LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Les couteaux des armées
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VENTES , ECHANGES , ET RECHERCHES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Buzz

PostPosted: Sat 24 Nov - 16:26:29 (2012)    Post subject: Les couteaux des armées Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

100% d'accord avec toi Picanox. Okay Okay Okay
Back to top
jlouis

PostPosted: Sat 24 Nov - 17:44:55 (2012)    Post subject: Les couteaux des armées Reply with quote

Victor wrote:
MACGYVER wrote:
Désolé  ARSyBi et jlouis , j'ai été obligé de supprimer vos messages respectifs ,

ne m'en veuillez pas , je suis de votre avis , mais ce n'est pas l'endroit pour parler de ce genre de chose .

Ok pour avoir supprimé ces messages qui n'avaient rien à faire sur ce forum mais ton commentaire est lui aussi mal venu...

Dans le message qui passe en haut du forum du parle de respect et de tolérance...

"ce Forum est vraiment un lieu de convivialité , de partage , de tolérance , de respect , de bonne humeur et d'amitié

Je t'envoie un Mp en privé mon cher ami !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jean Louis
Back to top
stefz

PostPosted: Thu 29 Nov - 17:08:28 (2012)    Post subject: Les couteaux des armées Reply with quote

Oh lala, mais j'ai râté plein d'épisodes moi...   des messages supprimés etc...
Avec tout ça on ne sait pas si arsybi a trouvé ce qu'il cherchait ou non.
J'ai relu depuis le début, la recherche portait sur un pliant 1 lame, donc j'étais à moitié hors sujet.
Du coup c'est encore moins simple, il n'y a pas de dotation réglementaire...   Peut-être chercher du côté des couteaux à gravité des paras allemands de la 2°GM, il existe une réédition récente de Colt. Je sais aussi qu'à une époque Benchmade avait sorti une série spéciale "commando marine"...   Sinon il reste les couteaux "tactiques" type Spyderco military ou autre. Par contre je me souviens avoir vu à vendre sur la base des couteaux marqués "TOE pro"(théâtre d'opération extérieur??) et franchement ça ne m'avait pas paru terrible...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Thu 29 Nov - 21:14:35 (2012)    Post subject: Les couteaux des armées Reply with quote

Pas terrible non stefz , je suis d'accord avec toi ,

mais justement j'ai préféré intervenir avant que cela ne le devienne .....

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
audric2704

PostPosted: Sat 2 Mar - 14:11:20 (2013)    Post subject: Les couteaux des armées Reply with quote

ARSyBi wrote:

Bonjour,

Je cherche un petit peu différent couteaux pliants utilisé par les armés. En effet si les armées les utilisent c'est qu'ils envoient du bois.

Pour la Suisse, je sais merci xD

Je recherche plutôt des couteaux pliants, lame simple pas des couteaux suisses.

Je cherche notamment en vu d'un gros achat d'un bon voir tres bon couteau

PS: Armée française, forces spéciales, CIA, Beret vert, légion....

On va être enfin d'accord, tu as tout à fait raison de partir du principe que "si les armées les utilisent c'est qu'ils envoient du bois"
Je possède plusieurs couteaux de l'armé Francais dont un toujours en dotation actuellement le :
TATOU Armée de terre 2010

Le couteau en détails :

- Longueur total : 24 cm
- Longueur de la lame : 10 cm dont 9.5cm de tranchant
- Épaisseur de la lame : 2 mm
- Poids total : 195 g
- La lame du couteau est en ?( j'attends une réponse merci)
- Les plaquettes du manche sont dans une matière plastique dur légèrement granuleuse.
- Fermeture par Linerlock
- Prix : bonne question surement pas cher vu le volume de fabrication...

Voici les photos :

Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Sat 2 Mar - 19:20:38 (2013)    Post subject: Les couteaux des armées Reply with quote

J'en cherche un comme cela, je n'ai que l'ancienne version à lame sans trou et fixation des couverts sur le manche du couteau.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Sat 2 Mar - 22:25:03 (2013)    Post subject: Les couteaux des armées Reply with quote

Je ne connaissais pas cette version. Très intéressant. Okay
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
audric2704

PostPosted: Sat 2 Mar - 23:04:48 (2013)    Post subject: Les couteaux des armées Reply with quote

Cadnium wrote:

J'en cherche un comme cela, je n'ai que l'ancienne version à lame sans trou et fixation des couverts sur le manche du couteau.
Si tu en recherches un de ce type je peux être t'en  dégoter un . Et de l'échanger contre un ou autres  couteaux si tu veux bien.....
Back to top
ARSyBi

PostPosted: Sat 2 Mar - 23:12:06 (2013)    Post subject: Les couteaux des armées Reply with quote

Alors ne me parlé pas de la "pérénité" du tatoo ! j'ai jamais vu une me*de pareil même les chinois font mieux !

Je l'ai utilisé uniquement pour manger, au bout de deux ouvertures du tire bouchon le cran forcé c'est pété on ne sait pas pourquoi, et le liner lock ne locké plus dutout, une horreur, extrêmement déçu par ce couteau, depuis j'ai un bon vieux Opinel N°8.
Avec les réductions budgétaire de flamby, ca va pas allé en s'arrangeant ! avant on se foutait de la gue*le des équipements des soldats africains maintenant c'est eux qui se foutent de notre gue*le.....
Back to top
jéjé08

PostPosted: Sun 3 Mar - 13:11:18 (2013)    Post subject: Les couteaux des armées Reply with quote

Cadnium wrote:

je l ai aussi celui avec la cuillère et le fourchette?
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Sun 3 Mar - 13:14:46 (2013)    Post subject: Les couteaux des armées Reply with quote

ARSyBi wrote:

Avec les réductions budgétaire de flamby, ca va pas allé en s'arrangeant ! avant on se foutait de la gue*le des équipements des soldats africains maintenant c'est eux qui se foutent de notre gue*le.....C

C'est fort possible en effet, tout ce matériel est acheté sur appel d'offre et quand on paye pour avoir de la m*rde les fabricants sérieux font l'impasse et on se retrouve avec du matériel bas de gamme.
Les premiers modèles de ce couteau étaient fabriqués par une boite française actuellement je ne sais pas.

Audric, je n'ai rien à échanger pour le moment, merci quand même pour ton offre.
Je ne désespère pas on en voie passer de temps en temps sur eBay  et j'espère avoir le kit complet, couteau couverts et étui.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
audric2704

PostPosted: Sun 3 Mar - 14:38:56 (2013)    Post subject: Les couteaux des armées Reply with quote

Cadnium wrote:
ARSyBi wrote:

Avec les réductions budgétaire de flamby, ca va pas allé en s'arrangeant ! avant on se foutait de la gue*le des équipements des soldats africains maintenant c'est eux qui se foutent de notre gue*le.....C

C'est fort possible en effet, tout ce matériel est acheté sur appel d'offre et quand on paye pour avoir de la m*rde les fabricants sérieux font l'impasse et on se retrouve avec du matériel bas de gamme.
Les premiers modèles de ce couteau étaient fabriqués par une boite française actuellement je ne sais pas.

Audric, je n'ai rien à échanger pour le moment, merci quand même pour ton offre.
Je ne désespère pas on en voie passer de temps en temps sur eBay  et j'espère avoir le kit complet, couteau couverts et étui.
Moi je l'ai utilisé activement aucun souci avec sauf que la lame est en carbone et peu rouillé très vite si on ne l'entretien pas, de plus la personne qui me la fournit est un chasseur alpin qui l'utilise sur le terrain comme un outil utilitaire sans état dame.
Il n'a jamais eu de souci avec (par utilitaire je parle de vie quotidienne et non couteau de combats/ baïonnette...)

PS: Cadnium je l'ai avec le kit complet

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:22:12 (2019)    Post subject: Les couteaux des armées

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VENTES , ECHANGES , ET RECHERCHES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech