LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Création d'un petit pied de biche de poche.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
howard

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018 - 23:33    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
création d'un petit pied de biche à partir d'une clef plate de 8.........(prix:2,30 euros).
je cherchais un petit pied de biche de poche pour ouvrir des colis,décapsuler des bouteilles,enlever des agrafes sur des dossiers........et facile à fixer sur un trousseau de clefs pour le port.....

Attention, le biseau rase très bien.....

Au début ,je cherchais une version américaine en titane ,mais hors de prix et plus disponible.....
Mon prochain pied de biche sera plus court avec un petit étui de poche....à suivre. Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
couteaux ,archerie ,motos ,voile de traction....
howard

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018 - 23:37    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Aujourd’hui j'ai acheté une clef de 10, donc plus large que la 8
Hermès

Votre âge: 41

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 08:23    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Très bonne idée ! Ça fonctionne bien ?
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 09:56    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Sympa de voir que la " création " n'a pas de limite dans le détournement d'utilisations d'outils !!

Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Visiter le site web du posteur
howard

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 10:03    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Pour l'instant ,il encaisse bien  les fonctions de décapsuleur ,de ciseau à bois ,d'ouverture de colis, et pour retirer des agrafes sur des dossiers………
pour la prise en main j'ai gardé le bout rond pour le fixer sur mon trousseau de clefs.
Je pense que l'acier inox est trempé, donc très bien pour "buriner" avec !!!
Réalisation de l'outil:
la découpe du biseau au Draimel ne pose aucun problème et la finition au bakstand.
Il fait 10 cm de long,comme la version américaine en titane. 
les autres versions américaines sont en : 7,50 cm et un petit à 5,5 cm (trop petit pour moi).
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 10:03    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Okay Okay Okay

Vinimb

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 17:39    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

salut,
coupée a 45 ° environ ?
howard

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 07:41    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Vinimb a écrit:
salut,
coupée a 45 ° environ ?

oui,environ à 45 
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 09:14    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

joli détournement d'objet , manque juste un petit etuie Mr. Green , c'est assez traitre les ciseau a bois ;-) .

certain font aussi des couteaux avec les veilles clé au chrome vanadium
howard

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 20:17    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Hulk. a écrit:
joli détournement d'objet , manque juste un petit etuie Mr. Green , c'est assez traitre les ciseau a bois ;-) .

certain font aussi des couteaux avec les veilles clé au chrome vanadium

Effectivement tout est possible avec des clefs plates...
howard

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 20:34    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Voici les prochaines victimes……..Annibal  est de retour avec son terrible Draimel baignant dans le sang………. Evil or Very Mad

Avec la clef de 10,je pense en réaliser deux .
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 20:57    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

J'aime bien les objets détournés de leur fonction première. Sympa!
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
howard

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 21:53    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Grenboerg a écrit:
J'aime bien les objets détournés de leur fonction première. Sympa!

Merci ,la réalisation reste simple, après,il est possible de modifier les extrémités en tournevis plat ou en ciseau à bois……..ou autre profil.
10cm de long me semble le maxi ,autour 7,5cm à 8,5 ,c'est suffisant.
howard

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 20:29    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voici mon premier pied de biche terminé et dans cette dernière modif ,il à perdu 2 cm ,de 10cm il est passé à 8 cm……..
Reste à faire un petit étui sympa….

MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 17:46    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Okay Okay Okay

Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 18:28    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

il y a quelques temps j'ai acheté ce truc pour quelques euros.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser, il traine dans la pochette que j'utilise en été.

http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
howard

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 20:43    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Ton modele resemble à la version américaine en titane.
Il y à 6 mois j'ai acheté sur le net une version chinoise en inox très mou…...une grosse dobe….. Evil or Very Mad
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 21:55    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

désolé mais je reste un peu dubitatif, j'aime beaucoup la réalisation du mini pied de biche avec la clé de 8 mais ça sert à rien dans la vraie vie, le décapsuleur de mon Alox est laaarrrgement suffisant pour faire levier
c'est pas ici qu'il faut vendre ta sympathique création howard
howard

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 11:18    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Il est bien évident que mon mini pied de biche n'a rien de comparable à nos ALOX..... Rolling Eyes
Aussi ,il semble évident que pour réaliser une mortaise en bois, j'utiliserai mes ciseaux à bois Rolling Eyes
Exemple: on ne compare pas une deuch de 1965 avec une Chevrolet corvette de 1970......pourtant les deux roulent très bien.....

Avant même d'avoir commencé, le débat est déjà clos.

Zut, je me suis trompé de forum ?.......le partage d'idées dans la rubrique: CREATIONS est interdit ??

le détournement d'objets est un sujet passionnent (merci Macgyver, Hulk, et Hermes) exemple: création d'un couteau fixe à partir d'une lime ........

N'étant pas la pour refaire l'éducation coutelière de certains , mais, depuis plusieurs années des couteliers américains proposent des étuis en cuir de poches avec un logement
pour l'alox ,un autre logement pour le mini pied de biche et un dernier logement pour briquet et stylo.
Pour info: voir les créations du coutelier Fred Perrin et autres ....

Dans ma "vraie vie" ,sur la terre ,pas sur la planète mars, j'utilise à mon boulot mon pied de biche, à chacun son outil...…(déjà cité dans mes précédents messages).

Dernière édition par howard le Dim 9 Sep 2018 - 13:34; édité 3 fois
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 11:43    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Mr. Green Okay

howard

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 12:51    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

MACGYVER a écrit:
Mr. Green Okay

Merci à toi. Okay Okay
Hermès

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 17:35    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Pour ma part j’adore les détournements d’objets. N’etant pas particulièrement bricoleur, je n’en aurais pas l’utilité mais j’aime beaucoup l’idée d’autant plus que c’est un objet que l’on retrouve fréquemment dans un EDC et qui est complémentaire à nos chers SAK. 
howard

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 18:20    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Merci Hermès. Okay
IL est évident que son utilisation est limitée dans le temps, pas question de couper de la ficelle pendant 6 heures…….Bonjour les ampoules au pouce……
C'est simplement un outil pour dépanner et rien d'autre.
Dans le cadre de mon travail, je ne porte pas toujours de couteau, mais je porte un badge autour du cou et je voulais un objet coupant mais extra plat, autour des 5mm d'épaisseur,(maxi)
facile à dissimuler au dos du badge…..
(bien souvent mes collègues  utilisent mon nouveau jouet pour enlever des agrafes sur des dossiers…)
Bientôt il aura un étui sympa en cuir ou en plastique…..

Dernière édition par howard le Dim 9 Sep 2018 - 19:06; édité 2 fois
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 18:36    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Okay Okay Okay

howard

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 18:25    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

Exemple en photos comment les "ricains" portent leurs babioles dans des petits étuis en cuir………..

Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 15:59    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche. Répondre en citant

howard a écrit:

Il est bien évident que mon mini pied de biche n'a rien de comparable à nos ALOX..... Rolling Eyes
Aussi ,il semble évident que pour réaliser une mortaise en bois, j'utiliserai mes ciseaux à bois Rolling Eyes
Exemple: on ne compare pas une deuch de 1965 avec une Chevrolet corvette de 1970......pourtant les deux roulent très bien.....

Avant même d'avoir commencé, le débat est déjà clos.

Zut, je me suis trompé de forum ?.......le partage d'idées dans la rubrique: CREATIONS est interdit ??

le détournement d'objets est un sujet passionnent (merci Macgyver, Hulk, et Hermes) exemple: création d'un couteau fixe à partir d'une lime ........

N'étant pas la pour refaire l'éducation coutelière de certains , mais, depuis plusieurs années des couteliers américains proposent des étuis en cuir de poches avec un logement
pour l'alox ,un autre logement pour le mini pied de biche et un dernier logement pour briquet et stylo.
Pour info: voir les créations du coutelier Fred Perrin et autres ....

Dans ma "vraie vie" ,sur la terre ,pas sur la planète mars, j'utilise à mon boulot mon pied de biche, à chacun son outil...…(déjà cité dans mes précédents messages).

Excuse moi howard, j'ai été un peu sec ou direct dans mes propos trop succins qui peuvent porter à quiproquos, désolé.
surtout quand je disais que ce n'est pas ici qu'il faut vendre ta modif, je comprends que ce soit mal interprété, l'expression était très mal choisie.
ta création a bien sur toute sa place dans cette section et elle y est bien sur la bienvenue même si je n'en ai pas personnellement l'utilité (j'ai du utiliser 1 fois un pied de biche sur ces 10 dernières années)
le décapsuleur d'un SAK comme levier bien plus souvent bien sur.

on a tous une culture et des gouts couteliers différents et c'est très bien comme ça, ça permet de présenter et/ou de faire découvrir des choses différentes aux autres et vice-versa.
par EX, je n'aime pas du tout Fred Perrin, je trouve son style trop répétitif (sortie de sa griffe et de sa lame avec le creux pour index hypertrophié....) et son style ''tactikeul crado '' me...beurk... (ça me fait penser aux pseudo punk qui squattent les marches avec leurs chiens et leurs 8.6...)
dans le taktikeul français je préfèrerais Bastinelli que je trouve créatif et productif pour son ''jeune age'' je l'avais croisé sur une porte ouverte il y a quelques années, il est devenu un coutelier important dans le paysage français.
mais chez les français, je suis plus pour les traditionnels ou régionaux comme on dit, et on est super bien lotit!
chaque région a ses fromages mais aussi ses couteaux, c'est en partant de ce constat que j'avais proposé le thème du concours l'année dernière; le couteau suisse de nos régions
on a rien à envier aux autres pays, j'apprécie beaucoup RB dit ''le gros'' je trouve qu'à chaque fois qu'il créé un couteau il réinvente un style, il est pas M.O.F. 2 fois pour rien!
un autre aussi que je trouve extraordinaires: Christophe Lacaze, Le Joaillier du couteau, un véritable orfèvre
mais ces messieurs pratiques des tarifs à la hauteur de leur talent mais pas de mon porte feuille et je me tourne plus vers des maisons comme Fontenille-Pataud quand je passe à l'achat
faut que je fasse quelques photos de mes Gilles d'ailleurs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Création d'un petit pied de biche de poche.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech