LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Wenger Evowood S527
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
r2factory

PostPosted: Fri 13 Jan 2012 - 11:35    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors voila je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut poster cela mais je vais tenter et en temps que novice j’espère être pardonné si je commets ma première erreur...

Voila je voudais avoir des renseignement sur le evowood S557 de wenger, il rassemble les outils que j'utilise le plus un peu comme sur le tinker deluxe... cruciforme, pince, ciseaux, tournevis plat, ma boite à outil préférée. le tinker est déjà plus "portable" que le suisschamp et je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce modèle, l'avait déjà utilisé et enfin si quelqu'un connait la largeur de ce couteau.... savoir si il est moins épais que le tinker deluxe ou pas...

Je n'ai jamais teste de wenger ce serait une première...

merci d'avance de vos réponses.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:27    Post subject: Wenger Evowood S527

Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 13 Jan 2012 - 11:42    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Tu as bien posté au bon endroit. Okay
Je ne possède pas ce modèle, mais il me semble un bon compromis entre la polyvalence et la taille.
Après, si tu ne connais pas Wenger, honnêtement, niveau qualité, c'est équivalent à Victorinox. Le petit plus de ce modèle est que la lame se bloque.
Le reste est affaire de goût.
Back to top
r2factory

PostPosted: Fri 13 Jan 2012 - 11:48    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Merci Buzz! 

tu dis qualité équivalente entre wenger et victorinox, il semblerait que les prix de wenger soient plus élevés globalement sur les modèles équivalents une justification?
Ce qui me plait dans celui la c'est le bois évidemment... et la "clé ecrou universelle" ... sinon le tinker deluxe me satisfait 

Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 13 Jan 2012 - 12:09    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

En effet, ils sont un peu plus chers à modèle équivalent, mais je ne sais pas ce qui justifie cette différence. Pour avoir des Wenger et des Victorinox, je trouve que les marques 2 se valent niveau qualité.
C'est vrai que ce modèle a l'avantage d'avoir des plaquettes en bois. Okay Okay Okay
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Fri 13 Jan 2012 - 12:09    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Salut Factory .
Moi j'ai la version evo grip S527 et j'en suis très content  Okay  
pour la taille et il est plus large que le tinker de luxe mais moi ca ne me gène pas  Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
r2factory

PostPosted: Fri 13 Jan 2012 - 12:29    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Merci Lucke de l'info c'était ma question parce que je n'ai pas trouvé les dimensions (épaisseur) du couteau, c'est ce qui me gênait même si sur les photos trouvé je me doutais qu'il était approximativement  de la même taille que le tinker deluxe.
Alors dernière question, que vaut le cruciforme? je m'explique sur les photos il a l'air assez arrondi et donc peut-être, être moins polyvalent que le victorinox qui me bluff à chaque fois pas le nombre de tailles de vis qu'on peut attaquer avec Very Happy

Back to top
P'tit Suisse

PostPosted: Fri 13 Jan 2012 - 12:32    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Savez vous en quel bois sont les plaquettes et si elles résistent bien dans le temps (chocs, usures ...) ?
Back to top
Lucke

PostPosted: Fri 13 Jan 2012 - 13:17    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Pour le cruci je n'ai pas de problème non plus  Okay  et pour la largeur 23mm pour 85mm de long  Very Happy
Pour le bois P'tit Suisse c'est du Noyer  Okay  pour le reste je ne l'ai pas depuis assez longtemps 
Back to top
Visit poster’s website
P'tit Suisse

PostPosted: Fri 13 Jan 2012 - 13:39    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Okay    Lucke ! 
Back to top
Lucke

PostPosted: Fri 13 Jan 2012 - 13:46    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Pas de quoi copain  Okay
Back to top
Visit poster’s website
r2factory

PostPosted: Fri 13 Jan 2012 - 15:44    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Lucke, il reste le poids en poche pour comparer avec le tinker deluxe.... non je plaisante merci déjà de toutes ces infos Smile
Back to top
Lucke

PostPosted: Sat 14 Jan 2012 - 10:31    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Pas de quoi  Okay  et pour le poids il pèse 129g   voila monsieur Factory  Okay
Back to top
Visit poster’s website
r2factory

PostPosted: Mon 30 Jan 2012 - 15:46    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Merci, Luke et pardon de cette réponse un  peu tardive... 
Ca y est il est commandé sur un site espagnol dédié à des accessoires nautiques... me demandez pas pourquoi je ne sais pas ce qu'il faisait la... en tout cas c'est le moins cher neuf que j'ai trouvé. (j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises lol)
Il se ballade actuellement entre Barcelone et paris... ça fait 8 jours je devrai l'avoir d'ici un ou deux jours...

Back to top
Lucke

PostPosted: Mon 30 Jan 2012 - 17:40    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Trop cool pour toi   j'espère qu'il te plairas autant qu'a moi
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 30 Jan 2012 - 18:20    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Top, vivement les photos.
En tout cas, tu as bien choisi, il a vraiment de l'allure. Okay Okay Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 30 Jan 2012 - 20:20    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Dès réception !!!!!!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
r2factory

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 11:35    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Oui j'ai super hâte que monsieur le facteur me le dépose Smile
Il devrait mettre a la retraite mes vieux swisscamp et tinker (retraite bien mérité) 
Pour ma part il possède les outils les plus utiles pour mes petites bricoles Smile et petit plus la clé pour écrous... je l'ai jamais testée mais ça risque de m’éviter quelques sortie de caisses à outils...Smile

Back to top
Lucke

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 11:48    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

J'espère qu'il te conviendras  et vivement il résultat du test  et 
Back to top
Visit poster’s website
r2factory

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 12:16    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

@Lucke Il n'y a pas de raison ;)
Il va peut être falloir , un petit moment d'adaptation aux nouveaux outils? ce ne sont pas tout à fait les même que les victorinox ... certains on déjà eu cette expérience? 
Depuis 20 ans on s’habitue à un type d'outils même si dans le fond ils servent à la même chose...je vous ferez part de mes impressions.
Back to top
Lucke

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 13:39    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Cool merci copain 
pour la clef a écrou il faut bien sans servir en appoint car ca peut mordre les angle des écrou   mais il est vraiment top comme  SAK  (c'est mon icone ca ) vraiment complet en tous cas  Okay  
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 21:09    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 21:13    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Mon mien en version Evo Grip Mr. Green

Mes tien va être encore plus beau en Evo Wood  Okay
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 21:35    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Okay
C'est vrai que c'est un modèle complet et original.
Back to top
r2factory

PostPosted: Wed 1 Feb 2012 - 09:44    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Il est sympa aussi en evogrip! halala... moi qui étais plutôt , "traditionel" dans les couteaux, le boisle sak "classique"... me voilà en train de baver sur tous les modèles...lol
... l'addiction me guette Smile
Back to top
Lucke

PostPosted: Wed 1 Feb 2012 - 15:36    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Moi je suis total atteint par l'addiction et ce n'est pas grave je te rassure   
Sinon il me tarde d'avoir ton avis en espèrent qu'il soit possitif  car passé de Vicrtorinox a Wenger on peut etre déçu

Last edited by Lucke on Wed 1 Feb 2012 - 16:44; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
r2factory

PostPosted: Wed 1 Feb 2012 - 15:49    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Aie aie aie, ne dis pas ça Lucke! je reste optimiste Smile je pense qu'il me satisfera Smile
Remarque en me disant ça tu m’incites a penser négatif et quand je l'aurai en main je ne pourrai être qu'agréablement surpris Smile c'est malin comme tout Smile

Back to top
Lucke

PostPosted: Wed 1 Feb 2012 - 16:46    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Moi j'adore Wenger j'en suis même plus amoureux que de Victorinox même si j'aime énormément Victorinox Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 1 Feb 2012 - 18:23    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Attention à ce que tu dis Lucke.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Lucke

PostPosted: Wed 1 Feb 2012 - 19:04    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

oula oui je croit que je vais me faire gronder la  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 1 Feb 2012 - 19:44    Post subject: Wenger Evowood S527 Reply with quote

Lucke wrote:

Moi j'adore Wenger j'en suis même plus amoureux que de Victorinox même si j'aime énormément Victorinox Mr. Green

Et bah voilà , il remet ça !!!!!

Attention !!!!!!

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech