cuir noir, mon coté motard

J'avais un peu peur de le foirer mais ce custom est une réussite totale, aussi bien les plaquettes qui n'ont pas du tout souffert et sont en parfaite harmonie avec cette loupe 100% plastique à la même finition granuleuse translucide, que le sertissage; les outils n'ont pas un poil de jeu et ils claquent merveilleusement bien, j'adore ce couteau

il n'a pas trainer à faire ses preuves sur le terrain

le meilleur pour la fin avec la buée du à la fraicheur qui rappel les plaquettes Okay

Grenboerg

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 14:52    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

Très beau rivetage! Okay

Ce Woodsman est décidément bien conçu et polyvalent avec ses plaquettes AVT. Je vais te piquer l'idée!

RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 20:26    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

Belle réalisation Okay
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Hulk.

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 09:59    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

c'est un peu épais  Mr. Green .
le rivetage et superbe , j'aurais un peu plus boulet le rivet  du centre en pensant a l'usage du poinçon .
mais le soin apporté et hallucinant

toute c'est photos d'usage parle d'elle même , ma préféré et celle avec les vis corrodé !
Faz

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 10:51    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

moi c'est celle avec la bière Mr. Green

il y a quelques traces légères sur les rivetages, c'est du au fait que mon enclume n'est plus très lisse... Rolling Eyes

Grenboerg

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 11:43    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman Répondre en citant

Une enclume qui a servi, c'est ce que je trouve sympa. Elle ne laisse pas de marques, elle laisse une signature!
Ce serait une bonne idée de post: parler des outils que nous utilisons pour monter nos couteaux. On pourrait échanger sur les avantages et inconvénients de chacun..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04    Sujet du message: Réalisation d'un Woodsman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech