LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mes suisses ...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cimeterre
Guest

PostPosted: Mon 31 May - 20:07:14 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je commence par les petits suisses :

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Mon 31 May - 20:20:43 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

Comme je l'ai peut être déjà dit , une bien belle collection de petits suisses , cimeterre !!!!!

Une Swisscard me tenterais bien ......

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
cimeterre
Guest

PostPosted: Mon 31 May - 20:35:27 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

Maintenant 2 vieux de plus de 25 ans et (presque) pas de rides Mr. Green

Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Mon 31 May - 20:37:18 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

que c'est beau un SAK qui a vécu Okay
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
cimeterre
Guest

PostPosted: Tue 1 Jun - 13:48:23 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

Pour l'âge et ce qu'ils ont enduré, ils ne vieillissent pas trop mal Twisted Evil Very Happy
Un petit nettoyage, ou un retour chez Victorinox est envisageable. Question

Je trouve cependant un défaut à ce modèles traditionnels, hors le fait qu'ils se referment facilement sur les doigts (les "grands" nouveaux ont une "sécurité" ) : les couches successives inox/aluminium induit une oxydation sur les platines /intercalaires qui apparait rapidement.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 1 Jun - 16:45:04 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

cimeterre wrote:
Pour l'âge et ce qu'ils ont enduré, ils ne vieillissent pas trop mal Twisted Evil Very Happy Un petit nettoyage, ou un retour chez Victorinox est envisageable. Question
Je trouve cependant un défaut à ce modèles traditionnels, hors le fait qu'ils se referment facilement sur les doigts (les "grands" nouveaux ont une "sécurité" ) : les couches successives inox/aluminium induit une oxydation sur les platines /intercalaires qui apparait rapidement.

Pas de problême cimeterre !!!!! Okay

Tu envois un MAIL ici : http://www.victorinox.com/content/contact_us;jsessionid=02066C87F974183020F… ,

et ils te remettent en état ton SAK gratuitement !!!!!!!!

GARANTIE  A VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Okay

Mais bon ..........Tu auras un sak Neuf ..............Qui n'aura plus son vécu ................

A  toi de voir..............

AMICALEMENT

Didier (MACGYVER )

Back to top
Visit poster’s website
Hilouette

PostPosted: Tue 1 Jun - 18:17:09 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

je trouve qu'un sak qui a vecu "plus joli" qu'un neuf il sent le vécu il est dans son jus
Back to top
Lucke

PostPosted: Tue 1 Jun - 18:30:20 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

dac avec toi hilouette Okay
Back to top
Visit poster’s website
Hilouette

PostPosted: Tue 1 Jun - 18:36:09 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

Merci Lucke
apres les saks neufs ce bien aussi mais un couteau qu'elle qu'il soit doit servir,zut de zut
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 1 Jun - 18:39:52 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

Tu as tout à fait raison Hilouette ....................

Il y a quelques temps, j'ai envoyé un MAIL à VICTORINOX ,

pour savoir s'ils pouvaient réparer  le Spartan qui appartenait à mon défunt père..............

Dont les lames sont usées...........

C'est le premier en haut ...........

Ils étaient tout à fait d'accord pour le réparer gratuitement  (garantie victorinox à vie !!!!!!!) ,

mais reflexion faite , j'ai préféré le garder comme il est .......Dans son état ........

C'était celui de mon défunt père et .....................( souvenir................) ,

car neuf , ce ne serait plus celui que mon père avait ............

Back to top
Visit poster’s website
Hilouette

PostPosted: Tue 1 Jun - 18:44:01 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

je comprends

personne n'avait de couteaux dans ma famille c'est grace aux castors juniors et a Mac Gyver que j'y suis venu mais j'imagine ce que tu ressens
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 1 Jun - 18:51:16 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

Le Spartan qui est sur la photo , ..............

Je lui avais offert pour ses 60 ans...................

Il s'en servait tous les jours ,  pour manger , au jardin , etc........

Et l'usure , est la preuve de son utilité ...................

C'était ............. " son couteau de poche " .............

Donc si je faisais changer les lames ,..............Ce ne serait plus le sien ........

Back to top
Visit poster’s website
alex87

PostPosted: Tue 1 Jun - 18:56:20 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

Sur la toute première photo ,il est original l'énorme bleu.... Very Happy
LA METEO, UNE PASSION: Un suivi exceptionnel , gare à l'alerte rouge !
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 1 Jun - 19:34:18 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

Question Question Question  La  Swisscard ??????????

Back to top
Visit poster’s website
alex87

PostPosted: Tue 1 Jun - 19:57:46 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

Oui c'est celui-là !
LA METEO, UNE PASSION: Un suivi exceptionnel , gare à l'alerte rouge !
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 1 Jun - 20:04:05 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

Il est hein !!!!!

Back to top
Visit poster’s website
GrandGibus

PostPosted: Tue 1 Jun - 22:55:02 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

salut  à tous , les fous de SAK (à poche ... et  à main ...... ok je sors...) 
la swisscard lite bleue se trouve encore pas trop difficilement (uniquement avec lumière rouge ...) ... Mais où diable as tu dégotté, Cimeterre, ce petit Excelsior "camo" (même si je ne suis pas un fou de camo , je suis bluffé  ... jamais vu avant)   :shock:    ... et j'en ai vu (merci internet !)

Back to top
GrandGibus

PostPosted: Tue 1 Jun - 22:58:16 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

oulah !  quand police trop grande, moi donner l'impression de crier ... Mr. Green
Back to top
CARAMAJKA

PostPosted: Tue 1 Jun - 23:00:55 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

la swisscard c'est pas ma tasse de thé mais c'est pratique
Back to top
Hilouette

PostPosted: Wed 2 Jun - 07:32:13 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

Pratique ou pas cara quand tu collectionnes tu les veux tous même ceux qui sont "pas ma tasse de thé"
Back to top
CARAMAJKA

PostPosted: Wed 2 Jun - 10:25:51 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

oui j'ai été piqué par un couteau enragé...maintenant j'achète tout ce que je vois
Back to top
Hilouette

PostPosted: Wed 2 Jun - 10:58:22 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

Ah ah jai le même probleme quand je me ballade et que je vois une vitrine avec des couteaux je ne peux m'empecher de les regarder parfois 5 minutes même si il n'y a ques deux sak en vitrine
Back to top
CARAMAJKA

PostPosted: Wed 2 Jun - 17:16:47 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

5 minutes et sans entrer c'est raisonnable...
Back to top
cimeterre
Guest

PostPosted: Wed 2 Jun - 19:17:43 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

Pour le petit camo, j'ai dû l'acheter en Espagne où il n'est pas si rare.

Pour continuer dans le camo et la parade quelques modèles martiaux 8-)   (je ne suis ni militaire, ni chasseur).

On peut noter que le militaire suisse a perdu le droit de se curer les dents et de s'enlever des échardes (ou de s'épiler Rolling Eyes ), sur ce modèle marqué 2009, ce qui est encore possible sur le modèle camo non réglementaire.

Le modèle chasse a un cran d'arrêt à bouton coulissant, alors que les militaires ont un linerlock curieusement inversé, pour la grande lame à ouverture par "spyderhole".

Back to top
Lucke

PostPosted: Wed 2 Jun - 19:24:25 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

Jolie famille de camo, j'en possède 3 sur tes 5, le spartan, le news soldier et le trailmaster soif que le même a l'oeil ovale,première version des ouvertures d'une main
Back to top
Visit poster’s website
CARAMAJKA

PostPosted: Wed 2 Jun - 19:26:18 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

c'est un peu éloigné du suisse de not' prime jeunesse non? j'ai aussi un peu mais bon..
Back to top
Lucke

PostPosted: Wed 2 Jun - 19:28:21 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

ho oui Cara  surtout le nouveau soldier moi je préfère et de loin le modèle de 1970 Sad
Back to top
Visit poster’s website
leonidas

PostPosted: Fri 4 Jun - 08:21:58 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

Sinon il y a un truc radical pour nettoyer sans danger les points de rouilles entre les intercalaires. Il ne faut pas avoir peur de le faire, je l'ai fait :

Achetez un produit débouche évier conditionné dans un tube de couleur bleu. A l'intérieur des billes blanches, donc pas de liquide.

Prendre une bouteille la couper en deux. Mettre de l'eau à moitié, verser deux bouchons de ces petites billes, y plonger le SAK, une réaction chimique se forme, mousse et ébulition, ça chauffe un peu.
Laisser 3 minutes pas plus.
Vider le contenu dans l'évier (c'est fait pour ça)

Rincer abondamment, sécher au sèche cheveux et hop, comme neuf !!!

Effet garanti. Attention à bien vous protéger les mains et les yeux !

Mais ça marche vraiement. Mais cela n'effacera pas les encoches de la lame.
Aficionados du Tanto... Et du petit Suisse aussi.
Back to top
cimeterre
Guest

PostPosted: Sun 6 Jun - 19:18:56 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

Il doit falloir aller vite pour que le couteau ne soit pas dissout  Very Happy

Pout terminer avec les militaires : un réglementaire acheté (et marqué) 89 (je croyais à l'époque que c'était pour la révolution Rolling Eyes ), et un tout simple acheté récemment.

Le vieux de 89 a besoin d'un bon bain d'huile.

Et 2 "étrangers" : le modèle espagnol habituellement fabriqué par Aitor, moche mais de bonne qualité, et un italien très sommaire.

Back to top
Lucke

PostPosted: Sun 6 Jun - 20:09:55 (2010)    Post subject: Mes suisses ... Reply with quote

ben moi j'adore Okay Okay Okay  tous les 3
et regarde bien ton soldier de decapsuleur n'est pas chromé et il y a une partie coupante^^ j'ai le même de chez vic de l'année 92 ^^
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:22:15 (2019)    Post subject: Mes suisses ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech