LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
COUTEAU SUISSE INCONNU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> IDENTIFICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne Marie

Votre âge: 39

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 15:04    Sujet du message: COUTEAU SUISSE INCONNU Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
je fais appel à vos connaissances afin de savoir si quelqu'un pourrait identifier ce couteau suisse et me donner une année approximative. D'autre part, s'il avait une valeur quelconque de part sa rareté, quelle serait-elle?
Vous remerciant tous par avance.
Anne Marie

Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 18:33    Sujet du message: COUTEAU SUISSE INCONNU Répondre en citant

c'est un modèle dit d' "officier"  des années 40 /50

Pas très courant à la vente sur les site d'enchère, vu son état il peut intéresser un collectionneur pour les pièces détachées..
il peut partir à une trentaine d'euros , peut être un peu plus avec de la chance.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 18:37    Sujet du message: COUTEAU SUISSE INCONNU Répondre en citant

Bonjour Anne Marie , 

c'est toujours sympa de se présenter quand on arrive quelque part !! 

Merci de passer par la case " PRESENTATIONS " !! 

Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 18:38    Sujet du message: COUTEAU SUISSE INCONNU Répondre en citant

emporté par mon élan j'avais oublié cette case "présentation"
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 18:40    Sujet du message: COUTEAU SUISSE INCONNU Répondre en citant

Mr. Green

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Grenboerg

Votre âge: 41

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 19:32    Sujet du message: COUTEAU SUISSE INCONNU Répondre en citant

Anne Marie a écrit:
Bonjour,
je fais appel à vos connaissances afin de savoir si quelqu'un pourrait identifier ce couteau suisse et me donner une année approximative. D'autre part, s'il avait une valeur quelconque de part sa rareté, quelle serait-elle?
Vous remerciant tous par avance.
Anne Marie

Une vraie merveille!
Au vu de l'ouvre boite, modèle d'avant 1946.
Il figure au catalogue de 1942 sous la référence 235.

Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
Anne Marie

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2018 - 13:57    Sujet du message: COUTEAU SUISSE INCONNU Répondre en citant

Bonjour à tous.
Désolée pour ma réponse tardive. Merci beaucoup pour votre aide et vos renseignements. C'est la première fois que je vais sur un forum et cela m'a été très compliqué alors veuillez m'excuser si je n'ai pas fait les choses "comme il se doit". D'autant plus que j'ai fait cela de mon téléphone et je vous assure que je me suis bien abimé les yeux pour lire et essayer de comprendre le "mode d'emploi".
Bonne journée.
Anne Marie

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2018 - 14:04    Sujet du message: COUTEAU SUISSE INCONNU Répondre en citant

Alors avec du retard, voici ma présentation :
Anne Marie, 39 ans, secrétaire comptable, j'abite en Haute Savoie au pied du Mont blanc. Ca étonne pas mal de monde mais j'ai toujours au moins un couteau qui me suis partout, couteau suisse, opinel, laguiole et il est rare qu'il ne serve pas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: COUTEAU SUISSE INCONNU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> IDENTIFICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech