LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Plaquettes de remplacement SWIZA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> SWIZA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UFO

Votre âge: +

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 19:00    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien le bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous auraient trouvé où acheter des plaquettes pour les couteaux SWIZA ?Comme elles ont "tendance" à se tacher un peu, je préfère en avoir d'avance, comme pour les VIC (qui ne se tachent pas mais se rayent).

Par avance, merci
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Victorinox-Alox < • > Victorinox-Wood <
Grenboerg

Votre âge: 41

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 - 23:05    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA Répondre en citant

A ma connaissance, ça n'existe pas encore.
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
Visiter le site web du posteur
UFO

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 11:21    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA Répondre en citant

ce n'est pas exactement la réponse que je souhaitais recevoir... :-)
Merci quand même d'avoir pris le temps.
Oliv'

Votre âge: 56

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2018 - 19:43    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA Répondre en citant

Si, les plaquettes et divers accessoires dont le petit tournevis pour branches de lunettes à insérer dans le tire-bouchon avec pas de vis spécifique SWIZA sont dispos au moins ici :

http://mon-couteau-suisse.com/115-accessoires-couteau-swiza

En plus, les plaquettes sont très faciles à changer.
En revanche, le petit tournevis nécessite quelques petits coups de lime pour s'insérer parfaitement dans le tire-bouchon, lequel est fabriqué de manière un peu "artisanale" : j'ai 3 couteaux Swiza et le petit tournevis entre mieux dans certains que dans d'autres (avant rectifications de ma part).
UFO

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2018 - 20:03    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA Répondre en citant

MERCI beaucoup de l'info
Il est vrai que les plaquettes sont assez faciles à démonter et se remettent d'ailleurs bien... contrairement à VIC où, une fois démontées, elles sont fichues (en tous les cas, je n'ai jamais réussi à bien les faire tenir sans colle).

Quelqu'un a déjà eut affaire à eux ? fiables ?
Oliv'

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2018 - 20:03    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA Répondre en citant

Tant que j'y suis, dans les liens vers les bons plans, il reste quelques modèles de SWIZA en déstockage à - 50%.
C'est là où j'ai acheté les miens, leur prix m'avait décidé à franchir le pas.

http://www.coutellerie-brestoise.com/PBSCCatalog.asp?CatID=1596043

... Pour le cas où, mais faites vite, il ne leur reste presque plus rien.
Oliv'

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2018 - 20:06    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA Répondre en citant

UFO, je leur ai acheté un jeu de plaquettes pour SWIZA (rouges), et 2 petits tournevis.
J'ai du leur acheter aussi quelques accessoires VICTORINOX, mais je ne me rappelle plus quoi.
En tous cas, je n'ai rencontré aucun problème (sinon, je n'aurai pas mis le lien).
Grenboerg

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2018 - 21:58    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA Répondre en citant

Merci pour le lien, les promos sont sympa

Victorinox France
UFO

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2018 - 22:01    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA Répondre en citant

TOP en effet, merci beaucoup de ces infos
UFO

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2018 - 22:56    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA Répondre en citant

Oliv' a écrit:
Si, les plaquettes et divers accessoires dont le petit tournevis pour branches de lunettes à insérer dans le tire-bouchon avec pas de vis spécifique SWIZA sont dispos au moins ici :

http://mon-couteau-suisse.com/115-accessoires-couteau-swiza

Pour info, ils font les frais de port offerts pour quelques jours encore !...   Okay
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 00:21    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA Répondre en citant

merci pour ce bon plan, c'est effectivement très tentant pour celui qui veux franchir le pas.
Perso j'ai déjà acheté un Swiza, je ne referai pas cette erreur

J'expliquerai mon point de vue lors d'un comparatif Victorinox/Wenger/Swiza/Boker qui est en cours de réalisation
Oliv'

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 01:49    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA Répondre en citant

Il en faut pour tous les gouts, je suis intéressé par ton projet de comparatif.

J'ai tout un (gros) tas de Victorinox, quelques Wenger, un Victorinox customisé et fait sur mesure pour moi et 3 Swiza.

J'apprécie mes Swiza pour leur simplicité, la facilité à sortir les lames, le cran de sécurité bien pensé, le tire-bouchon 5 spires, la forme, mais surtout : à l'usage, j'aime beaucoup utiliser mon D03.
Il coupe super bien, je l'ai juste bien en main et quelque part il se passe un truc du genre : je n'ai pas peur de l'user, le rayer ou de le salir.
C'est un vrai utilitaire.
UFO

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 10:45    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA Répondre en citant

Pour ce qui est de la forme générale, courbure du manche, on aime ou pas.
les points positifs que je vois :
• les "intercalaires" (désolé, je ne trouve plus le nom - il y a des jours comme ça - ce doit être l'âge...) en inox plutôt qu'en aluminium (moins rigide et qui s'oxydent)
• la lame aussi grande que sur un VIC 93mm
• un acier de lame qui semble mieux tenir l'aiguisage que les VIC
• un blocage de lame (liner lock) comme sur un 111mm mais avec le bouton latéral (peut-être moins solide que sur le 111mm mais cela reste un couteau de poche)
• les axes des lames qui sont plus "costauds" que chez VIC (cf. un post précédent)
• le revêtement des côtes (on aime ou pas - maintenant qu'on peut les trouver en pièces détachées, c'est moins problématique à changer)
• des série limitées ludiques et que je trouve plus originales que chez VIC
• ils restent Swiss Made ! alors que la tentation peut-être grande pour certains industriels.

J'apprécie beaucoup le D01 à qui il ne manquerai que le décapsuleur pour être presque parfait tant il reste compact et léger avec lame + tire-bouchon. Il n'y a pas d'équivalent dans cette taille chez VIC.
J'aime beaucoup également le D03 bien qu'il soit un "pouillème" plus lourd que le D01 (qui se fait oublier dans le fond d'une poche).
Par contre, ils semblent un peu plus difficiles à customiser, mais je n'en suis pas encore à ce niveau de maîtrise...

Après, il n'est pas simple pour une nouvelle marque de renouveler le genre.
Swiza a voulu innover tout en restant classique, ce qui n'est pas simple !
Ils ont le mérite de proposer un article différent, qualitatif, bien pensé et à un budget concurrentiel (même si légèrement supérieur car plus cher à réaliser).
Le nombre de modèles est en augmentation (1 à 2 nouveaux modèles par an - ce qui est un bon rythme) même s'il aura du mal à concurrencer la quantité innombrable de chez VIC.
Ma préférence va toujours à VIC mais je trouve que le concept Swiza est suffisamment abouti pour le défendre.

Par contre, les promos deci delà semblent montrer que les ventes ne seraient pas forcément à la hauteur... ce qui est fort dommage.
Je leur souhaite longue vie !!!

PS : je suis également impatient de lire le comparatif de Faz quand il sera édité...
Grenboerg

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 13:33    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA Répondre en citant

UFO a écrit:

Quelqu'un a déjà eut affaire à eux ? fiables ?

Le site "mon couteau suisse" est a mon sens moins fiable que "le couteau suisse" ou d'autres sites.
Il y a eu des problèmes pour plusieurs membres du forum. Ne passe pas de grosse commande avant d'avoir testé la livraison.

Victorinox France
UFO

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 14:44    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA Répondre en citant

Merci à toi pour ces conseils.

"Le-couteau-Suisse" étant +/- partenaire du forum, je doute qu'ils aient la mauvaise idée de ne pas être fiables...
Concernant "Mon-couteau-Suisse", j'ai passé commande de plaquettes SWIZA - on verra bien - mais ce sont les seuls à les proposer.
Fort heureusement, ils proposent PayPal avec qui on est globalement garanti d'être livré ou remboursé.
Sachant qu'ils sont en congés semaine prochaine, je ne sais pas, par contre, quand je recevrais ma commande mais vous tiendrais informé de la suite des événements.

Dernière édition par UFO le Lun 30 Juil 2018 - 02:23; édité 2 fois
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018 - 00:41    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA Répondre en citant

mon expérience concernant: mon-couteau-suisse.com

une commande passée chez eux, 1 Wenger marqué dispo sur le site, je le commande en 2 ex.
je reçois un mail pour le débit accepté de ma CB  et un mail avec la facture en PDF.
qqs jours plus tard ils m'appellent; mon compte était déjà débité mais couteau plus dispo en fait, j'explique ma passion pour les SAK, la personne me propose de m'envoyer le fichier Excel des derniers Wengers en stock et si rien ne me plait, elle me rembourse: super, merci!
Je reçois rapidement le fichier Excel mais rien d'intéressant, je demande donc le remboursement de la commande initiale, réponse rapide, elle transmet ma demande au service concerné, bien.
15 jours + tard toujours pas de remboursement, je relance.
10 jour + tard toujours pas de remboursement, je relance avec cette fois des termes un peu plus ''juridiques'' : réponse du service concerné l'après-midi même et remboursement dans la foulée

quand à l'autre site : le-couteau-suisse.com
une demi-douzaine de commandes chez eux: nickel et on a une ristourne en plus comme forumeux, y a pas photo  :  le-couteau-suisse.com
UFO

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018 - 02:24    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA Répondre en citant

Merci pour ces précisions édifiantes et peu rassurantes.
Si ça n'arrive pas... litige PayPal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39    Sujet du message: Plaquettes de remplacement SWIZA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> SWIZA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech