LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Etui porte carte CB en kidex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
howard

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 21:09    Sujet du message: Etui porte carte CB en kidex Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir à tous,

Voila ,je me lance dans l'utilisation du kidex pour réaliser un premier étui de cou pour ranger : cartes CB, carte Vitale ,carte Darty et billets de banque…….
L'idée est de changer mon étui en cuir  tout moche et vieux (cet étui étant caché sous la chemise).

Le cahier des charges est simple:
-modele le plus léger et le plus mince possible. (kidex :1,50mm d'épaisseur).
-modele modulable pour "caser" plus de 10 cartes  et 5 billets de 500 euros pour les plus riches…….
-facile à réaliser sans chauffer le kidex.

-Systeme de serrage pour coincer  les cartes dans l'étui.

Certains modèles américains sont moulés à chaud , et ne disposant pas de presse adaptée , je reste dans du basic  en découpant le kidex avec une paire de ciseau.
La boucle du cordon sera modifiée.

Le prochain sera plus grand pour y glisser la carte d identité.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
couteaux ,archerie ,motos ,voile de traction....
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 18:17    Sujet du message: Etui porte carte CB en kidex Répondre en citant

Sympa  ce bricolage, on peut vraiment faire plein de chose avec un peu de Kydex.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
howard

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 19:24    Sujet du message: Etui porte carte CB en kidex Répondre en citant

Cadnium a écrit:
Sympa  ce bricolage, on peut vraiment faire plein de chose avec un peu de Kydex.

Bon c'est un truc sans prétention  et très simple à réaliser: une paire de ciseau et de la corde,y a pas plus simple.(je débute).
Les version américaines sont superbes mais trop compliquées à réaliser .
Voici en photo  un prototype mais fixé avec des vis de 4......résultat : c'est une enclume!!!
Certains sont fixés avec des gros élastiques ,mais j'ai pas confiance, j'aime mieux ma cordelette,c'est du solide ,super léger et modulable en épaisseur suivant le nombre de cartes à ranger. Okay

Le top du top serait de fixer sur la première face un étui avec un Alox........le rêve

Dernière édition par howard le Lun 10 Sep 2018 - 20:25; édité 2 fois
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 19:33    Sujet du message: Etui porte carte CB en kidex Répondre en citant

Okay Okay Okay

Juste une petite remarque howard  ........

Un petit rabat avec bouton pression pour fermer l'étui ,

et éviter que les cartes sortent de celui ci serait pas mal !! 

Mais c'est mon humble avis .....

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!

Dernière édition par MACGYVER le Mar 11 Sep 2018 - 18:32; édité 1 fois
howard

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 00:07    Sujet du message: Etui porte carte CB en kidex Répondre en citant

MACGYVER a écrit:
Okay Okay Okay

Merci Macgyver ,je cogite pour le prochain…..
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 18:25    Sujet du message: Etui porte carte CB en kidex Répondre en citant

je préfère le look avec la paracord, tu peux aussi simplement coller les deux plaques ou poser des oeuillets.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
howard

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 11:51    Sujet du message: Etui porte carte CB en kidex Répondre en citant

Ma première tentative en chauffant le kidex était de fixer mes œillets mais mon moulage à chaud c'est mal passé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
le moulage était (merdique),j'ai re chauffé le kidex pour lui redonner son profil plat.....(comme sur les photos) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bonne idée Macgyver, Afin que les 5 cartes ne sortent pas accidentellement, le serrage de la cordelette "comprime" les deux feuilles de kidex et les 5 cartes, cela ne bouge pas d'un millimètre et le système de la cordelette est modulable suivent le nombre de cartes. Okay

Bon c'est un premier jet ,une première tentative, je cogite pour le prochain étui et il me faut maitriser la chauffe et le moulage du kidex avec un gabaries en bois ( en CP ).

Le cahier des charges est simple:
-légèreté et modulable en épaisseur suivent le nombre de cartes et de billets de banque
Asuivre.....
howard

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 20:49    Sujet du message: Etui porte carte CB en kidex Répondre en citant

bon ,la, c'est très moche mais c'est pratique…..

Ho!!! que c'est moche!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 09:45    Sujet du message: Etui porte carte CB en kidex Répondre en citant

il ya de l'idée mais j'accroche pas , je trouve dommage de ne pas réitérer tes tentatives de moulage 
howard

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 13:23    Sujet du message: Etui porte carte CB en kidex Répondre en citant

Hulk. a écrit:
il ya de l'idée mais j'accroche pas , je trouve dommage de ne pas réitérer tes tentatives de moulage 

Ba oui,avec deux mains gauches Crying or Very sad Crying or Very sad pas facile de réaliser des choses sans faire des bêtises……….
Bon ,je pense  très prochainement faire une tentative de moulage ,mais pour l'utilisation du four, il me faut négocier avec" l'adjudant chef"……
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54    Sujet du message: Etui porte carte CB en kidex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech