LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Aide identification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valkyrie60

Votre âge: 36

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 21:30    Sujet du message: Aide identification Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir a tous,
Je vous présente le grand très vieux sage   de ma collection et à ce titre j'ai des petites questions concernant mon modèle. Tout d'abord je souhaiterais connaître le nom exact car a priori selon Sakwiki c'est le modèle Popular, sa période de fabrication ainsi que sa valeur (si valeur il y a ) en thermes de rareté, budget modèle recherché. 

Merci beaucoup de votre aide.
Désolé pour la mauvaise qualité photo mais ça fait 2h que je j'essai sans succès a insérer une photo de bonne qualité. 

Grenboerg

Votre âge: 40

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 22:23    Sujet du message: Aide identification Répondre en citant

Petit zoom:

C'est un Popular. Un Victorinox de taille 84mm, avec des plaquettes en alox gaufré. En couleur rouge, cela le place dans la catégorie des "Red Alox Old Cross", très prisée des collectionneurs.
Pour la datation c'est chaud, il a été produit entre 1970 et 1999. Pour etre sur, il faudrait voir la base de la lame: y a t'il la mention Elinox? Avant 1986, le petit intercalaire était en laiton.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook:

http://www.facebook.com/groups/1546581692041945/
Visiter le site web du posteur
Picanox

Votre âge: 52

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 03:04    Sujet du message: Aide identification Répondre en citant

Beau petit modèle ce 84mm, j'ai le même à l'état du "neuf", mais avec un anneau, selon ce que j'ai vu sur ce site, http://archerwinsak.blogspot.com/2014/11/collection-victorinox-popular-84mm-1980s.html

Sans l'anneau c'est le Pocket Pal, avec l'anneau c'est un Popular... Mr. Green

Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
valkyrie60

Votre âge: 36

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 08:52    Sujet du message: Aide identification Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations, sur la lame il n'est pas indiqué Elinox juste Victorinox Switzerland staimless Rostprei.
Par contre le  petit intercalaire est bien en laiton.

Bonne journée
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 09:55    Sujet du message: Aide identification Répondre en citant

la croix a l'air plus petite entre les 2 
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 11:27    Sujet du message: Aide identification Répondre en citant

J'en possède un également, un Popular avec l'anneau, le SAV Victorinox m'a changée la petite lame un peu abimée.
Il n'est plus au catalogue donc c'est un modèle collector, ce n'est pas le plus recherché et dans l'état ou il est il ne devrais pas valoir plus de 10 ou 15 euros.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Picanox

Votre âge: 52

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 02:41    Sujet du message: Aide identification Répondre en citant

J'ai donc été chanceux, j'ai payer le mien exactement 13.50 euros, il étais neuf dans le présentoir du marchand, c'était son dernier en 2011...
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: Aide identification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech