LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Questions concernant l'Explorer
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rolleiflex

PostPosted: Wed 21 Dec - 21:38:26 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un nouveau Victorinox pour un usage purement urbain, donc pas besoin de la scie. Je voudrais privilégier la possibilité de visser et dévisser tout en étant transportable aisément dans une poche de jean, c'est à dire sans que cela fasse une bosse.
J'ai repéré l'Explorer et un surfant sur le net, j'ai vu un modèle Explorer "Plus" (avec un stylo, une aiguille et un mini tournevis en plus). Que pensez-vous de ce modèle pour un usage urbain? Quid de sa discrétion dans une poche?

Qu'en est-il des modèles qui possèdent une pince universelle, est-ce vraiment un plus?

Si l'Explorer Plus est un bon choix où puis-je l'acheter? Je ne voudrais pas tomber sur une copie.

Merci
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 21 Dec - 22:08:08 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

Bonsoir rolleiflex ,

tout d'abord une petite présentation ICI serait sympa !!! Okay

En ce qui concerne l'Explorer + , c'est un super choix .

Pour le commander tu peux voir avec notre ami Alain ( Swisschamp_89 ) , " LA BOUTIQUE KINGESHOP " , que tu trouveras sur l'index !!!!

Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
rolleiflex

PostPosted: Wed 21 Dec - 22:23:51 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

Bonjour,

MACGYVER wrote:

Bonsoir rolleiflex ,

Concernant la présentation, je l'ai déjà faite il y a quelques temps (http://couteausuisse.xooit.fr/t764-Bonjour-bonjour.htm?q=#p25329), mais c'est vrai que ça date un peu...

MACGYVER wrote:

Pour le commander tu peux voir avec notre ami Alain ( Swisschamp_89 ) , " LA BOUTIQUE KINGESHOP " , que tu trouveras sur l'index !!!!

Okay

Qu'en est-il de l'encombrement de l'Explorer? Est-ce qu'il reste discret dans une poche selon toi? Est-ce qu'il peut entrainer une gène?
Back to top
darknanor

PostPosted: Wed 21 Dec - 22:56:46 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

bonjour ,rolleiflex je possède l'explorer depuis quelques jours sur moi en permanence, bon j'en ai d'autre aussi sur moi mais, c'est que je suis un peu fou mais passons,

j'ai acheté l'explorer dans l'idée d'avoir tous ce qui faut pour visser plat et cruciforme,couper, ciseau , et bien sur pour le vin un tir bouchon c'est toujours bien pratique,

par contre il est un peu large; ( 2cm ) du coup dans une poche il fait un bosse, perso je le porte en étui ou dans ma veste plus discret, mais pour un usage urbain il est fort pratique, depuis que je l'ai je m'en sert régulièrement et sur le plus, le petit tournevis est très pratiques pour les lunettes, quand au stylo , j'en ai un sur le cyber et je dois avouer, il est bien pratique quand j'en trouve pas, il ma servi hier pour remplir de papier car impossible de trouver un stylo qui fonctionne chez moi

avoir une pince en plus ne serais pas forcément un plus, cela augmente la largeur, et en simple usage urbain, elle n'est pas forcément indispensable je pense, j' ai eu quelques temps une petit pince leatherman en plus sur moi, mais au bout du compte peu servis, elle reste donc chez moi, mais je comme je suis souvent en train de réparer des choses chez mes ami ou dans ma famille , je suis passer au gros calibre puisque j'ai la spirit, mais c'est plus pour de usage de dépannage q'une utilisation urbain .

sinon si ton souhait se limite simplement à avoir les tournevis , il y à le spartan lite, il possède le cruciforme , le petit tournevis du tir bouchon , une lumière et les classiques du spartan pour une largeur de 1.5 cm (9,1 x 1,5 x 2,5 cm) je crois( à verifier) , donc plus discret dans une poche, mais sinon l'explorer est vraiment un très bon choix si on porte pas un jean slim, ou alors en étui Very Happy

j'espère t'avoir un peu éclairer , si tu à des questions n’hésite pas, quand à la boutique de Swisschamp_89, je confirme pas de problème très bonne boutique, Okay
Back to top
darknanor

PostPosted: Wed 21 Dec - 23:05:54 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

rectification c'est le spartan qui fait 1.5cm , et le lite fait autant que l'explorer, erreur sur le site que j'ai été voir donc tu n'y gagne pas en largeur
Back to top
Nessie

PostPosted: Thu 22 Dec - 08:56:37 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

L' Explorer ! , le chouchou de notre MAC adoré Mr. Green  

Je vais essayer d'être le plus objectif possible et de compléter les propos de Darknanor bien qu'il ait été très détaillé dans son petit exposé.

Concernant les diverses fonctions je dirais que c'est quasiment le sans faute pour un usage dit "à la ville".
La pince, c'est utile mais pas tous les jours...

Par contre en ce qui concerne la taille, enfin l'épaisseur de l' Explorer, c'est un petit peu trop pour un transport "confortable" en poche... et moi aussi j'ai dû me diriger vers un petit étui de ceinture.

Cela reste très discret et fonctionnel.

Nessitera rhombopteryx...
Que Dieu nous bénisse et bénisse les SAK.
Back to top
Hilouette

PostPosted: Thu 22 Dec - 11:25:49 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

Les goûts les couleurs cela ne se discutent pas......toutefois l-explo est mon favori fonce pour le port urbain il esy tres bien
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 22 Dec - 12:06:20 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

Salut Hilouette, ça faisait un moment, content de te relire.

Sinon pour être dans le sujet, l'explorer est très bien et suffisant pour un usage urbain. Pour le port en poche, ça passe, effectivement un petit étui à la ceinture comme celui de Nessie est l'idéal.
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Thu 22 Dec - 14:25:00 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

Pas mieux moi ca fait deux jours que je le met en EDC en etui le même que Nes et il est génial  Okay
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Nessie

PostPosted: Thu 22 Dec - 14:26:53 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

L' Explorer , un vrai champion , tout le monde l'aime Mr. Green  !!!
Back to top
Lucke

PostPosted: Thu 22 Dec - 14:36:05 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

Taf d'ac Nessie c'est un vrai champion 
Back to top
Visit poster’s website
darknanor

PostPosted: Thu 22 Dec - 15:05:43 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

c'est un étui comme le votre que je dois trouver Very Happy , petite question y à t il un passant pour la ceinture ou un crocher
Back to top
Lucke

PostPosted: Thu 22 Dec - 15:31:25 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

Un passant  Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Nessie

PostPosted: Thu 22 Dec - 16:24:48 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

Lucke wrote:
Un passant  Very Happy

en cuir qui fait partie intégrante de l'étui (solide donc) et qui accepte les ceintures jusqu'à 6 cm de largeur

Last edited by Nessie on Thu 22 Dec - 16:25:39 (2011); edited 1 time in total
Back to top
darknanor

PostPosted: Thu 22 Dec - 16:25:36 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

super, je vais essayer de trouver la ref pour voir avec le vendeur de la boutique à Brest
Back to top
Nessie

PostPosted: Thu 22 Dec - 16:26:41 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

Réf de chez VIC = 4.0520.3 (couleur noire)
Back to top
darknanor

PostPosted: Thu 22 Dec - 16:31:53 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

super Nessie merci , à pu qu' à voir si mon vendeur en a un en stock
Back to top
Nessie

PostPosted: Thu 22 Dec - 16:37:30 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 22 Dec - 20:54:26 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

rolleiflex wrote:
Bonjour,

MACGYVER wrote:

Bonsoir rolleiflex ,

Concernant la présentation, je l'ai déjà faite il y a quelques temps (http://couteausuisse.xooit.fr/t764-Bonjour-bonjour.htm?q=#p25329), mais c'est vrai que ça date un peu...

MACGYVER wrote:

Okay

Qu'en est-il de l'encombrement de l'Explorer? Est-ce qu'il reste discret dans une poche selon toi? Est-ce qu'il peut entrainer une gène?

Après vérification , tu as raison , tu es déjà passés par la case présentation ......

encore .......

Pour ce qui est de l'Explorer , il est vrai qu'il est un peu épais et donc en poche assez gênant , mais dans un étui à la ceinture c'est le top !!!!

Celui ci est super bien par exemple !!!!

Je te dis tout ça , mais je vois que nos amis t'ont déjà répondu .......

Plusieurs avis valent mieux qu'un ou pas du tout !!!!

PS : Notre ami Nessie a raison , j'ai mon Explorer depuis 29 ans ,

il n'a pas une ride et ne me quitte pratiquement pas !!!!

Back to top
Visit poster’s website
HUNTSMAN

PostPosted: Thu 22 Dec - 21:19:07 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

C'est vrai qu'il est top l'explorer je l'ai aussi. Okay Okay Okay  vas-y fonce rolleiflex tu ne va pas le regretté.
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
P'tit Suisse

PostPosted: Fri 23 Dec - 09:22:13 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

Oui j'ai également l'Explorer depuis quelques mois, mais je l'ai dans la poche, je ne trouve pas si génant que cela. Okay
Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Fri 23 Dec - 14:33:08 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

Je les pris aujourd'hui comme edc,mais je le porte dans l'étuis de mon huntsman. Mr. Green  
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 23 Dec - 16:15:06 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

Okay Okay Okay
Il font la même taille de toute façon.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 23 Dec - 20:55:51 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

Mr. Green

Mon Hunstman Lite qui a pris la place de mon Explorer dans l'étui à ma ceinture ,

est un peu plus épais , mais il y va pile poil !!!!!

Celui ci était un peu grand pour mon Explorer .....

PS : Rassurez vous mon Explorer me suit toujours , il est dans ma sacoche avec mes papiers de voiture etc.....

Mr. Green Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 23 Dec - 22:48:07 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

MACGYVER wrote:
Mr. Green

PS : Rassurez vous mon Explorer me suit toujours , il est dans ma sacoche avec mes papiers de voiture etc.....

Mr. Green Mr. Green

Ouf, j'ai eu peur. Mr. Green
Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Fri 23 Dec - 22:55:42 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

Mr. Green
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
Picanox

Votre âge: 54

PostPosted: Sat 24 Dec - 04:15:29 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

C'est un très bon modèle urbain cet Explorer... Okay

Je remet une photo ici car beaucoup de gens (des non membres) consulte ou visite notre forum régulièrement ou à l'occasion afin d'avoir de l'info sur ce merveilleux monde des couteaux suisse, alors il faut leur en mettre plein la vue comme ont dit, un Explorer pour eux sans voir de photo ça veut pas dire grand chose... Mr. Green

Donc, pour ceux qui connaisse pas le modèle, voici le Explorer de Victorinox.

Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Sat 24 Dec - 10:37:28 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

Bien vu Picanox tu gère grave  Okay
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 24 Dec - 11:29:04 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

Okay

Tu as raison Picanox , voici la photo du mien , ancien modèle !!!!

Et voir aussi la photo en haut à gauche de l'index du Forum !!!!

Back to top
Visit poster’s website
darknanor

PostPosted: Sat 24 Dec - 11:59:25 (2011)    Post subject: Questions concernant l'Explorer Reply with quote

et la photos du mien, nouveau modèle,

Last edited by darknanor on Sat 24 Dec - 11:59:48 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech