LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Index du Forum LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mes SAKS ......( MACGYVER)
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 46, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 14:31    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Okay
Visiter le site web du posteur
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 38

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 20:41    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

Okay Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 59

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 16:34    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

De retour d'une brocante à côté de chez moi !!

Pas de vrais SAKs Sad , mais j'en ai trouvé un pour mon petit fils Keryan Mr. Green ,

qui je l'espère lui donnera envie plus tard d'en avoir un vrai comme son papy ,

et pourquoi pas lui transmettra ma passion pour le SAK !!

Pour 50 cts je ne pouvais pas le laisser !! Okay

Cela lui fera plaisir j'espère .......

Bunny SAK

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Buzz
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 17:06    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

Okay Okay Okay
Super Mac. Buzz Jr a le même. Je pense que Keryan devrait aimer d'avoir un beau couteau comme Papy.
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 17:09    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

Oui je pense aussi Buzz !! Okay

Enfin je l'espère .....

Buzz
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 17:19    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

Okay Okay Okay
jack o'neill

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 11:06    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

Le petit fils va attraper le virus. Mr. Green
kristian

Votre âge: 63

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 13:01    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

Papy Mac et Keryan ............................. en forêt
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 13:12    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

jack o'neill a écrit:
Le petit fils va attraper le virus. Mr. Green

Je l'espère bien !! Okay

kristian a écrit:
Papy Mac et Keryan ............................. en forêt

Mr. Green Tout à fait kristian ,

je lui en ai réservé un autre pour quand il sera un peu plus grand , un My First Victorinox !!

Pour l'instant il n'a que 3 ans , ce sera pour un peu plus tard .

Ducdiver

Votre âge: 53

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 18:52    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

Pour un gamin de trois ans, il est parfait celui-là ;-) Bonne pioche.
Grenboerg

Votre âge: 41

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 19:12    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

Il faut que j'en trouve un pour ma fille!
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 16:30    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

En revenant de vacances , quel bonheur j'ai eu en trouvant une enveloppe qui venait de Suisse !!

Encore un cadeau de notre ami JC Figuet et Robert Moix !!

LCSAS

Je vais finir par être très gêné ..... Embarassed Embarassed Embarassed

Encore un très GRAND MERCI à eux !!

Bon allez les photos du Bantam Alox Red !!

Il est génial !!

Encore MERCI JC et Robert !!

Buzz
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 17:41    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

Sympa. Okay Okay Okay
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 17:41    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

jcfiguet

Votre âge: 56

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 22:23    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

MACGYVER a écrit:

En revenant de vacances , quel bonheur j'ai eu en trouvant une enveloppe qui venait de Suisse !!

Encore un cadeau de notre ami JC Figuet et Robert Moix !!

LCSAS

Je vais finir par être très gêné ..... Embarassed Embarassed Embarassed

Encore un très GRAND MERCI à eux !!

Bon allez les photos du Bantam Alox Red !!

Il est génial !!

Encore MERCI JC et Robert !!

C'est bien normal MACGYVER ! 

Un petit geste, pour te remercier de la pub participative que tu fais à l'association LCSAS, nous semble tout naturel... 

Ce petit couteau sans prétention a un succès fou : ça reste un "petit couteau" qui possède vraiment le strict minimum d'outils nécessaires à un picnic entre copains. 

La tendance actuelle se porte de plus en plus vers ce type de couteau mono-couche. Après les Solos verts et bleus, un Bantam nous semblait être dans la continuité et compte tenu du nombre de commandes, nous ne nous sommes pas trompés. 
De plus, ces couteaux sont très prisés par les filles, les nanas ont aussi leurs canifs, pas dans la poche mais dans le sac à main ! 
Et enfin ils demeurent très abordables ce qui est un réel avantage en ces temps de crise...
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 11:24    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

à vous deux JC , cela me touche vraiment ..... Embarassed

Pour la pub c'est avec grand plaisir !! Okay Okay Okay

Il est vrai qu'il est génial , petit , léger , mais efficace et a les outils les plus utiles pour une utilisation courante !!

Okay Okay Okay

Philippe

Votre âge: 52

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 19:30    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

Okay Okay
Mon groupe ==> Rejoignez nous sur *** PASSION SAK ( Victorinox ) ***

==> *** MA COLLECTION *** | ==> *** MES ALOX *** |
jcfiguet

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 23:22    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

Philippe a écrit:
Okay Okay

Mon groupe ==> Rejoignez nous sur *** PASSION SAK ( Victorinox ) ***

Hello Philippe,

Depuis quelque temps, je vois "fleurir" ça et là de nouveaux groupes de discussions sur FB à l'initiative de quelques membres du forum.

Non pas que je réprouve l'idée, toutefois je m'interroge quant au réel intérêt de ces initiatives... C'est un peu, à mon sens, faire double emploi avec un forum déjà bien achalandé en divers sujets de discussions, une sorte de groupe privé entre membres de ce même forum. 
Et au final pour y dire quoi de plus ? Quelle en est la véritable valeur ajoutée ? Quel est l'objectif réel ?

J'aimerai bien que l'on m'explique, car je ne comprends pas vraiment...

Amicalement

JC
Grenboerg

Votre âge: 41

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 00:09    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

jcfiguet a écrit:
C'est un peu, à mon sens, faire double emploi avec un forum déjà bien achalandé en divers sujets de discussions, une sorte de groupe privé entre membres de ce même forum. 
Et au final pour y dire quoi de plus ? Quelle en est la véritable valeur ajoutée ? Quel est l'objectif réel ?

L'objectif d'un groupe facebook n'a rien à voir avec un forum. Ce forum est une base de données, une bibliothèque, un temple du savoir. Un groupe facebook est un comptoir où des amis se retrouvent pour parler de leur passion.
L'un n'empêche pas l'autre.
Retrouvez nous sur Facebook:

Victorinox France
jcfiguet

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 00:40    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

Grenboerg a écrit:
jcfiguet a écrit:
C'est un peu, à mon sens, faire double emploi avec un forum déjà bien achalandé en divers sujets de discussions, une sorte de groupe privé entre membres de ce même forum. 

L'objectif d'un groupe facebook n'a rien à voir avec un forum. Ce forum est une base de données, une bibliothèque, un temple du savoir. Un groupe facebook est un comptoir où des amis se retrouvent pour parler de leur passion.
L'un n'empêche pas l'autre.

Mouais... LOL !

Parler de notre passion, peut se faire tout aussi bien ici... C'est d'ailleurs ce qui se fait déjà...

FB offre sans doute aussi l'avantage d'être plus réactif et peut être moins "élitiste"... Mais aussi moins enrichissant car moins de confrontation d'idées, au final ça tourne un peu en rond autour des mêmes sujets, des mêmes couteaux, des mêmes thèmes, etc.

Ce nouveau groupe est exclusivement limité à Victorinox... Le précédent un peu moins mais... Dans les limites de la "pensée unique" tournant toujours autour de Victorinox, bref une pseudo-exclusivité qui ne disait pas son nom. Bof... 

Fort heureusement il y a et il y a eu d'autres fabricants de couteaux suisses, d'autres savoir-faire, d'autres fabrications, d'autres histoires, etc... 

S'il faut être rouge, posséder un bouclier muni d'une croix suisse pour avoir le droit au chapitre, c'est faire fi de plus de 100 ans d'histoire et ça se limite en définitive aux catalogues Victorinox de ces 10 dernières années (et je compte large !). 

Bref pas vraiment de quoi faire "vibrer" mon âme de collectionneur.

L'un n'empêche pas l'autre, certes... Et nous sommes en démocratie... Donc à chacun ses centres d'intérêts et à chacun ses idées... 
UFO

Votre âge: +

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 11:45    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

Je me permets également de mettre mon grain de sel par rapport à FB.

L'avantage que j'y vois est de pouvoir poster en temps réel, sans avoir à se synchroniser sur le site, pour y poster des photos ou faire des commentaires (dixit JCF : "l'avantage d'être plus réactif").
Ce qui est un plus indéniable quand on est en vadrouille sans ordinateur (l'âge n'aidant pas, les écrans de smartphones deviennent de plus en plus petits...:-)

Maintenant, je ne suis pas inscrit sur ce service et n'ai aucunement envie de le faire (peut-être également une question de génération...?).
Ce site aura donc toujours ma préférence car, de plus, les posts sont très généralement très constructifs et réfléchis car non fait dans l'instantané... ce n'est que mon avis et je le partage...

Longue et heureuse vie à Forum du (et au Gentil Organisateur) !!!
> Victorinox-Alox < • > Victorinox-Wood <
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 12:13    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci UFO , il est vrai que depuis que des groupes se sont créés sur face de bouc ........

Les messages , photos , tutos et les interventions se font plus rare sur le Forum , mais bon c'est la liberté de chacun ,

tout le monde est libre et c'est tant mieux de participer là où il veut .....

Mon avis " personnel " ,

c'est que je trouve dommage que suite aux inscriptions sur NOTRE Forum ,

des photos et sujets sont mis sur Face De Bouc et non plus ici .....

Mais chacun est libre et tant mieux de faire ce qu'il lui plaît !!

...................... Sad Sad Sad

Pourquoi ne pas mettre tout sur face de bouc et sur notre Forum en même temps .......

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Dernière édition par MACGYVER le Dim 29 Juil 2018 - 18:42; édité 1 fois
Hermès

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 12:36    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

Sympa le cadeau ! 
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 12:50    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

FCDBK est beaucoup de choses (je ne tiens pas à développer, notre Forum a des règles de neutralité que j'enfreindrais fortement si je parlais des "réseaux sociaux") mais la page sur laquelle je suis inscrit reste agréable et peu soumise, de par la nature de ses utilisateurs comme la philosophie de ses créateurs, aux penchants déplorables des réseaux sociaux.

Le site a ma préférence (plus complet, très sérieux quand il le faut, plus facile d'y faire des recherches, d'y référencer des solutions...), même si j'ai fini par m'inscrire sur le groupe, par sympathie surtout avec les très chouettes membres d'ici qui l'ont créé. Mais lorsque je poste des images, je privilégie le site par des photos plus nombreuses et variées. En ce qui me concerne, je ne vais sur l'un ou l'autre qu'avec un PC. Mon téléphone n'est... qu'un téléphone.
Smile

L'envie de vider mon compte FCDBK me prend souvent, contrebalancée par celle d'y rester pour être certain de pouvoir joindre mes enfants... C'est vrai que FCDBK en général, c'est "plus facile", plus rapide, toujours connecté... Cela demande moins de réflexion parfois, ce qui est parfait pour ceux qui gèrent ces réseaux sociaux... Venir sur le site est une autre "démarche". Plus durable, plus constructive peut-être, différente en tous cas.

Reste que se partager entre les deux demande beaucoup de temps...
.
jack o'neill

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 14:41    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

Tu rentre de vacances et un SAK t'attend.   Okay Okay
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 14:43    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER) Répondre en citant

Et oui Jack , pour aider à faire oublier le retour !!

Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28    Sujet du message: Mes SAKS ......( MACGYVER)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Index du Forum -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 46, 47, 48  >
Page 47 sur 48

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech