LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Couleurs d'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenboerg

Votre âge: 41

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 13:04    Sujet du message: Couleurs d'automne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fin de mes series en résine polyuréthane et epoxy, du moins pour le moment.
Beaucoup de temps passé, beaucoup de ratés et d'échecs (surtout avec les résines epoxy et crystal)
Mais des couleurs intéressantes, des moirés, des teintes phosphorescentes inédites, des poudres métalliques.... de quoi restaurer de vieux couteaux abîmés mais aussi de quoi faire des cadeaux originaux.
Pas un adieu car c'est une technique interessante mais un à bientôt: il est temps de se remettre aux vrais customs, au bois, aux alox!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
Visiter le site web du posteur
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 14:38    Sujet du message: Couleurs d'automne Répondre en citant

Bravo !! Grenboerg !!

Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 16:58    Sujet du message: Couleurs d'automne Répondre en citant

et bien, quel productivité  Okay
on veux plus de photos détaillées, les glossy, les métalliques,...
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 19:22    Sujet du message: Couleurs d'automne Répondre en citant

Faz a écrit:

on veux plus de photos détaillées, les glossy, les métalliques,...

Pour commencer, un blanc immaculé, un peu antinomique pour un couteau de terrain!

Victorinox France
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 19:24    Sujet du message: Couleurs d'automne Répondre en citant

Beaucoup plus complexe a realiser qu'il n'y parait: la resine est chargée en poudre de laiton: cela donne du grip supplémentaire et du poids! Mais difficile de réussir une bonne homogénéïté

Victorinox France
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 19:26    Sujet du message: Couleurs d'automne Répondre en citant

Un moiré. Complexe egalement: les pigments sont mélangés directement dans le moule comme pour faire un gateau marbré.

Victorinox France
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 19:27    Sujet du message: Couleurs d'automne Répondre en citant

Jaune mat. Facile à faire, les résines polyurethane supportent bien les pigments opacifiants. J'utilise ce coloris pour toutes les epaves de GAK car ça donne de la couleur et on oublie l'état du couteau!!

Victorinox France
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 19:30    Sujet du message: Couleurs d'automne Répondre en citant

Enfin, l'enfer parmi l'enfer: les phosphrescents! La resine est forcément epoxy (pour laisser passer les UV) et les pigments en poudre font des grumeaux. Du coup, c'est l'enfer pour obtenir une bonne homogénéité.
Le orange est obtenu avec les poudres roses et jaunes. la encore, c'est difficile d'être régulier. Un nombre incalculable d'échecs!

Victorinox France
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 19:41    Sujet du message: Couleurs d'automne Répondre en citant

Pour les 108mm bicolores, il faut faire une double coulée. Couler la partie blanche, suffisamment epaisse pour éviter les transparence et bien précis pour ne pas déborder. J'ai eu plein d'échecs sur cette étape. Ensuite, ca se corse: il faut graisser le moule sans recouvrir la croix pour que les résines adherent bien l'une à l'autre. Ensuite, c'est facile: il faut couler une belle resine polyuréthane chargée à bloc en pigments rouge opaque. Le polyuréthane donne un toucher res similaire aux plaquettes nylon d'origine.

Ici, elles equipent mon EDC: un Safari Hunter avec cruciforme (issu d'un Swiza pour moins déborder que les Vic et avoir une longueur plus importante )

Victorinox France
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 21:28    Sujet du message: Couleurs d'automne Répondre en citant

encore du bon boulot Grégoire 

ah la persévérance, comme je dis à mon fiston, la seule façon de ne pas y arriver est d'abandonner avant.

ceux que j'aime le plus, ça ajoute une fonction supplémentaire de vision nocturne Mr. Green et forcément c'est les plus difficile Rolling Eyes : l'enfer parmi l'enfer: les phosphrescents!  Embarassed

mention spéciale aussi pour ton EDC Okay

tu nous l'a présenté? il ressemble à ton Walther 108 avec le cruci Swiza dont tu avais évoqué la bonne longueur ...mais c'est quoi la lame centrale? la lame d'un Pathfinder Hunter ...
Grenboerg

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018 - 00:28    Sujet du message: Couleurs d'automne Répondre en citant

Faz a écrit:
mention spéciale aussi pour ton EDC Okay tu nous l'a présenté? il ressemble à ton Walther 108 avec le cruci Swiza dont tu avais évoqué la bonne longueur ...mais c'est quoi la lame centrale? la lame d'un Pathfinder Hunter ...

C'est une lame de Hunter en effet. J'aime de plus en plus cette lame courbe au tranchant rasoir. Imbattable pour ouvrir les colis, trancher les cordes, les gerbages, les bouts d'amarrage. Elle remplace aisément les ciseaux je trouve.
Il faudra que je fasse un post sur cet EDC et surtout cette lame efficace.

Victorinox France
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018 - 10:03    Sujet du message: Couleurs d'automne Répondre en citant

c'est pas mon kiff esthétiquement parlant Mr. Green

mais c'est intéressant , bien réalisé , et quel ténacité  Okay , il ya de quoi prendre une crise de nerf avec la résine Mr. Green
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018 - 18:33    Sujet du message: Couleurs d'automne Répondre en citant

Bravo !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 16:39    Sujet du message: Couleurs d'automne Répondre en citant

J'adore !
.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41    Sujet du message: Couleurs d'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech