LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Collection de Phoenix
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Phoenix

PostPosted: Mon 16 Jan - 16:33:03 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon voila comme promis je profite de ma petite pause dans ma formation pour poster les photos de ma petite collection.
Si je me trompe pour les noms des SAK merci de me corriger, je suis qu'un débutant lol.

Alors voici pour commencer un SAK de la marque Renno (inconnu au bataillons lol) acheté quand j’étais petit en Espagne.

Un petit Victorinox classic SD blanc que ma copine m'a offert.

Alors celui la je ne suis pas sur de sont nom. En cherchant un peu sur le forum, j'ai trouvé l'un des archives de Kalssiffer et apparemment ce serait un Victorinox Sport 1 avec un ancien logos. Pour l'année je dirais vers 85.

Avec la croix et l'arbalète.

Et mon petit dernier un Victorinox édition limitée, "Huntsman Budinga" qui m'a été offert pour noël.

Avec sa pochette en cuir.

Et pour finir une photo de groupe avec en plus un Laguiole qui m'a été offert pour noël aussi Smile .

Comme je l'ai dit je ne suis que débutant, donc j’espère que ma collection va s’accroître.
Je voudrai surtout trouver des anciens soldier et des alox que je trouve très beau. Mais je ne ferme pas la porte a d'autres modèles.

Voila en espérant que cela vous ai plus!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

•^v^–[ Le phoenix renait toujours de ses cendres ]–^v^•
Back to top
Picanox

Votre âge: 54

PostPosted: Mon 16 Jan - 16:55:22 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Salut Phoenix,
Un très bon début de collection avec des belles pièces hors du commun, super...

Ton Huntsman Budinga est génial, un très beau cadeau que tu as reçu... Okay

J'aime bien le Classic SD en blanc, je trouve ça "chic" un SAK aux plaquettes blanches.

Ton Laguiole à l'air "Sympa", (comme vous dite par chez vous...)
Si tu as la chance et si tu veut il serais le fun de le voir outils sorties de son manche.

Ton Renno à l'air quand même bien même si c'est pas un vrais SAK, j'aime bien son "look" moderne.

Merci pour les photos.
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Mon 16 Jan - 17:15:25 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Sympas la collection  Okay
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 16 Jan - 17:27:59 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Tu as de bien belles pièces. Okay Okay Okay
Back to top
jlouis

PostPosted: Mon 16 Jan - 19:35:23 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Bonjour Phoenix

Sympa la petite collection. Okay
Ton Renno est une fabrication espagnole. Un multilame assez courant produit pour la vente au tourisme et aux entreprise (pour leurs marques et logos).
Ce couteau multilames reprend le look des couteaux multilames Solingen créé par Richartz...qui eux étaient de très bonnes fabrications.
Mais c'est bien de l'avoir dans une collection celui-ci  
Jean Louis
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 16 Jan - 21:09:57 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Okay

Beau début de collection Phoenix !!!!

Sur 5 , 3 SAKS c'est pas mal !!!!

J'espère que ce n'est que le début d'une longue série Question

En tout cas , en t'inscrivant ici c'est ce qui t'attend , l'addiction n'est pas loin !!!!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
HUNTSMAN

PostPosted: Mon 16 Jan - 21:17:19 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Belle pieces Phoenix,ton huntsman budinga
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
jlouis

PostPosted: Mon 16 Jan - 21:19:30 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Un Sak et un Laguiole, offert, pour noël...je vois que tu est bien entouré
Jean Louis
Back to top
Phoenix

PostPosted: Mon 16 Jan - 21:55:26 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Oui je ne m'attendais vraiment pas a avoir ces 2 couteaux pour noël. Mes amis savaient que j’aimais les SAK mais je pensais vraiment pas en avoir ^^
Encore moins une série limité et un laguiole.

Merci jlouis pour les infos sur le Renno c'est exactement ce que j'attendais en m'inscrivant sur le forum.
Tomber sur des gens qui peuvent m'apprendre pas mal de chose sur les SAK!!

En tout cas merci pour les commentaire Smile

Back to top
Benlareid

PostPosted: Tue 17 Jan - 15:02:45 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Superbe le Bubinga 
Recherche couteaux d'horlogerie, montres mécaniques et cartes postales anciennes. Échange contre SAK!
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Tue 24 Jan - 19:11:22 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Pas mal comme début,
j'aime bien le budinga et comme tes photos sont superbes ça donne vraiment envie ..
Quand au Renno, à vue de nez j'aurais dit production chinoise, mais merci à jlouis pour les précisions,
 la production espagnole dans ce domaine particulier des couteaux multilames
ne vaut pas la production suisse mais est quand même de bonne qualité,
on a déjà parlé un peu des couteaux pliants Aitor ( autre marques espagnole) sur ce forum.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Nessie

PostPosted: Thu 26 Jan - 13:35:12 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Sympa pour un début Phoenix ! le budinga Okay

Concernant le "laguiole" , peux tu nous en montrer un peu plus, le ou les marquages en particulier, merci.
Nessitera rhombopteryx...
Que Dieu nous bénisse et bénisse les SAK.
Back to top
hercule

PostPosted: Thu 26 Jan - 22:41:50 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

comme nos amis je te débarasse quand tu veux de ton huntsman bubinga
n'en déplaise à certains ici ton Renno est un VRAI SAK = Spanish Army Knife
Back to top
jlouis

PostPosted: Wed 1 Feb - 17:47:34 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Cadnium wrote:
Pas mal comme début, j'aime bien le budinga et comme tes photos sont superbes ça donne vraiment envie ..Quand au Renno, à vue de nez j'aurais dit production chinoise, mais merci à jlouis pour les précisions, la production espagnole dans ce domaine particulier des couteaux multilames
ne vaut pas la production suisse mais est quand même de bonne qualité,
on a déjà parlé un peu des couteaux pliants Aitor ( autre marques espagnole) sur ce forum.

Oui ce type de couteau est plus courant du coté Chine. Mais tu as raison la fabrication Espagnole n'a vraiment rien à voir. Les lames "clack" tiennent bien en places pas de jeu dans les lames, finition plutôt sympa et costaud. Ce n'est pas le cas pour la plupart des Chinois. Voici quelques type de couteau ici issu de ma collection :

LES MULTILAMES DE JLOUIS
Jean Louis
Back to top
Phoenix

PostPosted: Fri 3 Feb - 19:55:14 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Non hercules malheureusement je ne conte pas me débarassé de mon budinga ^^ et bien joué pour le Spanish Army Knife Okay

Je suis d'accord avec vous (Cadnium et Jlouis) même si je trouve qu'il ne vaut pas un vrais SAK, mon Renno est assez costaud et j'aime bien sont look ca change un peu Smile

Back to top
Phoenix

PostPosted: Mon 14 May - 17:16:31 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Un petit nouveau dans la petite famille Very Happy

Mon tout premier Alox

Le Pioneer

Ils sont vraiment beau les Alox quand même

Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 14 May - 17:17:19 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Okay Okay Okay
Je suis vraiment d'accord avec toi, ils sont beaux les alox.
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Mon 14 May - 17:20:46 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Chouette photos et chouette  SAK
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
r2factory

PostPosted: Mon 14 May - 17:25:17 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Tout a fait d'accord avec toi Phénix!!!! j'adore les alox, c'est beau c'est solide Smile Le Pioneer est un super modèle!!!! très bon choix!!!!!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 14 May - 17:56:25 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Les Aloxs sont super géniaux !!!!

Phoénix , très très bon choix !!!!

Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Phoenix

PostPosted: Mon 14 May - 22:21:57 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Okay
Je vais voir si je me trouve un soldier pour la suite Mr. Green

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 15 May - 11:44:15 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Swisschamps
Guest

PostPosted: Tue 15 May - 13:31:27 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Joli pioneer,et bon choix.  Okay
Back to top
r2factory

PostPosted: Tue 15 May - 16:18:27 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Phoenix wrote:
Okay

Attention Phoenix... si tu commences comme ça tu vas finir accro des alox 
C'est tres tres addictif, bon je sais que certains n'aime pas trop ;) mais pour ma part j'en suis tombé vraiment amoureux Smile
C'est ça qui est top avec VIctorinox c'est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts de toutes les couleurs, on peut etre collectionneur de vieux modèles officiers suisse collectionneur d'alox collectionneur de modèle rare collectionneur série publicitaires, fouineur de brocante à la recherche du couteau avec un vécu, ou pas collectionneur ... mais on est tous passionné et utilisateur avant tout ce ces petits couteaux ingénieux!!!! et puis on en a un et puis deux et puis.... pleins lol
Back to top
Victor

PostPosted: Wed 16 May - 17:37:17 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Jolie le pioneer Okay

J' en ai offert un à mon neveu pour Noël, il était très content Very Happy

Dommage qu'ils ne soit plus datés comme l'étaient les soldiers...
Back to top
Phoenix

PostPosted: Tue 29 May - 17:11:21 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

r2factory wrote:

Attention Phoenix... si tu commences comme ça tu vas finir accro des alox 
C'est tres tres addictif, bon je sais que certains n'aime pas trop ;) mais pour ma part j'en suis tombé vraiment amoureux Smile
C'est ça qui est top avec VIctorinox c'est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts de toutes les couleurs, on peut etre collectionneur de vieux modèles officiers suisse collectionneur d'alox collectionneur de modèle rare collectionneur série publicitaires, fouineur de brocante à la recherche du couteau avec un vécu, ou pas collectionneur ... mais on est tous passionné et utilisateur avant tout ce ces petits couteaux ingénieux!!!! et puis on en a un et puis deux et puis.... pleins lol

Je suis tout a fait d'accord avec toi r2factory et pis ça ne me dérange pas de devenir accro par contre mon portefeuille moins sur lol

Back to top
Swisschamps
Guest

PostPosted: Tue 29 May - 17:54:29 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

J'ai toujours le mien à vendre,si ça t'interesses.

http://couteausuisse.xooit.fr/t1805-A-Vendre-Victorinox-Alox-Soldier-2008.h…
Back to top
Phoenix

PostPosted: Tue 29 May - 18:04:08 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

Amis du forum j'ai besoin de votre savoir!!!! :idea:
Je voulais faire de nouvelle photos de mes Suisse et je me suis posé une question.
Le tire bouchon est-il toujours à droite par rapport au logo.....?
Car pour le mien il est à gauche....

Ce qui me fait aussi douté du nom de ce modèle.... Quelqu'un a une idée?

Back to top
JoeY

PostPosted: Tue 29 May - 18:19:42 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

ah oui marrant ... un suisse anglais? Mr. Green
Back to top
Phoenix

PostPosted: Tue 29 May - 18:25:12 (2012)    Post subject: Collection de Phoenix Reply with quote

JoeY wrote:

ah oui marrant ... un suisse anglais? Mr. Green
Je n'y avais pas pensé JoeY ^^
Après quelques recherche le nom doit être le Sportsman. Mais pour le tire bouchon je n'ai toujours pas d'infos

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech