LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Les autres lames de Paco13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paco13

Votre âge: 27

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018 - 16:31    Sujet du message: Les autres lames de Paco13 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde !
Comme beaucoup ici, j'adore les SAK mais pas que ! Pour faire simple, j'ai toujours aimé les couteaux, quels qu'ils soient. Comme mes SAK, ceux-ci vivent aussi, chacun dans leur domaine et au gré des envies.

Pour commencer, les pliants :

En haut à gauche un petit Higonokami (une dizaine de cm), j'adore le style de ce petit couteau, très épuré. Lame en San-Maï Carbone, petite patine à la moutarde. Premier EDC que je porte encore occasionnellement.

À côté, un Old Bear, genre d'Opinel Italien (taille équivalente à un Opi 7), manche en olivier, lame inox gravée du logo, et système de blocage de lame différent. Je m'en sers surtout dans sorties en fôret pour la popote.

En dessous un Opi 8 inox "personnalisé" par un ami pyrograveur, c'était mon EDC de boulot quand je bossais dans un magasin bio. Et son homologue Carbone juste à côté (en tout 5 ou 6 Opi un peu partout dans la maison, certains dans la cuisine, d'autres au bricolage, mais la majeure partie servent en camping car j'ai pas de regrets si ils disparaissent et ça m'évite de prêter mes couteaux que j'aime aux sagouins ).
Et à droite, mes deux EDC (au choix selon l'envie) : le Ontario RAT II, lame en acier D2 coloris Coyote Brown et mon "petit" dernier le Byrd Raven 2, lame en CTS-BD1.

Maintenant, les fixes :
En haut à gauche, une chinoiserie copie du ESEE Izula (moins de 5€), acier donc inconnu, mais repris au dremel ça fait le boulot ! Nickel pour refendre du petit bois pour démarrer le feu, aucun scrupule à lui taper dessus, et pas grave si il est perdu.
En dessous un Mora companion, on ne le présente plus ! Pas cher, simple et efficace !
Encore en dessous, un Elk Ridge Bushcraft, pas d'infos sur l'acier hormis que c'est de l'inox, avec son étui nylon (y avait une pierre gros grain et un firesteel moyen fournis avec). Mon premier fixe quand j'ai commencé à aller bivouaquer dans les Hautes-Alpes, pas le top mais ça fonctionne bien, rien de spécial à en dire après 4/5 ans d'utilisations plutôt intensive si ce n'est que le tranchant part plutôt vite.
Au milieu un CRKT Obake, genre de mini katana. Couteau coup de coeur, un des rares que ni sert pas.
En haut à droite un Mora Eldris (version avec le cordon, la pièce de cuir, la barre de ferro et le bitogno qui sert à maintenir le couteau, inutile vu que le couteau tiens très bien dans l'étui), mon petit neck lors des sorties en fôret.
Enfin, un Mora classic, pour les bivouacs, sortie à la journée en fôret.
Et c'est pas des couteaux mais on reste dans l'outil coupant avec deux scies pliantes, une friendly swede et une Opinel

Voilà pour mes autres lames ! Devrait pas trop y avoir de rajouts ici, mais on est jamais à l'abris d'un petit craquage Mr. Green notamment un petit Condor Primitive Sequoia qui me fait les yeux doux depuis bien trop longtemps !

Dernière édition par Paco13 le Jeu 25 Oct 2018 - 17:50; édité 1 fois
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018 - 17:19    Sujet du message: Les autres lames de Paco13 Répondre en citant

Balle collec, on voie que tu fais dans l’utilitaire pur et dur..

J'ai aussi cette copie du ESEE Izula, avec une copie de la notice d'origine bourrée de fautes Laughing .
j'aime bien le petit Mora rouge a lame courte, j'en possède aussi un comme le second à lame plus longue, c'est parait il un modèle civil assez prisé des militaires suédois.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Paco13

Votre âge: 27

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018 - 18:12    Sujet du message: Les autres lames de Paco13 Répondre en citant

Merci Cadnium  effectivement, j'aime bien les couteaux simples et rustiques pi bon au moins si c'est mort c'est pas trop grave, même si c'est toujours embêtant !
Oui la fameuse notice et la petite carte, mais le tout dans un sachet plastique et tous avec le même numéro de série (ou presque)
Le petit Eldris de chez Mora, une vraie bonne surprise ! J'en ai lu et entendu beaucoup de bien et comme je me cherchais un neck, j'ai essayé et vraiment convaincu maintenant. Feathersticks, sculpture de cuillère intégrale (sans croche), bâtonnage, il gère ! Tellement que parfois je ne prends que lui et la scie pour aller en fôret, bon ok y a le Huntsman aussi avec ! Oui le Classic existe en au moins 4 tailles, sans parler des versions "scout", "611" je crois, etc. Ça ne m'étonnerait pas que les militaires les affectionnent ce sont de super couteaux et vraiment peu chers
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018 - 18:31    Sujet du message: Les autres lames de Paco13 Répondre en citant

Ah oui quand même , sacrée collection !! 

Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Grenboerg

Votre âge: 41

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018 - 20:12    Sujet du message: Les autres lames de Paco13 Répondre en citant

De bonnes lames et de bonnes scies. Parfait pour le bivouac!
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 38

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018 - 20:22    Sujet du message: Les autres lames de Paco13 Répondre en citant

Très sympa ta collection.  Okay Okay Okay
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: Les autres lames de Paco13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech