LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Visite usine Wenger dans le Jura ...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HUNTSMAN

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 21:48    Sujet du message: Visite usine Wenger dans le Jura ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

coutolien c'est top Okay
coutolien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 12:05    Sujet du message: Visite usine Wenger dans le Jura ... Répondre en citant

je suis aller voir mon coutelier donc et je parlais de ça avec lui ...

je répond a ce que je disais plus haut dans mon "résumé" ...  :

alors le traitement thermique n'est pas pareil que un coutelier par exemple
normalement on chauffe la lame pas mal puis on la trempe dans de l'eau ou dans de l'huile pour la refroidir d'un coup ...  ou alors on l'a secoue a l'air froid ...
eh bien la ils l'a chauffe tout court mais apparement c'est tout simplement parce que c'est une machine tres particuliere ....
ensuite ils rechauffe la lame pareil qu'un coutelier  pour le revenu (pour ne pas qu'elle casse comme du verre .... )

alors c'est tout simplement (enfin ça se pourrait) que c'est un acier autotrempant , c'est pour ça qu'il ne font pas pareil ...
par contre ici et ailleurs on disait que leurs acier ressemblait a du 440 A  ...
mais les aciers autotrempant c'est souvent du d2 par exemple ....
hors le d2  c'est plus dur que le 440 A ....
mais on en a conclu que c'était peut etre un genre de d2 trempé pas beaucoup et que le revenu pouvait etre beaucoup plus "fort"  ...
enfin bon ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
coutolien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 12:25    Sujet du message: Visite usine Wenger dans le Jura ... Répondre en citant

au fait : victorinox vs wenger :
les + : petit avantage des wenger : ils sont un peu plus petit et c'est plus confortable dans la poche ...  , plus fin également ... (je parle bien sur des meme gabarit)
certaines gosse fonction en plus , par exemple sur l'evogrip il y a un blocage si on veut ....   ,,, il y a un autre modele sans blocage ... ,, le client a le choix ...  alors que sur les vic non ....
je trouve que l'ouvre boite va mieux car il "coupe" ... 
il y a une encoche pour prendre facilement le poinçon ....
et d'autre petite chose facile ...

les + chez vic :  alors le petit trou pour l'aiguille
la pince a épiler plus facile a prendre chez eux alors que chez wenger c'est un peu plus chiant ...
pour scier étant donné que les vic sont a peine plus grand que les wenger c'est plus facile si on veut scier
chez vic l'ouvre boite a un tournevis au bout , pas chez wenger ...

voila ce que je peux en dire  sur le coup  ....

c'est comme "tous" il y a toujours les avantages les inconvénients ....
coutolien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 12:27    Sujet du message: Visite usine Wenger dans le Jura ... Répondre en citant

mon coutelier m'a dit que l'idée de mettre l'aiguille dans le manche comme sur les vic ça fait "longtemps" que ça existe ....
il suffit de chauffer l'aiguille et de l'enfoncer dans le manche (et comme les cotes sont en plastiques , ça rentre bien ) ...
ERIC

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:19    Sujet du message: Visite usine Wenger dans le Jura ... Répondre en citant

Merci couteaulien pour ce compte rendu de visite, et tous ces commentaires et précisions.
Ce doit être trés intéressant comme visite. Combien de temps dure t-elle ?
coutolien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:08    Sujet du message: Visite usine Wenger dans le Jura ... Répondre en citant

oui c'est tres interresant
et meme ceux qui ne connaissent pas trop les techniques en coutellerie arrive a comprendre ...
sinon ça dure dans mon cas 1H30  ...
coutolien

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 16:00    Sujet du message: Visite usine Wenger dans le Jura ... Répondre en citant

petit détail aussi quand on se sert des tournevis wenger il y a un cran "de sécurité" pour ne pas que la lame se referme quand on vis ...
Lucke

Votre âge: 38

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 18:42    Sujet du message: Visite usine Wenger dans le Jura ... Répondre en citant

Oui coutolien c'est ceux qu'il appel le système patent chez wenger Okay
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Visiter le site web du posteur
Lucke

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 18:47    Sujet du message: Visite usine Wenger dans le Jura ... Répondre en citant

coutolien a écrit:
au fait : victorinox vs wenger :
les + : petit avantage des wenger : ils sont un peu plus petit et c'est plus confortable dans la poche ...  , plus fin également ... (je parle bien sur des meme gabarit)
certaines gosse fonction en plus , par exemple sur l'evogrip il y a un blocage si on veut ....   ,,, il y a un autre modele sans blocage ... ,, le client a le choix ...  alors que sur les vic non ....
je trouve que l'ouvre boite va mieux car il "coupe" ... 
il y a une encoche pour prendre facilement le poinçon ....
et d'autre petite chose facile ...

les + chez vic :  alors le petit trou pour l'aiguille
la pince a épiler plus facile a prendre chez eux alors que chez wenger c'est un peu plus chiant ...
pour scier étant donné que les vic sont a peine plus grand que les wenger c'est plus facile si on veut scier
chez vic l'ouvre boite a un tournevis au bout , pas chez wenger ...

voila ce que je peux en dire  sur le coup  ....

c'est comme "tous" il y a toujours les avantages les inconvénients ....

pour le système de blocage de lame il existe depuis longtemps et bien avant les cotes evogrip et je doit dire que c'est efficace et génial Okay
coutolien

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 21:16    Sujet du message: Visite usine Wenger dans le Jura ... Répondre en citant

a bon , ça je ne savais pas ...    Okay
Lucke

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 18:46    Sujet du message: Visite usine Wenger dans le Jura ... Répondre en citant

avec plaisir coutolien j'ai deux modèle scout wenger avec blocage lame et il date de plus de 13 ans pour l'un achete a Limoges et l'autre de même époque acheté en 2007 pour la fête des père  Mr. Green
coutolien

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 20:50    Sujet du message: Visite usine Wenger dans le Jura ... Répondre en citant

Okay Okay
mountaineer

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 13:05    Sujet du message: Visite usine Wenger dans le Jura ... Répondre en citant

Merci Coutolien pour ce très beau reportage de ta visite chez Wenger... Okay
coutolien

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 21:07    Sujet du message: Visite usine Wenger dans le Jura ... Répondre en citant

de rien  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: Visite usine Wenger dans le Jura ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech