LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Concours de customisation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 10:26    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans 3 mois c'est la nouvelle année, il est temps de lancer le concours de customisation de SAK 

l'objectif de ce concours était de faire en sorte qu'un maximum d'entre nous osent se lancer dans une customisation mais la différence de niveau entre les différents membres de notre forum est bien trop importante pour qu'une ''compétition'' puisse se faire.
Faire concourir ensemble un membre qui ose à peine changer ses plaquettes céllidor et un autre comme Eska qui pour moi est un coutelier semi-pro n'a pas de sens et est à la limite contre productif car décourageant pour les débutants qui n'oseront pas se lancer.
J'ai donc pensé à se la jouer école des fans en supprimant le coté compétition,  ainsi que les notations qui peuvent parfois être dérangeantes, comme ça on a tous gagné (enfin ceux qui vont participer Rolling Eyes ) et on a tous a y gagner, ceux qui vont oser se lancer à réaliser leur propre custom comme ceux qui vont pouvoir admirer les photos des réalisations des autres pour de nouvelles idées ou la simple beauté des œuvres (fais nous rêver Eska )
qu'en pensez vous ?

Je me suis dit aussi qu'il n'était pas très judicieux d'attendre la date butoir pour présenter ses réalisations, autant commencer dès à présent afin de pouvoir suivre les projets au fil de l'eau et même faire un travail plus collaboratif; les débutants ayant besoin de conseils pourront comme ça se faire aider plutôt que de rester bloqué seul sur un problème.

Quand au thème, essayons de ratisser large pour que chacun puisse faire à son niveau, donc pas trop de limitations genre ''91mm de 2 couches''... mais plutôt :

Le couteau suisse de vos rêves, celui que vous aimeriez porter avec fierté car c'est le votre Okay
comme ça on peut pas faire plus large, ça ira de celui qui grave ses initiales sur les plaquettes cellidor avec une pointe à celui qui réalise entièrement une lame avec traitement  thermique qui va bien et manche en carbure de titane radioactif, y en aura pour tout le monde 

voilà, qu'en pensez vous, vous êtes partants?
Grenboerg

Votre âge: 41

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 13:24    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

Toujours partant bien sur pour se défoncer sur un custom hors norme, ce qui sera SON couteau préféré.

Par contre, ceux qui ont la critique facile risquent de se déchaîner.
Des membres ne postent plus sur le forum pour cette raison. S'exposeront ils au pilori une nouvelle fois?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
Visiter le site web du posteur
Hulk.

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 14:23    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

c'est as mon intention ta dernière phrase grenboerg ?
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 15:58    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

Tu te sens visé?
Un peu de pondération de ta part ne ferait en effet pas de mal.
Je ne prends jamais mal les critiques mais le premier concours a été pour le moins difficile à gérer, tant en terme d'organisation qu'en terme d'encouragements pour les participants.

Victorinox France
Faz

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 16:00    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

et ba dit donc,  c'est bien parti les gars...

je ne suis pas certains que les ''critiques'' aient fait fuir les customiseurs, ppr21, Cadnium ou nous postons toujours, le seule qu'on ne vois plus est Alex mais je suis quasi certain que c'est lié à son changement de situation familiale (changement de région, nouveau taf, gamin en bas âge) c'est le temps qui lui manque, pas l'envie ni le talent à mon avis.
Après une critique est toujours constructive si argumenté même si parfois ça nous picote un peu au niveau amour propre, c'est le jeu.
On est plus bricoleurs que diplomates et il ne faut pas trop se formaliser, l’essentiel étant de se faire plaisir en bricolant nos couteaux sans donner plus d'importance à cette action; ça reste juste un loisir bien sympathique Okay
Le fait déjà de ne pas noter ou classer cette année va probablement apporter plus de légèreté, un coté moins solennel et je suis certain que nous tous feront un effort pour ne pas être trop virulent niveau critiques
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 16:06    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

Faz a écrit:
et ba dit donc,  c'est bien parti les gars...
Le fait déjà de ne pas noter ou classer cette année va probablement apporter plus de légèreté, un coté moins solennel et je suis certain que nous tous feront un effort pour ne pas être trop virulent niveau critiques

Alors, on est parti!

Victorinox France
Faz

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 16:13    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

Grenboerg a écrit:

Tu te sens visé?
Un peu de pondération de ta part ne ferait en effet pas de mal.
Je ne prends jamais mal les critiques mais le premier concours a été pour le moins difficile à gérer, tant en terme d'organisation qu'en terme d'encouragements pour les participants.

c'est vrai que Hulk est assez direct mais c'est plus un trais de caractère, droit au but (il est marseillais Mr. Green ) qu'une volonté de faire mal, comme je le disais on est pas tous doué en diplomatie Embarassed et son regard est hyper affuté
ne nous prenons pas la tête cette année avec les classements et tout le reste, l'idée étant plus de relancer la rubrique custom qui dort un peu ces temps ci (d'ailleurs heureusement que tu es là Grégoire pour alimenter de tes nouveautés Okay car sinon...)
Hulk.

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 16:49    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

mince, je suis devenu le croque mitaine vert de la critique , gaffe a vos customs Mr. Green

envoie moi un mp la prochaine fois grenboerg , ce seras plus sympa .

bref le topic de faz es une très bonne idée .

j'ai quelque sak d'ouvert , mais plus trop la motivation .
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 16:56    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

Hulk. a écrit:

envoie moi un mp la prochaine fois grenboerg , ce seras plus sympa

Il n'y a pas qu'à moi que tu fais du mal, Hulk.
Je ne me soucie guère des critiques car c'est utile pour progresser.
Mais s'exposer aux reproches en mettant en avant ses goûts, son travail et sa motivation, cela touche le moi profond.
C'est pour cela que je ne publie que les custom lambda. Les customs qui me tiennent vraiment à coeur, en bois précieux, en Damas... ceux la, tu ne les verras jamais.

Victorinox France
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 17:34    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

S'il vous plaît Messieurs restons cool !!

Mr. Green

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 17:39    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

Bonne idée de relancer ce concours de custom, No limit, pas de catégorie, on montre juste ce que l'on sais faire.

Question peut on présenter un custom déja commencé et même presque fini avant le lancement officiel ?
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Faz

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 01:02    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

et bien tous va bien les gars alors, c'est parti ...

en tant que détenteur de la couronne, je déclare ouvert le concours pour cette nouvelle saison, que le meilleur gagne

Bon, y auras pas vraiment de vainqueur vu que c'est l'école des fans et qu'on est juste là pour se faire plaisir Mr. Green Okay
et que ça m’arrange un peu Rolling Eyes je resterai le seul vainqueurdu trophé SAK forum Laughing

mais pourquoi est il aussi méchant;
parce que!
Orangina!!
(je vous parles d'un temps que les moins de 20 ans...) Charles A
c'est parti les copains, au plaisir
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 13:37    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

Faz a écrit:
je resterai le seul vainqueur du trophée SAK forum Laughing

C'était donc ça! Mr. Green Okay

Victorinox France
Hulk.

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 09:51    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

Cadnium a écrit:
Question peut on présenter un custom déja commencé et même presque fini avant le lancement officiel ?

je ne pense pas que ça pose de problème , le but 1er et je crois de voir plus de custom dans la section
Faz

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 10:32    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

pas de soucis Cadnium, la seule règle qui reste est de se faire plaisir et relancer la section custom, motiver les petits jeunes bientôt en retraite Rolling Eyes suivez mon regard Mr. Green , les critiques s'il y a seront softs (perso je vais plutôt aller me défouler sur Swiza Embarassed ),
c'est plus vraiment un concours mais plutôt un prétexte à poster de nouvelles idées et réalisations avec de jolies photos, on est là pour faire rêver les petits et les grands enfants
au boulot les copains Like

Dernière édition par Faz le Mer 3 Oct 2018 - 10:34; édité 1 fois
jack o'neill

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 16:25    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

Je suis impatient de voir ces customs.   Okay
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 18:02    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

J'ai un vieil Opinel dont j'avais customisé le manche et la lame , ça marche ??

Ah oui et un Douk-Douk aussi !!

Question

Faz

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 18:17    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

bien sur,...mais faut quand même qu'il y ai un peu de couteau suisse dedans, colle le logo Vic dessus  Laughing Laughing
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 18:52    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

Philippe

Votre âge: 52

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 17:38    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

j'ai aussi la critique facile, mais je reste honnete avec moi meme lol
c'est a dire que quand j'aime, j'aime , si j'aime pas, j'aime pas, dans les 2 cas je le dit, et bien sur ca m'empeche pas de respecter le travail ainsi que la personne..
d'ailleur je suis incapable d'en faire un... je suis trop nul.... ( ah si j'arrive a changer les plaquettes )....

on peut critiquer ( quand je dis critiquer, c'est pas vraiment critiquer, c'est juste donner son avis et rester honnete, pas jouer le lechecul alors qu'on aime pas )
et rester respectueux bien sur....

est ce que dans le concours, les idées comptent ???
c'est a dire je sais pas les faire, mais si je donne une idée pour qu'on m'en fase un perso... et qu'on me realise
==> *** MA COLLECTION ***
Hulk.

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 08:33    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

un idée n'engage rien , ça peu même devenir source d'inspiration
Faz

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 14:40    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

je dirais même plus, c'est une source d'inspiration 
et j'ai bien l'intention de réaliser des customs ''collaboratifs'' dont l'inspiration me viens directement de mes pairs, j'ai d'ailleurs quelques projets en tête directement inspirés par Laurent, Grenboerg,...ma dernière (et première) lame m'a d'ailleurs été inspiré par un certain Hulk quend j'ai vu son Octopus.
vous connaissez l'adage, tous seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin Okay
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 15:35    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

Il faut vraiment que je me sorte les doigts du nez vis-à-vis des SAKs customs...  Embarassed
.
Hulk.

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018 - 10:15    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

moi j'ai ressorti quelque vieux projet , c’est déjà un bon début Very Happy
Faz

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2018 - 09:42    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

moi aussi mais j'en ai un peu trop, de l'Alox, du titane, du bois précieux,...va falloir se recentrer un peu pour produire quelque chose de bien
avec le manque de temps j'ai arrêté de faire 36 customs pour vraiment me concentrer sur quelques pièces mais plus haut de gamme
bon, ça devrais pas être compliqué de trouver une idée pour faire ce custom 2018, faut suivre le thème, ''le couteau suisse de vos rêves''
Philippe

Votre âge: 52

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2018 - 08:52    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

oui voilà, la quantité fait ne pas la qualité....

et je pense que trop de custom tue le custom lol...
la grande mode des manches bois.... en contre plaqué, sapin et autres lol....
moi je dis le custom oui, le bricolage, non.... Smile
==> *** MA COLLECTION ***
Hulk.

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2018 - 08:38    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

faut faire de son mieux et prendre du plaisir le reste c'est un détail Very Happy .
(a)lex

Votre âge: 34

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018 - 10:42    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

Faz a écrit:

[...]
je ne suis pas certains que les ''critiques'' aient fait fuir les customiseurs, ppr21, Cadnium ou nous postons toujours, le seule qu'on ne vois plus est Alex mais je suis quasi certain que c'est lié à son changement de situation familiale (changement de région, nouveau taf, gamin en bas âge) c'est le temps qui lui manque, pas l'envie ni le talent à mon avis.
[...]

Salut à tous !! Bon pour commencer je suis désolé les gars, j'ai abandonné le forum ces derniers mois, mais effectivement je n'ai plus du tout le temps de faire de la coutellerie pour l'instant.
La raison principale est ma petite de 14 mois... Quand elle dort, la disposition des pièces nous oblige à parler à voix basse, et quand elle est réveillée, c'est compliqué de sortir les outils coupants ou contondants et de faire de la poussière de métaux et de bois dans l'appartement alors que le petit gremlin a les mains qui traînent et met dans sa bouche tout ce qu'elle trouve, y compris la litière du chat.

De plus, 2017-2018 a été l'année la plus chargée pour moi. Avec dans l'ordre, un été à aider des parents en difficulté financière + santé (le combo gagnant), un déménagement combiné à la naissance du gremlin susmentionné, une grippe carabiné pour toute la famille (joyeux noël), un calcul rénal qui a trainé 2 mois (plus c'est long, plus c'est bon), des parents qui déménagent, et des missions, très intéressantes, mais chronophages et épuisantes après tout le reste.
Alors je bricole toujours, mais plutôt des meubles, car madame me laisse plus de temps libre si c'est pour de l'utile, et même là je traine depuis des mois à finir un bureau.

Enfin l'expérience du concours de l'année dernière n'a pas été la plus agréable pour moi. J'ai dû travailler dans l'urgence et faire des concessions. Au final, j'ai présenté un modèle qui n'a pas eu l'effet escompté. Du laiton j'en avais déjà présenté, de l'incrustation noir/clair aussi. C'était bien mais déjà vu. Attention, je n'ai pas ragequit le forum, les critiques ne m'ont pas dérangé, au contraire, tout ce qui a été dit était juste. C'est juste que j'ai éprouvé moins de plaisir à faire et présenter ce modèle que d'autres auparavant.

Alors ce long post un peu hors sujet pour dire que cette année je ne participerais pas, mais que j'aurai beaucoup de plaisir à venir voir ce qui sera fait, et peut-être même que je laisserai des com ;) Et qui sait, 2019 sera peut être plus cool et me permettra de faire un peu de coutellerie.
Faz

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018 - 11:11    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

ça fait plaisir de te relire Alex 

je comprends oh combien ta situation et te souhaite bon courage et bienvenue dans ta 3eme et dernière vie: celle de Père de famille Rolling Eyes
la 1ère c'est: célibataire (copains, moto, tout ça,..)   la 2eme c'est: la laisse au coup (certains disent la corde ou la bague au doigt...)

pour moi aussi Mme a pas mal d’exigences, quel bonheur d'avoir un mari bricoleur et une grande maison quand on est fan de l'émission ''la maison France 5''  Rolling Eyes   ...télé de me*de Mr. Green
là j'ai juste la cage d'escalier et l'étage à finir 
alors je vais présenter un custom mais ce sera moins spectaculaire que l'année dernière, je n'ai plus le temps

PS: étudie bien le marché immobilier de la région et quitte la ville de Rennes, une baraque à la ''campagne'' c'est bien plus agréable que la ville
perso j'ai opté pour le pays de Brocéliande Okay

PS2: ah oui, la transformation du Gremlin dure assez longtemps, tu risque d'avoir de nombreuses surprises  Mr. Green  

Kenavo
Hulk.

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018 - 11:37    Sujet du message: Concours de customisation Répondre en citant

merci (a)lex d'avoir prit du temps pour écrire c'est ligne .
j'avoue que ça m'aurai ennuyé d'avoir freiner ton élan créatif .

si concour il ya on le feras mieux , pour que tout le monde prenne du plaisir !

je comprend aussi très bien étant aussi dans la "derniere vie" comme dit faz , (enfin j'espere que c'est pas la dernière et qu’après on se la cool douce )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: Concours de customisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech