LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Les SAKs de Paco13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paco13

Votre âge: 27

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 15:20    Sujet du message: Les SAKs de Paco13 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde !

Présentation de ma modeste (pour l'instant haha) collection :
Celui par lequel tout à commencé il y a 6/7 ans, quand je me suis remis aux SAKs, le Huntsman, avec sa pochette homemade en morceau de jean (Le pantalon, hein ! Pas le voisin Laughing ) et le mini tournevis en rajout.

(Bon en vrai c'est le deuxième, puisqu'un "pote" a ramassé mon premier exemplaire sur la table, un soir en camping, et je ne l'ai jamais revu Sad )

Je le portais en EDC mais je trouvais qu'il prenait parfois trop de place dans la poche donc, solution de remplacement, un combo !
Avec un Farmer Alox, protégé en tout temps par son étui cuir d'une super petite marque française si je ne dis pas de bêtise

Et un Rambler, parce que les ciseaux et le p'tit cruciforme, c'est bien ! En rajout, une micro lampe LED

À partir de là, vous vous en doutez, la sakite aigüe était déclarée et bien installée...
Conquis par les Alox, comme tant de faibles hommes avant moi, j'ai craqué pour un Pioneer LE Nespresso dans sa livré de 2018, Dharkan, bien au chaud dans son étui identique au Farmer (Sont vraiment top pour les Alox !)

Au fil de mes errements sur la toile, à la recherche avant tout d'infos sur nos couteaux favoris, je suis tombé sur la baie sur un petit coutal qui m'a de suite tapé dans l'oeil, un Popular Alox rouge d'avant 74 (corrigez moi si je me trompe !). Avec les marques que le temps lui a laissé, il a sa personnalité le petit !
(Pour l'anecdote, acheté à un suisse fort sympathique, qui avait glissé un petit mot et une jolie carte postale de la Suisse !)

Enfin, des Classic SD de la série limitée 2014, le Treasure (parce que j'suis un pirate pardi !), le Space Cleaner et son petit côté humoristique, et le Lollipop que j'ai pris pour offrir à ma copine, qui a enfin accepté d'en mettre un dans ses affaires !

Hormis les Classic qui sont faits pour rester à la maison, les autres servent, tournent dans les poches, découvrent le monde et vivent ! C'est un peu chacun son tour mais j'ai toujours minimum deux SAKs sur moi !

Petite photo de famille

Ça, c'est ce que j'ai pour le moment. Mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'un Explorer (orientation EDC complémentaire dans le sac ou la sacoche) et un Camper (pour sculpter un peu parce que j'adore tailler du bois !) sont en route !!

EDIT : Oups pour les photos, j'pensais qu'elles rendraient plus grandes !
EDIT 2 : Réglé pour les photos Okay

Dernière édition par Paco13 le Dim 14 Oct 2018 - 12:13; édité 4 fois
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 16:13    Sujet du message: Les SAKs de Paco13 Répondre en citant

Beau début de collec, moi aussi j'aime bien les alox mais je trouve tout ces modèles spéciaux comme le Nespresso, un peu cher pour un simple changement de couleur.

Pour les photos il y quelques part sur lr forum un tuto pour poster les photos en taille réelle et non en miniature.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 17:22    Sujet du message: Les SAKs de Paco13 Répondre en citant

et bien mon Paco, si tu tape déjà dans l'Alox, ça promet!
remarque, il y a moins de modèles qu'en 91  mais faut pas chercher à avoir toutes les couleurs car c'est illimité (comme le budget Rolling Eyes )
excellent de les faire vivre, je pense que c'est une règle qui permet naturellement de s'auto-freiner et d'éviter les pièges genre 1 pour l'usage et 1 pour la collec Mr. Green
bien sur, faites ce que je dis, pas ce que je fais Embarassed Mr. Green
Paco13

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 09:28    Sujet du message: Les SAKs de Paco13 Répondre en citant

Merci Cadnium ! Oui y a un peu d'abus sur le prix, mais un de temps en temps, bon pourquoi pas ! Celui-ci c'est vraiment le coup de coeur pour la couleur, je ne pense pas prendre beaucoup d'autre colorés, j'ai une petite préférence pour les gris.

Eh oui, Faz ! Déjà contaminé par les Alox... Mais je résiste bien, plusieurs tours sur des sites européens où ils proposent des livrés exclusives avec des gravures, etc, et je n'ai pas encore craqué ! Okay Pour l'instant j'avoue être tenté uniquement par un Farmer coloré, histoire de changer du gris de temps en temps, mais ce sera sûrement mon cadeau de moi à moi pour Noël donc je ne suis pas pressé !
Comme tu dis ça permet de se freiner un peu et puis je suis trop flemmard pour avoir une vitrine pleine de couteau à dépoussiérer une fois la semaine 
Philippe

Votre âge: 52

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 09:33    Sujet du message: Les SAKs de Paco13 Répondre en citant

tres beau début... Okay
Mon groupe ==> Rejoignez nous sur *** PASSION SAK ( Victorinox ) ***

==> *** MA COLLECTION *** | ==> *** MES ALOX *** |
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 11:26    Sujet du message: Les SAKs de Paco13 Répondre en citant

Ah oui c'est un beau " début " de collection !! Okay Okay Okay

En effet Paco13 ce serait sympa d'éditer ton Post et de mettre tes photos en 1024/768 !!

Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper ...... Sad

d'avance à toi !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Paco13

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 12:05    Sujet du message: Les SAKs de Paco13 Répondre en citant

Merci Mac et Philippe ! Pas de soucis Mac, effectivement j'avais mal lu/compris les posts sur les tailles photo, et puis ça fait un bout de temps que je n'avais pas utilisé un fofo, un peu perdu l'garçon 
Faz

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 15:32    Sujet du message: Les SAKs de Paco13 Répondre en citant

Max Capdebarthes; société aveyronnaise qui fait des cuirs vraiment qualitatifs  Okay

il fait quelle longueur ton étuis? qui va bien aux Alox 2 et 3 couches visiblement
Paco13

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 16:27    Sujet du message: Les SAKs de Paco13 Répondre en citant

Oui tout à fait Faz ! J'en avait acheté un sur la Tourangelle pour un petit couteau type opinel (équivalent à un numéro 7) et j'avais adoré, du coup quand j'ai vu que les Alox allait dedans, hop deux de plus en commande haha ! Je viens d'aller vérifier, ils sont vendus sous la dénomination "étui cuir pérou 10/11 cm rèf 8811", au moins sur la zone et sur la Tourangelle (où ils sont quasi moitié moins cher que la zone...), ils mesurent 12cm. Nickel pour le 2 couches, le 3 est un peu plus sérré mais le cuir travaille et tout prend sa place Mr. Green
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 16:45    Sujet du message: Les SAKs de Paco13 Répondre en citant

Pour les photos Paco13 !! Okay

Faz

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 17:16    Sujet du message: Les SAKs de Paco13 Répondre en citant

Paco13 a écrit:

Oui tout à fait Faz ! J'en avait acheté un sur la Tourangelle pour un petit couteau type opinel (équivalent à un numéro 7) et j'avais adoré, du coup quand j'ai vu que les Alox allait dedans, hop deux de plus en commande haha ! Je viens d'aller vérifier, ils sont vendus sous la dénomination "étui cuir pérou 10/11 cm rèf 8811", au moins sur la zone et sur la Tourangelle (où ils sont quasi moitié moins cher que la zone...), ils mesurent 12cm. Nickel pour le 2 couches, le 3 est un peu plus sérré mais le cuir travaille et tout prend sa place Mr. Green

12cm quand même, le 2 couches ne s'enfonce pas trop loin?
si t'as une photo avec le couteau dedans...
Paco13

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 18:26    Sujet du message: Les SAKs de Paco13 Répondre en citant

12 cm au total, avec la couture on perd déjà 5mm, et voici les photos, 2 couches en haut, 3 couches en bas

Pour les deux, il y a environ 15 mm entre le couteau et le bord de l'étui, on pourrait enfoncer plus le Pioneer mais de 3mm pas plus. Pour ma part aucune gène sur le Farmer, vu qu'il y a le cordon en plus ça facilite la sortie, pour le Pioneer je pince un peu le bas de l'étui ça sort le couteau facilement.

Dernière édition par Paco13 le Mar 16 Oct 2018 - 17:57; édité 2 fois
Faz

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 21:57    Sujet du message: Les SAKs de Paco13 Répondre en citant

effectivement, pas mal du tout ces étuis 

merci
jack o'neill

Votre âge: 38

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2018 - 15:21    Sujet du message: Les SAKs de Paco13 Répondre en citant

Une personne de contaminé en +  Mr. Green
Paco13

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018 - 17:43    Sujet du message: Les SAKs de Paco13 Répondre en citant

Pas de soucis Faz ! Et oui Jack, je suis déjà en train de lorgner sur les prochains 
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018 - 19:08    Sujet du message: Les SAKs de Paco13 Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et ce n'est que le début !!

chacap

Votre âge: 67

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 15:11    Sujet du message: Les SAKs de Paco13 Répondre en citant

Paco13 a écrit:

11.90 € sur amazon port inclus et 12.80 € sur tourangelle ( 6.90+5.90 de frais de port)  Rolling Eyes
Les beaux Victorinox !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35    Sujet du message: Les SAKs de Paco13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech