LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Petite info sur les cotes 84mm...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcfiguet

Votre âge: 56

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 14:19    Sujet du message: Petite info sur les cotes 84mm... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Pour ceux qui customisent ou seulement veulent changer leurs plaquettes (cotes) :

Je ne sais pas trop ce que fait Victorinox en ce moment, mais ils suppriment les cotes 84 mm petit à petit... Les blanches et les bleues, modèles avec et sans tire-bouchon, ne sont déjà plus disponibles...

J'ai peur que les autres couleurs ne suivent le même chemin...

Aussi, avant qu'il ne soit trop tard, pensez à "faire le plein" chez vos revendeurs favoris...
Visiter le site web du posteur
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 15:54    Sujet du message: Petite info sur les cotes 84mm... Répondre en citant

amha, ils ne suppriment pas que les plaquettes 84mm mais toute leur gamme 84mm historique (Waiter, Tourist,...)
jusqu'à épuisement des stock car quel est  l’intérêt de garder cette gamme depuis qu'ils ont repris la gamme 85mm de Wenger et développent maintenant les EVO sur cette taille un peu plus petite que les 91
je n'ai aucune info la dessus, c'est juste une réflexion personnelle que je m'étais faite et que tu fais ressortir
jcfiguet

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 17:21    Sujet du message: Petite info sur les cotes 84mm... Répondre en citant

Faz a écrit:
amha, ils ne suppriment pas que les plaquettes 84mm mais toute leur gamme 84mm historique (Waiter, Tourist,...)
jusqu'à épuisement des stock car quel est  l’intérêt de garder cette gamme depuis qu'ils ont repris la gamme 85mm de Wenger et développent maintenant les EVO sur cette taille un peu plus petite que les 91
je n'ai aucune info la dessus, c'est juste une réflexion personnelle que je m'étais faite et que tu fais ressortir

C'est ce que je pensais aussi, mais... Les couteaux 84 mm sont toujours dispos, il y a même eu 2 nouveaux modèles en 2017 ou 2018 (je ne sais plus), mais de moins en moins de cotes autres que rouges.
Il est possible aussi qu'ils veuillent conserver ces cotes pour de nouveaux modèles en séries limitées ou les réserver aux couteaux publicitaires...
Pour l'instant, impossible de savoir... C'est juste un constat...
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 20:33    Sujet du message: Petite info sur les cotes 84mm... Répondre en citant

Dommage si la disparition des 84mm se confirme car je les préfères aux 85mm wenger...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Faz

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 21:44    Sujet du message: Petite info sur les cotes 84mm... Répondre en citant

les 85 Wenger ou les nouveau EVo? car les 85 Wenger tradi sont excellent mais de plus en plus difficile à trouver, les EVO sont maintenant des Vic et les Vic 84 on a vite fait le tour, il doit y en avoir 6 ou 7 Rolling Eyes de tête; Waiter, Bantam, Tourist, Small Tinker, Recruit et Sportman
perso sur cette taille, je vote old Wenger ou Cadet Okay
jcfiguet

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 21:59    Sujet du message: Petite info sur les cotes 84mm... Répondre en citant

Les evo sont des 85mm pas des 84mm, pour l'instant les cotes 85 mm restent dispos.

Les cotes evo ont été inventées par Wenger, Vic juste repris le moule des cotes et en a changé le logo, puis sur les couteaux, l'ouvre-boite, la pincette, le cure-dent et le poinçon... 
Faz

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 23:26    Sujet du message: Petite info sur les cotes 84mm... Répondre en citant

c'est exactement ce que je dis, on est d'accord
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 19:02    Sujet du message: Petite info sur les cotes 84mm... Répondre en citant

Pour ma part, c'était une question d'épaisseur des couteaux, pas de leurs qualités intrinsèques.  Smile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45    Sujet du message: Petite info sur les cotes 84mm...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech