LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mieux vaut prévenir que guérir...

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
r2factory

PostPosted: Fri 13 Jan - 12:48:11 (2012)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon alors soyons honnête,  un SAK est comme son nom l'indique un couteau de baroudeur... il en voit de toutes les couleurs il se traîne un peu partout, il se cogne il se griffe et ça lui plait...

Cependant nous pauvres humains et bien on aime bien (enfin pour ma part) que nos jouets favoris ne se fassent pas trop mal et qu'ils puissent garder longtemps un aspect encore "propre sur lui" Very Happy

Il y a pour ça l'étui... souvent fait pour être porté a la ceinture. j'avoue que c'est très pratique, mais perso je n'aime pas trop si ce n'est pas pour aller gambader en foret...

La semaine je dois être civilisé et mon SAK se retrouve au fond le la poche de mon pantalon. Vous me direz la poche c'est un etui...mais non... il y a toujours une clé un portable un briquet ou des pièces qui sont la pour en vouloir a notre petit SAK...et je n'ai pas trouvé d'étui soit bien adapté à une mise en poche.

La encore j'en entends qui vont me dire oui mais c'est pas grave, et c'est vrai que c'est pas grave... j'ai toujours fais ça et tant pis pour les rayures...

Mais la avec mon dernier venu en avatar il me fallait une solution...

Voila ce que j'ai donc fabriquer 

voila c'est un premier test mais il est super pratique 
J'attends vos commentaires 

j'aimerai refaire le même en peau ou cuir souple mais lorsque j'airai trouvé une chute quelque part... Smile

Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Fri 13 Jan - 13:06:06 (2012)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

Génial factory  Okay  j'ai eu la même idée que toi pour mes alox  Okay mais le mien ce porte en tour de coup 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
P'tit Suisse

PostPosted: Fri 13 Jan - 13:51:40 (2012)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

T'as raison Factory, c'est pas parcequ'ils sont fait pour servir qu'ils ne faut pas les protéger. Il est trés bien ton étui. Okay
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 13 Jan - 14:18:31 (2012)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

Oui, c'est sûr car si ils sont bien protéger et entretenus, ils serviront plus longtemps.
Top ton étui, et alors le Climber damascus, je n'en parle même pas.
Back to top
Cédric

PostPosted: Fri 13 Jan - 14:23:40 (2012)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

Aaaah buzz, comme je suis d'accord avec toi... Je l'avait déjà repéré avant d'avoir retenu le pseudo de notre nouveau camarade! Mr. Green
Alors dis-nous vite r2factory (dans le post approprié bien sûr), il est comment ce climber? Et surtout, t'en as d'autres comme ça? Peut-être le pioneer? Allez, je brûle d'impatience!!!!
Pris la main dans le SAK!
Back to top
r2factory

PostPosted: Fri 13 Jan - 14:41:11 (2012)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

Lol je vais changer de pseudo et m'appeler Dasmascus alors lol
je vous posterai photos et descriptif dans le post approprié et non je n'ai pas le pionneer mais j'ai le huntsman bubinga. ce sont mes deux réelles pièces de collection.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 13 Jan - 14:53:49 (2012)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

Mr. Green Je crois que le changement de pseudo n'est pas possible. Enfin, si besoin, ça peut s'arranger (voir avec Mac).
Tu as le huntsman bubinga. Okay Okay Okay On attend les photos avec impatience.
Back to top
Cédric

PostPosted: Fri 13 Jan - 15:39:51 (2012)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

T'as aussi le bubinga?! Faut venir vite manger à la maison!  Mr. Green
Back to top
Cédric

PostPosted: Fri 13 Jan - 15:40:20 (2012)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

Et t'as gagné au loto? 
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 13 Jan - 15:48:45 (2012)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

Mr. Green
Back to top
r2factory

PostPosted: Fri 13 Jan - 16:01:27 (2012)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

lol pour le repas à la maison ok... lol pas besoin de mettre des couteaux en couvert Smile
Et le loto non... pas encore lol peut être ce soir c'est vendredi 13 lol... j’étais un gros fumeur lol et avec les économies que je brûle pas bêtement je me fais une cagnotte c'est ma motivation... et entre nous le budget économisé me permettrai presque d'acheter un Damascus par mois lol... 
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 13 Jan - 16:15:26 (2012)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

Cette une bonne motivation ça. Okay Okay Okay
Back to top
Nessie

PostPosted: Fri 13 Jan - 20:57:07 (2012)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

r2factory wrote:
lol pour le repas à la maison ok... lol pas besoin de mettre des couteaux en couvert Smile Et le loto non... pas encore lol peut être ce soir c'est vendredi 13 lol... j’étais un gros fumeur lol et avec les économies que je brûle pas bêtement je me fais une cagnotte c'est ma motivation... et entre nous le budget économisé me permettrai presque d'acheter un Damascus par mois lol... 

Okay    et pourquoi je ne suis pas fumeur moi !!! car j'aurais arrêté et fait comme toi bien sûr !!!  Mr. Green
Nessitera rhombopteryx...
Que Dieu nous bénisse et bénisse les SAK.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 13 Jan - 21:01:48 (2012)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

r2factory wrote:
Lol je vais changer de pseudo et m'appeler Dasmascus alors lol
je vous posterai photos et descriptif dans le post approprié et non je n'ai pas le pionneer mais j'ai le huntsman bubinga. ce sont mes deux réelles pièces de collection.

Si tu veux , c'est faisable ,

mais c'est dommage maintenant que des messages ont été rédigés en citant r2factory ,

les nouveaux arrivants n'y comprendraient plus rien .....

buzz wrote:
Mr. Green Je crois que le changement de pseudo n'est pas possible. Enfin, si besoin, ça peut s'arranger (voir avec Mac).
Tu as le huntsman bubinga. Okay Okay Okay On attend les photos avec impatience.

Si c'est possible buzz dans mon panneau d'Admin ,

mais comme je dis à r2factory , ce serait dommage maintenant que des messages ont été rédigés en citant r2factory .....

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
r2factory

PostPosted: Fri 13 Jan - 22:58:44 (2012)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

Non Mac, je plaisantais simplement c'était un clin d'oeil à Cédric qui avait retenu le SAK avant mon pseudo;) 
Je garde mon speudo Smile 
Back to top
Benlareid

PostPosted: Sat 14 Jan - 10:45:58 (2012)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

Très jolie cette petite housse, peu encombrante, et fort pratique!

à retenir! Okay
Recherche couteaux d'horlogerie, montres mécaniques et cartes postales anciennes. Échange contre SAK!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 14 Jan - 13:24:16 (2012)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

r2factory wrote:
Non Mac, je plaisantais simplement c'était un clin d'oeil à Cédric qui avait retenu le SAK avant mon pseudo;) 
Je garde mon pseudo Smile 

Ok !!!!

Okay

Back to top
Visit poster’s website
petitjc

Votre âge: 77

PostPosted: Mon 29 Sep - 13:35:38 (2014)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

D' accord avec toi factory , moi aussi je les ai dans la poche et je les protège ,je me suis fais des étuis avec du cuir fin collé à la colle à bois ,trop petit pour être cousus ,pour

d'autres couteaux, j'en ai des cousus .

Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 29 Sep - 17:19:58 (2014)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

Pas mal.. simple et facile à réaliser.
Ça tiends bien  avec la colle à bois?
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
petitjc

Votre âge: 77

PostPosted: Mon 29 Sep - 17:24:19 (2014)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

Oui ça tient,mais évidemment il ne faut pas forcer,ce n'est pas cousu
Back to top
kristian

Votre âge: 63

PostPosted: Mon 29 Sep - 20:21:02 (2014)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

Effectivement c'est simple mais il fallait y penser !
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 4 Oct - 19:43:54 (2014)    Post subject: Mieux vaut prévenir que guérir... Reply with quote

petitjc !! Okay

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech