LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Siborsky 46 ans et encore quelques dents

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Siborsky

PostPosted: Fri 27 Jan - 22:59:54 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Alors voila je me présente rapidement, j'ai 46 ans, je travaille dans une entreprise ou j'occupe un poste de mécanicien.

Mon couteau de poche viens de me lâcher, une "sorte" de Laguiole avec un nom de fabricant inconnu apparemment et un logo tout aussi énigmatique.
Un problème se pose donc dois-je réparer mon Laguiole ou investir dans un nouveau compagnon (en fait j'avais très envie de changer depuis un moment) mais bon par "honnêteté" intellectuelle IL FAUT se poser la question !
Après avoir longtemps pesé le pour changer et le contre réparer j'ai fini par trancher: il me faut me résigner à changer !

Ensuite est venu le temps de la recherche de l'oiseau rare.
Les lames en acier au carbone comme celles des couteaux gouttières m'attiraient beaucoup, ce plongeon vers l'avant et le coté manche en bois naturel comme le buis par exemple....seule ombre au tableau pas de blocage de lame.

Et puis je tombe par hasard sur ce "truc" lame inox, manche plastic, un look actuel,  mais un liner-lock !

Le sentinel !

En plus se couteau qui est donc destiné à me servir à casse crouter à un cure-dent !
Moi qui suit passionné de cuisine et qui goutte tout se qui peut se goutter quand on fait son marché, voila un argument !

Et cerise sur le gâteau une pince à épiler
Ceux qui n'ont jamais choisis sur un étal des figues de barbarie mal préparées ne peuvent pas comprendre.

Ce couteau ce n'est pas le sentinel c'est le cuisinier !

Je l'ai commandé, je l'attend.......et je me demande si je ne vais pas réparer mon vieux Laguiole en le customisant ?
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Sat 28 Jan - 08:09:22 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

le sentinel existe en plusieurs versions, lame lisse, avec dents, black edition, laquelle a tu choisie ?

.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Siborsky

PostPosted: Sat 28 Jan - 08:34:39 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

Le tout simple lame lisse blanche sans clip ceinture.

L'idéal serait d'avoir les deux lames sur le même couteau......
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sat 28 Jan - 10:21:00 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

bienvenue à toi !!!!!!
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sat 28 Jan - 10:47:35 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

Bienvenue a toi siborsky Very Happy
et très bon choix le sentinel  Okay
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
P'tit Suisse

PostPosted: Sat 28 Jan - 10:49:18 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

Bienvenue Siborsky. Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 28 Jan - 11:11:43 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

parmi nous Siborsky !!!!! Okay

Comme te l'ont dits nos amis , très bon choix le " SENTINEL " ,

mais j'ai bien peur pour toi qu'en t'inscrivant ici , que ce ne soit pas le seul SAK que tu achèteras !!!!

Il est trop tard pour faire marche arrière tu es déjà contaminé !!!!

HS : Ce serait sympa , de bien remplir ton profil : date de naissance etc ......

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Siborsky

PostPosted: Sat 28 Jan - 13:32:09 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

Si j'ai bien compris SAKommence !

Et en ce qui concerne mon profil je l'ai rempli à l'inscription....?
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 28 Jan - 16:59:22 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

Siborsky wrote:

Si j'ai bien compris SAKommence !

Et en ce qui concerne mon profil je l'ai rempli à l'inscription....?

Oui comme tu dis , SAKommence !!!!!

Pour ton profil , désolé , j'avais pas vu ...... Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Siborsky

PostPosted: Sat 28 Jan - 17:58:42 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

C'est vrai que SAKrève pas les yeux.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 28 Jan - 18:01:16 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

Bienvenue au club de la bonne humeur !!!!

Back to top
Visit poster’s website
darknanor

PostPosted: Sat 28 Jan - 19:28:47 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

bonsoir Siborsky sois le bienvenue parmi nous, très bon choix, le sentinel , j'ai failli le prendre il à quelque jours, mais j'ai pas craquer Very Happy , je suis en pour-parler pour en acheter déjà un à Swisschamp_89 quand il m'aura fait le devis, et si j'abuse je vais aller dormir dans le jardin avec mes couteaux Embarassed
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 28 Jan - 20:49:15 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

Back to top
Siborsky

PostPosted: Sat 28 Jan - 23:07:28 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

Merci à tous pour votre accueil.

Je voudrais savoir comment est le tranchant des lames Victorinox, est ce que l'on a une coupe,  je ne dirais pas rasoir,  mais très importante d'origine et est ce qu'elle tient dans le temps ?
Back to top
darknanor

PostPosted: Sun 29 Jan - 01:13:24 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

tu a deux type de lame,

lisse ou avec des dents, avec les dents c'est extrêmement redoutable et résiste longtemps à l'usure, j'ai eu un modèle avec ce type de lame à dents pour le travail et j'ai couper bon nombre de carton , emballage plastique , s'en oublier le dénudage de câble électrique avant que la lame perde de sont efficacité, par contre moins évident à affûter ,

pour les lame lisse, elle est affûté de façon à être assez tranchante et durer pas mal de temps, mon picknicker qui me sert pour manger n'à reçu que quelques petit coup de pierre juste pour maintenir le très bon tranchant , mais juste un petit allez retour , car je chipote beaucoup fou du coup je peux couper les poils de mon bras avec et le tranchant dure, mais j'ai aussi mon explorer que je porte à la ceinture qui me sert tous les jours, celui ci n'a jamais été réaffûté et il coupe toujours aussi bien que le premier jours,

donc pour résumer, perso je préfère les lames lisses car plus polyvalent , quand j’achète un couteau suivant son utilisation je l’affûte pour avoir un tranchant rasoir, ce qui demande un minimum d'entretient pour maintenir le tranchant comme tel , sinon il coupe suffisamment bien d'origine , et dure longtemps,

voila , je sais pas si c'est suffisamment clair
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 29 Jan - 12:32:23 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

Bienvenu à toi sur ce forum, l'utilisation d'un Sentinel devrait te changer de ton vieux Laguiole,
quand à customiser l'ancien et bien je t'encourage vivement à te lancer et à nous faire part de ton travail.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Siborsky

PostPosted: Sun 29 Jan - 16:41:47 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

Pour la customisation je ne peux pas commencer avant un mois mais je vais sûrement commencer par un manche métal (laiton, alu ou cuivre) c'est le plus facile je pense.
Back to top
Nessie

PostPosted: Sun 29 Jan - 18:54:49 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

à toi ! Ha le "sentinel", je le teste depuis sa sortie et c'est vraiment un excellent couteau (si tu te donnes la peine de lire le post sur lui tu verras tout le bien que j'en , enfin que l'on en pense tous nous les possesseurs ).
Nessitera rhombopteryx...
Que Dieu nous bénisse et bénisse les SAK.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 29 Jan - 19:01:08 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Margot

PostPosted: Sun 29 Jan - 22:24:03 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

Bonsoir Siborsky , bienvenue ici
Back to top
Visit poster’s website
Siborsky

PostPosted: Sun 29 Jan - 22:25:40 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

J'ai lu tes tests du sentinel Nessie, ce couteau à l'air vraiment costaud mais le mien devrait avoir une vie plus paisible....
Back to top
jlouis

PostPosted: Sun 29 Jan - 23:33:34 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

Okay  bienvenu sur le forum
Jean Louis
Back to top
CARAMAJKA

PostPosted: Mon 30 Jan - 18:42:30 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

bienvenue
Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Wed 1 Feb - 17:07:47 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

Siborsky.
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
Cédric

PostPosted: Sat 18 Feb - 13:57:23 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

Salut Siborsky,

Comme je l'écrit sur toutes les nouvelles présentations depuis 1/4 d'heure, pardon pour le retard dans la réponse mais sois le bienvenu sur ce forum. Je suis particulièrement sensible à ta précision sur les dégustations sur les marchés. Personnellement j'ai un Rescue tool noir acheté pour des très nobles raisons (porter secours, casser des vitres, etc) mais qui coupe aussi très très bien la charcuterie et les fromages secs, notamment sur les marchés! ;-)
Sois donc le bienvenu sur ce forum.
Pris la main dans le SAK!
Back to top
hercule

PostPosted: Tue 21 Feb - 20:50:24 (2012)    Post subject: Siborsky 46 ans et encore quelques dents Reply with quote

salut Siborsky

je te souhaite la bienvenue un peu tard

si tu veux du bois avec blocage de lame il y a de nombreux fabricants Français tout à fait honorables (c'est plus cher que les SAK)

avec un SAK tu es sur de ne pas te tromper
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech