LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Quel étui pour les Alox(s) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UFO

Votre âge: +

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 14:57    Sujet du message: Quel étui pour les Alox(s) ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorsque je regarde les étuis pour SAK, aucun problème en ce qui concerne les 91mm, 111mm, éventuellement 58mm & 130mm, mais quid des Alox en 93mm ?
Il est étonnant de trouver un modèle spécifique pour le XLT (ce qui est une bonne chose) mais rien pour les Alox(s)...
Je n'ai pas besoin d'un étui pour un couteau qui fasse 30mm de large, juste un Pioneer ou un Pioneer X...

Est-ce quelqu'un a trouvé une solution dans la gamme (le site de la marque n'est pas très loquace sur le sujet) ? merci

PS : la question a certainement été déjà abordée mais je n'ai pas trouvé de réponse dans la Recherche...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Victorinox-Alox < • > Victorinox-Wood <
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 16:55    Sujet du message: Quel étui pour les Alox(s) ? Répondre en citant

j'avais fait ce petit comparo, ça devrais répondre à tes interrogations:

http://www.forum-couteausuisse.com/t5350-Comparatif-des-tuis-Victorinox.htm
UFO

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 21:04    Sujet du message: Quel étui pour les Alox(s) ? Répondre en citant

Merci pour l'info, j'ai parcouru ton travail qui est intéressant et il est vrai que pour les 91mm, il y a pléthore de choix possibles, mais pour les Alox en 93mm, c'est dans la poche du jean's... Mr. Green
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 23:25    Sujet du message: Quel étui pour les Alox(s) ? Répondre en citant

mais pas que, si tu as bien tout lu;  ''enfin un étuis pour les Alox''
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 10:47    Sujet du message: Quel étui pour les Alox(s) ? Répondre en citant

Je me souviens que le sujet a déja été abordé, a l'époque j'avais trouvé un lien pour des étuis kydex.
on en trouve ici   https://www.ebay.com/itm/Kydex-Sheath-For-Victorinox-Small-Silver-Alox-Clas…
mais il y a surement d'autres fournisseurs.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
UFO

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 11:51    Sujet du message: Quel étui pour les Alox(s) ? Répondre en citant

Merci bcp pour toutes ces infos intéressantes !
Ça donne en effet quelques idées
Je vais creuser tout ça
Surt

Votre âge: 52

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 09:24    Sujet du message: Quel étui pour les Alox(s) ? Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise un Max Capdebathes pour les alox de couleur. Ca protège la peinture et aide le couteau à rester vertical dans la poche du pantalon.
Il est parfaitement adapté pour un 2 couches. Ca pourra convenir pour un 3 couches mais l faudra bien travailler et assouplir le cuir.

UFO

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 09:41    Sujet du message: Quel étui pour les Alox(s) ? Répondre en citant

merci pour cette info, par contre, je ne les ai pas trouvé sur son SITE...
Une idée du coût ? ce que j'ai vu était relativement cher par rapport au prix du Vic...
Ça m'embête un peu de dépenser plus dans l'étui que dans le couteau

J'en ai trouvé d'autre ICI , est-ce que c'est ça ?
Surt

Votre âge: 52

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 23:33    Sujet du message: Quel étui pour les Alox(s) ? Répondre en citant

Salut,
Je l'ai pris ici : http://www.coutellerie-brestoise.com/pochette-couteau-cuir-10-11-cm-perou-c…
(excellent vendeur Okay )
Grenboerg

Votre âge: 41

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 11:07    Sujet du message: Quel étui pour les Alox(s) ? Répondre en citant

Surt a écrit:
Bonjour,

J'utilise un Max Capdebathes pour les alox de couleur. Ca protège la peinture et aide le couteau à rester vertical dans la poche du pantalon.
Il est parfaitement adapté pour un 2 couches. Ca pourra convenir pour un 3 couches mais l faudra bien travailler et assouplir le cuir.

J'aime bien ces artisans: les cuirs sont de belle qualité, les artisans tres sympa et ça fait travailler les producteurs français. Leurs ateliers sont en Aveyron. Ils méritent un arrêt sur la route des vacances
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13    Sujet du message: Quel étui pour les Alox(s) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech