LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Une variante du Malaysian Army Knife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenboerg

Votre âge: 41

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2018 - 21:25    Sujet du message: Une variante du Malaysian Army Knife Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La variante civile du Malaysian Army Knife est connue sous la référence 55731. 
C'est un dérivé du modèle Outrider: le tire bouchon est remplacé par un cruciforme.
Je trouve ce modéle intéressant: 
peu connu hélas mais il apporte quatre tournevis sur un même couteau: 
gros plat, petit plat, gros cruci et cruci fin. Vraiment bien.
La scie à bois et les ciseaux apportent une bonne polyvalence.
Ce custom est fait de bric et de broc, c'est de la récup': 
les platines viennent d'un slide lock comme la plupart des pièces. 
La lame vient d'un picknicker liner lock et le cruciforme d'un GAK3.
Les plaquettes sont celles de l'horrible Damas 2017. 
Aucun regret, ces plaquettes sont en composite. 
Elles sont moches mais insensibles à l'eau et donc bien adaptées à cet EDC.
De toute façon, j'avais démonté le 2017 pour mon custom Damas. 
De la récup' en somme.

Les plaquettes se clipsent sur les rosettes mais elles étaient collées sur le Damas. 
Je fais de même et les colle à la Pattex 100%. 30 minutes de serrage.

Et voila! Un bon EDC bien robuste:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
Visiter le site web du posteur
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2018 - 09:04    Sujet du message: Une variante du Malaysian Army Knife Répondre en citant

faut oser démonter un damas, mais ça permet vraiment de se faire un custom d'exception 

sinon pour ce custom ci, un détail interpelle et m'intéresse beaucoup; la position du cruci de dos: tu as creusé la plaquette comme pourrais le laisser supposer sa platine alu découpée ou tu as opté pour l'excellente idée de tourner le cruci vers l'intérieur du couteau comme l'avait fait un renommé customiseur de couteau suisse dont j'ai oublié le nom Rolling Eyes Mr. Green
mais dans ce probable cas, comment découper le ressort voisin qui est bien fin (ou alors ce n'est pas le ressort de la première photo mais un ressort de lame classique avec décroché) c'est ce que j'aurais fais pour garder les plaquettes pleines et super bien intégré le cruci
une petite photo de dos stp... Mr. Green
Grenboerg

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2018 - 23:23    Sujet du message: Une variante du Malaysian Army Knife Répondre en citant

En fait, j'ai gardé les ressorts d'origine pour donner le plus de rigidité possible. Ce sera un EDC costaud.

Victorinox France
Faz

Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2018 - 01:20    Sujet du message: Une variante du Malaysian Army Knife Répondre en citant

ah c'est dommage, j'adore tellement ton idée de cruci au dos complètement intégré, un deuxième ressort avec décroché et le tour était joué

et tu centrais les 2 lames en couche 2 et 3
un beau 111 avec les 2 plaquettes symétriques
super couteau EDC en tout cas Okay
ph

Votre âge: 59

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2018 - 19:28    Sujet du message: Une variante du Malaysian Army Knife Répondre en citant

Trop fort !
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Grenboerg

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2018 - 21:09    Sujet du message: Une variante du Malaysian Army Knife Répondre en citant

Merci ph!
Faz, c'est vrai que le cruci sur deux ressorts aurait été sympa aussi. Mais je l'aime bien, costaud et sympa pour un EDC.

Victorinox France
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: Une variante du Malaysian Army Knife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech