LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VU SUR LE NET ET NOUVEAUTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UFO

Votre âge: +

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 15:54    Sujet du message: Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
les "Navy Camouflage"

avec le Skipper  ICI

le Huntsman  ICI

et enfin le Classic  ICI

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Victorinox-Alox < • > Victorinox-Wood <
Grenboerg

Votre âge: 41

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 16:05    Sujet du message: Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage Répondre en citant

Je viens à peine de le voir sur FB. C'est discret, c'est nouveau. Vraiment pas mal.
Il me tarde de les retirer et de les mettre sur un Fieldmaster ou un Military...

Que du bon en cette fin d'année! Un coffret Elsener de toute beauté, ces series limitées, le christmas!
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
Visiter le site web du posteur
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 17:40    Sujet du message: Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage Répondre en citant

J'aime bien le camo gris bleu de certains treillis, je me demande ce que ça va donner sur une poignée de SAK.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 23:57    Sujet du message: Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage Répondre en citant

p*tain J'ADORE !!!
trop beau ce camo sont fort ces suisses !
par contre, distiller le stock de manilleur (je crois que ça s’appelle  comme ça) que vous avez en stock ...
cet outil a même disparu du skyper...pourquoi faire un tel produit? écouler les stock sur le dos des collectionneurs?

Dernière édition par Faz le Mar 2 Oct 2018 - 14:51; édité 1 fois
Grenboerg

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 13:39    Sujet du message: Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage Répondre en citant

Je verrais bien une scie à la place du démanilleur, ça ferait un couteau bien sympa

Victorinox France
Faz

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 14:50    Sujet du message: Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage Répondre en citant

Grenboerg a écrit:

Je verrais bien une scie à la place du démanilleur, ça ferait un couteau bien sympa
c'est clair Mr. Green c'est la première idée qui m'est venue en tête Rolling Eyes
espérons qu'ils démocratisent ces plaquettes sur d'autres modèles
Bâle1959

Votre âge: 56

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 20:38    Sujet du message: Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage Répondre en citant

Je vais sûrement poser une question stupide mais ça sert à quoi un démanilleur ? (je me doute que cela a un rapport avec la voile mais à part ça...).
Au moins une scie c'est toujours utile (mais ce n'est plus un skipper...).
Faz

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 20:54    Sujet du message: Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage Répondre en citant

la pointe sert à défaire les nœuds trop serrés et le trou triangulaire à dévisser les manilles, étrier en forme de U avec un axe qui se visse avec un méplat
outil sans aucun intérêt si t'es pas sur un bateau
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 10:28    Sujet du message: Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage Répondre en citant

On utilise aussi les manilles pour relier un cable ou un lien à un anneau : lever une charge, tirer un véhicule, en tout terrain pour attacher une sangle de traction, sur les attaches des voiles d'ombrages....

Victorinox France
Marshall1

Votre âge: 24

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 12:15    Sujet du message: Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage Répondre en citant

toujours le meme probleme de lame (skiper, sak...), c'est pas pour les droitiés .
Faz

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 14:27    Sujet du message: Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage Répondre en citant

Je pense au contraire que c'est pour les droitiers...   vision Victorinox...
pour moi ce choix du liner lock à droite de la lame donc pour les gauchers est un choix délibéré de Vic qui n'a pas voulu que ses utilisateurs droitiers ferment leur couteau d'une main en poussant le liner du pouce droit.
On a tous la vision du Spyderco et de son célèbre trou, une pichenette du pousse en haut et la lame se déploie, on pousse le liner du pouce pour le délocker et on referme la lame tout en douceur de l'index et tout ça de la main droite; OK, on est d'accord, c'est génial Okay
Ici, il y a une grosse différence: le ressort, c'est lui qui retiens la lame en position ouverte, on est sur un cran forcé...
le liner lock est juste là comme sécurité supplémentaire, c'est pour cela qu'il y a un peu de jeu entre la position ouverte et le blocage du lock....c'est pas un liner lock en fait mais un cran forcé avec une sécurité Exclamation
Et pour encore plus de sécurité, il faut utiliser ses 2 mains pour fermer le couteau, le pouce droit déverrouille la sécurité et la main gauche (ou la cuisse Rolling Eyes ) referme la lame en dosant l'effort nécessaire pour passe le cran forcé.
je ne crois pas au hasard ou au je-m’en-foutisme sur la position de ce verrou, pas avec ces suisses germanophones

que pensez vous de ma ''théorie'' ?
Heimdall

Votre âge: 35

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 18:47    Sujet du message: Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage Répondre en citant

Théorie fort intéressante de Faz, qui, je pense n'a pas tort. Je ne vois pas les mecs de Victorinox dirent "on s'en fout, on le met comme ça pour le fun"!
Sinon, ça s'ouvre et ça se ferme très bien d'une main une fois qu'on a pris le coup de main...

Pour en revenir à cette édition spéciale, et prendre un élément de langage: un camo navy sur un couteau de marin, ça fait sens!
Les pieds sur terre et la tête aussi
Et les étoiles comme ciel de lit.
Philippe

Votre âge: 52

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 19:21    Sujet du message: Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage Répondre en citant

mon futur en 91 mm Smile
==> *** MA COLLECTION ***
ppr21

Votre âge: 50 +

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 06:34    Sujet du message: Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage Répondre en citant

Série commandée  Embarassed
Je devrais l’avoir pour le 20 octobre. 
Maintenant faut être patient mais les couleurs semblent vraiment sympathiques 
Philippe

Votre âge: 52

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 06:59    Sujet du message: Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage Répondre en citant

tu l'as pris ou ??
==> *** MA COLLECTION ***
le-couteau-suisse

Votre âge: 47

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2018 - 09:39    Sujet du message: Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage Répondre en citant

Bonjour,

Inutile de recréer un sujet vu qu'il existe déjà. Tous les couteaux suisses Victorinox Camouflage Navy sont disponibles sur https://www.le-couteau-suisse.com/.

Skipper, Huntsman ou Classic, toutes les lames sont personnalisables par gravure (recto/verso).

Les couteaux suisses Camouflage Navy sont décorés de tâches bleues/grises pour un effet camouflage militaire très réussi. C'est en quelque sorte la succession de la série Desert Camouflage.

Une série qui devrait énormément plaire !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: Nouveauté octobre 2018 : les Navy Camouflage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VU SUR LE NET ET NOUVEAUTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech