LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Association?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Siborsky

PostPosted: Mon 6 Feb - 22:22:57 (2012)    Post subject: Association? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Si on remonte un peu dans le temps, une génération ou deux, on s'aperçoit que quasiment tout nos aïeux posédaient un couteau de poche.
Et si on se pose la question de savoir comment ils choisissaient ce couteau on tombe parfois de haut:

critère n°1: la disponibilité: pas d'internet à l'époque, ce couteau était un de ceux dispo chez "le marchand" ou chez le "marchand ambulant".
critère n°2: le prix: pas question d'investir une somme folle dans une "lame", bas prix obligatoire.
critère n°3: l'utilisation: plusieurs fonctions étaient les bienvenues, deux lames, tire bouchon etc...

Bref n'en déplaise aux ayatollahs du couteau d'artisan avec lame damas,  manche en bois pétrifié qui coûte un oeil  tout ça  pour faire "authentique".......
je pense vous dire que mon grand père aurait sans doute acheté un SAK (peut-être même Chinois) pour tuer le lapin et manger le saucisson au casse croûte.

Voila je dis ça sans vouloir dénigrer les couteaux d'artisans et autres couteaux d'exception, mais le meilleur couteau est celui dont on se sert.....
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Tue 7 Feb - 18:31:37 (2012)    Post subject: Association? Reply with quote

Okay Okay

Tout à fait d'accord avec toi Siborski !!!!

Okay Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
MODO
MODO

Votre âge: 39

PostPosted: Tue 7 Feb - 18:34:01 (2012)    Post subject: Association? Reply with quote

Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Tue 7 Feb - 20:06:54 (2012)    Post subject: Association? Reply with quote

Siborsky wrote:
Si on remonte un peu dans le temps, une génération ou deux, on s'aperçoit que quasiment tout nos aïeux posédaient un couteau de poche.
Et si on se pose la question de savoir comment ils choisissaient ce couteau on tombe parfois de haut:

critère n°1: la disponibilité: pas d'internet à l'époque, ce couteau était un de ceux dispo chez "le marchand" ou chez le "marchand ambulant".
critère n°2: le prix: pas question d'investir une somme folle dans une "lame", bas prix obligatoire.
critère n°3: l'utilisation: plusieurs fonctions étaient les bienvenues, deux lames, tire bouchon etc...

Bref n'en déplaise aux ayatollahs du couteau d'artisan avec lame damas,  manche en bois pétrifié qui coûte un oeil  tout ça  pour faire "authentique".......
je pense vous dire que mon grand père aurait sans doute acheté un SAK (peut-être même Chinois) pour tuer le lapin et manger le saucisson au casse croûte.

Voila je dis ça sans vouloir dénigrer les couteaux d'artisans et autres couteaux d'exception, mais le meilleur couteau est celui dont on se sert.....

Total d'accord avec toi Siborsky
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Cédric

PostPosted: Wed 8 Feb - 09:01:45 (2012)    Post subject: Association? Reply with quote

D'accord aussi. Ensuite, rien n'interdit de se faire plaisir avec de beaux objets.
Pris la main dans le SAK!
Back to top
Siborsky

PostPosted: Wed 8 Feb - 09:21:05 (2012)    Post subject: Association? Reply with quote

C'est tout à fait l'esprit de mon post, les beaux objets pour se faire plaisir ,

mais que les gens arrêtent de taper sur les couteaux pas cher qui perpétuent une certaine façon de vivre.
Back to top
Cédric

PostPosted: Wed 8 Feb - 10:33:30 (2012)    Post subject: Association? Reply with quote

Okay
Pris la main dans le SAK!
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65 Pa

PostPosted: Sun 26 Feb - 19:37:06 (2012)    Post subject: Association? Reply with quote

Pour ma part j'admire le travail des artisans aussi bien dans le style ancien que moderne,
mais il ne me viendrai pas à l'idée d'utiliser  un couteau que j'ai payé plusieurs centaines d'euro comme EDC
Il y a de tres bon couteaux industriels pour cela, à des prix raisonnables y compris dans la production chinoise.

Il faut bien avouer que sur certains forums francophones il y en a qui bavent sur les industriels
et sur la production chinoise et qui ne jurent que par l'authentique Laguiole ( qui a un âme parait il )
pour moi c'est plus une preuve de snobisme qu'autre chose.

Comme disais mon père, si vous n'aimez pas ça, n'essayez pas d'en dégouter les autres.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sun 26 Feb - 19:49:56 (2012)    Post subject: Association? Reply with quote

Cadnium wrote:

Pour ma part j'admire le travail des artisans aussi bien dans le style ancien que moderne,
mais il ne me viendrai pas à l'idée d'utiliser  un couteau que j'ai payé plusieurs centaines d'euro comme EDC
Il y a de tres bon couteaux industriels pour cela, à des prix raisonnables y compris dans la production chinoise.

Il faut bien avouer que sur certains forums francophones il y en a qui bavent sur les industriels
et sur la production chinoise et qui ne jurent que par l'authentique Laguiole ( qui a un âme parait il )
pour moi c'est plus une preuve de snobisme qu'autre chose.

Comme disais mon père, si vous n'aimez pas ça, n'essayez pas d'en dégouter les autres.

Et il avait bien raison !!!!

Moi je dis toujours à mes enfants , " comment pouvez vous dire que vous n'aimez pas ça , sans y avoir goûté " ????

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
MODO
MODO

Votre âge: 39

PostPosted: Sun 26 Feb - 20:12:15 (2012)    Post subject: Association? Reply with quote

TAFDAC avec vous les amis. Okay Okay Okay
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech