LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K (Swiss Army Knife)
Restauration (ou non ?) d'un vieux Victorinox <90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyderic

Votre âge: 28

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 10:07    Sujet du message: Restauration (ou non ?) d'un vieux Victorinox <90 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

il y a quelques jours, j'ai fais l'acquisition d'un couteau suisse en piteux état.

Il s'agit d'un Victorinox Alox rouge aux plaquettes lisses. Je les ai contacté pour plus d'informations :

Citation:
Votre couteau est le modèle Excelsior et a été dans notre assortiment de 1959 à environ 1990.

Pendant les premières années le numéro d’article a été 70r+, après 0.6700.10

Malheureusement nous ne pouvons pas préciser l’année du production.

Je m'attendais bien à ce qu'il ne soit pas récent... Mais ça en ferait presque un modèle de collection non ?  Mr. Green

Du coup, j'avais prévu de le renvoyer à l'hopital des couteaux suisses pour qu'ils me le retapent... Mais, ne l'ayant jamais fait, je ne sais pas ce qu'il risque de lui arriver...

Si c'est pour le renvoyer et ravoir un neuf de 2018, c'est bien joli mais c'est dommage...

Quelqu'un a déjà fait restaurer un vieux canif de ce genre ? Que risque-t'il de lui arriver ? J'ai besoin de vos lumières ! 

Merci d'avance ! 

Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 14:38    Sujet du message: Restauration (ou non ?) d'un vieux Victorinox <90 Répondre en citant

de mon point de vu c'est une épave Very Happy , mais attend d'autre avis 

tu peu spécifier au sav ce que tu souhaite conservé en l’état .
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 18:22    Sujet du message: Restauration (ou non ?) d'un vieux Victorinox <90 Répondre en citant

Il vont sans doute de proposer un modèle équivalent, si tu veux garder la patine il faut leur préciser clairement ce que tu veux, dans ton cas il vont changer la lame, mais pas obligatoirement la poignée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 19:14    Sujet du message: Restauration (ou non ?) d'un vieux Victorinox <90 Répondre en citant

encore d'accord avec Hulk, c'est une épave et un eépave d'Excelsior...pas trop d'intérets je pense...
autant avoir un Excelcsior en bon état et faire marcher le SAV
à la limite si tu aime le coté plus que vintage des plaquettes, demande un remplacement des lames uniquement.

à propos du SAV Victorinox, j'ai un scoop les gars: Vic est actuellement en train de revoir en profondeur leur politique de SAV, si vous tordez un truc et que visiblement c'est du à un mauvais usage, ils vont proposer des devis de réparation...fini d'acheter des lots d'épaves sur le net et de faire marcher la garantie pour avoir des neufs Rolling Eyes
euh, je ne l'ai fait qu'une fois mais ça a bien marché Embarassed Mr. Green
Lyderic

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 11:52    Sujet du message: Restauration (ou non ?) d'un vieux Victorinox <90 Répondre en citant

Ok super. 
Merci à tous pour vos avis.
N étant pas collectionneur, je ne savais pas trop si c'était intéressant pas de le garder en l état... Je vais probablement le renvoyer en SAV alors. Pas sûr qu'ils fassent encore l excelsior en alu rouge par contre Sad ma foi on verra ce qu'ils proposent ! J ai un peu peur de l envoyer par la poste car le dernier couteau que J ai commandé en 2e main n'est jamais arrivé (enveloppe vide)... 
Marshall1

Votre âge: 24

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 16:22    Sujet du message: Restauration (ou non ?) d'un vieux Victorinox <90 Répondre en citant

et alors nouveau couteaux ?
Lyderic

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 09:15    Sujet du message: Restauration (ou non ?) d'un vieux Victorinox <90 Répondre en citant

J ai contacté mon revendeur et il peut le renvoyer chez victorinox. Par contre, ce n'est pas la porte à côté... Je vais attendre daller dans son coin pour l y déposer Smile
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 10:29    Sujet du message: Restauration (ou non ?) d'un vieux Victorinox <90 Répondre en citant

il ne t’ont rien dit au sujet du SAV quand tu les a contacté?
car pour moi,  il n'y a rien à récupérer sur une tel épave, le ressort peut-être Rolling Eyes
demande avant de faire le déplacement car ils risquent de t'envoyer une facture avec un Excelsior neuf
Lyderic

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 21:35    Sujet du message: Restauration (ou non ?) d'un vieux Victorinox <90 Répondre en citant

Ils m ont répondu une réponse type. Je préciserais qu'avant de faire quoi que ça soit je veux qu'on me propose un devis Smile

Citation:
Naturellement, vous pouvez nous envoyer votre couteau pour une réparation ou un service. Vous trouvez tous les informations pour la réparation sur notre liste de contrôle dans le lien suivant.

Télécharger (PDF): Liste de contrôle pour les réparations et services pour les couteaux de poche des clients en DE, AT, BE et LUX

Ci-après vous trouvez les tarifs de nos prix de réparations et services. Ces prix représentent seulement une participation aux frais

Philippe

Votre âge: 52

MessagePosté le: Hier à 09:16    Sujet du message: Restauration (ou non ?) d'un vieux Victorinox <90 Répondre en citant

ca va te couter + cher que sa valeur reelle Smile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mon groupe ==> Rejoignez nous sur *** PASSION SAK ( Victorinox ) ***

==> *** MA COLLECTION *** | ==> *** MES ALOX *** |
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: Restauration (ou non ?) d'un vieux Victorinox <90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech