LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Vos Multi-Tools
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chacap

Votre âge: 67

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 01:55    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le mien vient d'arriver , un Swiss tool spirit +, "vith ratchet" (Victorinox),
et c'est de votre faute à tous car à force de lire ici et là les avantages de ces boites à outils miniatures ,
j'ai fini par craquer et le porte-monnaie aussi 
mais bon...C'est effectivement un superbe engin , pas si imposant que cela ,
très bien fini et particulièrement bien étudié , mais c'est mon premier vrai  multi tool , 
j'ai en effet une pince multi tool Dexter qui m'a déjà rendu bien des services,
et donc je n'ai pas une  grande expérience . 
Présenté dans une belle boite et dans son superbe étui en cuir marron dans lequel le Spirit et ses accessoires sont astucieusement rangés,
j'ai été assez impressionné par son look, sa compacité, son poids aussi 375 g tout habillé (pince accessoires et étui) 210 g la pince seule,
sa robustesse de prime abord, l'accès facile aux différents outils, l'excellente prise en main...
Le fait de découvrir un tire bouchon dans l'étui est assez surprenant car on ne s'attend pas à cela avec un multi tool.
J'ai été aussi assez décontenancé par la lame dont la forme est singulière avec une partie du tranchant (redoutable) "dentée" et une autre lisse,
pour autant cela ne remet pas en cause son efficacité sur quasiment toutes matières semble-t-il. T
rès bien aussi le blocage de tous les outils et la clé à cliquet . 
En revanche il faut être costaud pour "arracher" le porte embouts une fois enfoncé dans  la clé à cliquet :
rentre facilement mais sort difficilement. Voilà donc mes premières impressions !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les beaux Victorinox !
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 07:49    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Pour l'avoir à la maison, c'est un très beau multitool, la même version que toi avec la lame à bout plat semi serrations
il existe des versions avec lame classique même double lame mais il semblerait que cette version soit sortie pour les pays ou le port d'arme est interdit, la France entre autre (Liberté, Egalité, mais surtout soumission)
le seul défaut que je lui trouve est la longueur des lames des ciseaux trop courte, surtout qu'il y avait la place de les rallonger de quelques mm, l'angle d'ouverture étant assez aigu en plus
le bec de la pince aurait pu être aussi un peu plus fin, peut-être pas autant que les Leatherman mais entre les 2
la finition et l'ergonomie de cette pince sont excellente, au dessus de mes Leatherman Wave, Skeletool, Juice, Wingman.

sinon pour enlever les embouts, tu peux utiliser la pince Spirit qui est livré dans le kit Mr. Green
chacap

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 11:19    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Concernant les ciseaux , ils n'ont pas la même forme que ceux des Victorinox 91 mm , ils sont plus "trapus" et semblent  plus robustes mais à vérifier .  En tout cas ils coupent très très bien ! Bel objet que ce Spirit !

D'autres expériences ? d'autres multi-tools ?
Les beaux Victorinox !
chacap

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2018 - 18:10    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Aussitôt reçu aussitôt utilisé 

Les beaux Victorinox !

Dernière édition par chacap le Jeu 1 Nov 2018 - 23:06; édité 1 fois
Philippe

Votre âge: 52

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2018 - 18:41    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

j'ai commandé un Leatherman SURGE
avec 42 embouts + rallonge et etui cuir

vivement que je le recoive, mais il a air vraiment nikel...
je l'ai commandé en pologne, je l'ai a un pix tres attractif complet..

==> *** MA COLLECTION ***
Visiter le site web du posteur
chacap

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2018 - 23:03    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Okay  belle bête ! Okay
Les beaux Victorinox !
chacap

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2018 - 23:07    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

je vais investir dans un Ganzo pour voir !
Les beaux Victorinox !
chacap

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 00:41    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

voilà celui-là Ganzo G302B ...maintenant il faut attendre 30 jours (Gearbest )
les photos ne sont pas de moi 

Les beaux Victorinox !
jlg

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 09:07    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

chacap

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 11:17    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

super multi tool ! Mr. Green Okay
Les beaux Victorinox !
Skyriders21

Votre âge: 33

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 01:14    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Chacap j’ai acheté le Ganzo g302b car j’avais lu pas mal de commentaires dithyrambiques dessus et franchement j’ai été déçu! Je précise que j’ai pas mal de MT ; Leatherman, Vic’, Gerber, Sog, Bear usa...

Pour faire court, l’outils est assez imposant tant sur le poids que sur la grosseur alors on se dit cool les différentes lames vont être proportionnelles eh bien pas du tout elles sont complètement disproportionnées par rapport à la grosseur de l’outils, trop petites, que ce soit la lame principales, dentée, la scie....
Le reste c’est un tournevis plat, un ouvre boites/bouteilles classique, un poinçon au look arrondi...

Le point positif c’est que l’outils comporte un embout permettant d’adapter un autre embout et on peut ainsi adapter des embouts de tournevis. Et encore c’est pas très bien pensé, car embout d’embout ça a tendance à mal tenir quand on bricole avec...

Concernant l’ouverture de la pince c’est moyen on a vu plus important, mais dans la moyenne je pense... 
point positif c’est le coupe câbles remplaçable...

Voilà en gros pour moi qui était enthousiaste j’ai été plutôt déçu même si l’ensemble est plutôt bien ajusté, je m’en suis un peu servi rien n’a cassé et le look noir est sympa....

Tu nous tiens au courant quand tu le reçois pour savoir si c’est moi qui suis trop exigeant !!
chacap

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 01:25    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Okay  Grand merci,  j'ai fait comme toi ,  certains disent que c'est le meilleur MT de chez Ganzo et c'est pour cette raison ainsi que pour le prix attractif   que je me suis  lancé . Tu peux mettre aussi sur ce fil tes MT ça intéressera tout le monde !
Les beaux Victorinox !
chacap

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 01:29    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

En attendant j'ai profité d'une promo sur le Leatherman Rev je l'attends 

Les beaux Victorinox !
Skyriders21

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 01:50    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Une pince Bear USA. Marque peu connue mais qui avait été rachetée par Vic’ il y a quelques années car ils avaient le brevet du déploiement des lames sans ouvrir la pince.
Depuis elle a été revendue aux anciens proprios et c’est du 100% made in USA, c’est une pince un peu brut sans fioriture mais très robuste et bien ajustée....

Un apercu de quelques MT et couteaux en vrac....

Mes 3 « grands » et « petits » préférés....
Le spirit et migra, le swisstool et squirt ps4, le charge TTI+, avec le vic’ mini champ midnite (stylo et lampe à la place des cure-dents et pince à épiler...)

Et enfin la SOG boucle de ceinture qui est vraiment sympa, très fonctionnelle, existe en 2 tailles, très bien pensée ! 

Skyriders21

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 01:57    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Oui Chacap tu nous diras ce que tu penses du Rev, pour moi le point positif c’est la pince animée par un ressort, ça change des Leatherman toujours un peu dure à déployer, là en effet c’est fluide, la lame principale est sympa, mais les autres outils.... la lime est minuscule, le cruciforme est très plat et plutôt fragile, le petit crochet coupant est sympa pour les emballages par exemple... pour une trentaine d’euros ça passe!
La wingman a en plus un ciseau et la lame 1/2 serrrated...
Philippe

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 06:34    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Okay
jlg

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 10:23    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Géniale cette boucle de ceinture  Very Happy
chacap

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 11:59    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Skyriders21 chapeau bas pour ta collection de MT ,j'adore le Bear , le Learther Charge a l'air très sympa mais super cher 
Les beaux Victorinox !
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 18:16    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Quelle belle collection !   Et originale !  Okay
.
chacap

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 18:41    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

j'avais déjà vu la boucle de ceinture SOG mais ça pique plus de 100€ ,

très originale sur une ceinture même si ce n'est pas des plus discrets  Mr. Green  

https://www.neozone.org/innovation/sync-ii-de-sog-la-boucle-de-ceinture-multifonction/

Les beaux Victorinox !
Skyriders21

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 20:42    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Merci beaucoup, en attendant de voir vos collections de MT alors!!!! 
J’ai failli m’acheter dernièrement le Gerber center drive mais plus de 100 euros alors qu’il coûte moitié moins cher au US....

Pour la SOG je l’ai eu à bon pris sur Ama... Europe je ne sais plus si c’était Espagne ou Allemagne ....
Sinon on la trouve aussi sur un célèbre site de coutellerie français en ligne. Dans les 70 euros il me semble ! 

Chacap pour te donner une idée de la taille des lames par rapport à la bête...

Leur système pour adapter des embouts. C’est aimanté. On retrouve ce système sur des MT bas de gamme mais ça dépanne bien quand même. Dommage que ce soit aimanté un peu trop légèrement donc souvent tout tombe !! 

Le PST édition limitée de 2018 avec son bel étui en cuir....

La SOG dépliée...

Le PST en version black oxyde, content de l’avoir trouvé il était tout neuf quand je l’ai acheté dans son emballage d’origine et avec l’étui en cuir noir. 

chacap

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 23:40    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Okay  superbes engins ...mais tu en as beaucoup comme cela ? merci pour les détails concernant le Ganzo , pour le prix on ne peut s'attendre à un Victorinox ou un Leatherman . Le PST est très élégant avec sa pochette très classe ! Le SOG a un profil très "mécanique"que j'aime bien. Quant au Black oxyde il fait très épuré mais très beau ! Que de beaux outils et bravo pour ta collection !
Les beaux Victorinox !
jlg

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 10:04    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Je ne me souviens plus si je vous ai présenté les miens

En vrac

Ou dans un tiroir pour les gros seulement
Faz

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 10:32    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

wouah, Leatherman en force 

c'est un peu comme pour les couteaux suisses et Vic, pourquoi aller chercher ailleurs quand on a  ce qu'il y a de mieux
quoi que, le Spirit est vraiment pas mal du tout... Rolling Eyes

en tout cas chapeau bas pour cette collection de Leatherman + les 2-3 intrus
mais je ne vois pas le Signal ... Mr. Green

bon, il va te falloir un peu de temps pour nous présenter tout ça, Laughing
Faz

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 10:54    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Skyriders21 a écrit:

PST édition limitée de 2018 avec son bel étui en cuir....

il est beau ce PST !

taille moyenne très polyvalente mais les bords du manche de la pince rentraient dans la peau sur les prises en force, les premiers multitools quoi, on leur a déjà pardonné Mr. Green
aujourd'hui le manche du Spirit est un modèle d'ergonomie et de praticité, courbé en mode pince et accès aux outils sans avoir à déplier la pince Victorinox

par contre carton rouge sur le prix de ces collector avec la signature du père fondateur, aussi bien chez Leatherman que chez Elsener.
chacap

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 12:09    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

jlg a écrit:
Je ne me souviens plus si je vous ai présenté les miens

En vrac

Ou dans un tiroir pour les gros seulement

Respect !!  Super ! Une vraie collection de Leatherman (voire plus ?) que tu peux nous présenter ...nous avons hâte 
Les beaux Victorinox !
Philippe

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 05:45    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

nmon LEATHERMAN SURGE ( New modèle )
+ rallonge + étui..

chacap

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 09:52    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Très belles photos ! Le surge a-t-il des ciseaux ?
Les beaux Victorinox !
jlg

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 13:38    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Il est génial avec ses outils interchangeables
Et  je ne l'ai pas  Mr. Green Mr. Green  encre .........
chacap

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 15:56    Sujet du message: Vos Multi-Tools Répondre en citant

Mon "REV" est arrivé ce midi et ...bof !
Reconnaissons que pour 39€96 il en donne pas mal même si le nombre des outils est assez réduit (il est à 35€ aujourd'hui   ) .
Niveau finitions Victorinox (Spirit) est nettement au-dessus même concernant la tenue en main .
En revanche la compacité du Rev et le clip permettent de le transporter en poche sans problème,
il pèse (sur ma balance) 166 g contre 210 pour le Spirit (un peu plus grand,
10 outils sans compter la pince contre 5 pour le Rev sans compter la pince)
La pince par elle-même du Leatherman est par contre très bien finie ,
aucun jeu, angle d'ouverture supérieur au Spirit ,
ouverture et fermeture plus fluides aussi chez Leatherman ...le tout en image

Okay
Les beaux Victorinox !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46    Sujet du message: Vos Multi-Tools

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech