LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Faire une image à partir d'une vidéo

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> QUESTIONS ET REPONSES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Sat 28 Jan - 12:00:48 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour faire une image a partir de Youtube par exemple, c'est très simple en fait.

1- Il suffit de visualiser la vidéo en plein écran en cliquant sur l’icône en bas a droite.

2- ensuite avec la touche "espace" on peut mettre en pause la vidéo a l'endroit voulu.

3- Sur le clavier de l'ordinateur il y a une touche (généralement en haut et un peu sur la droite) qui doit s'appeler "imp écr" ou "imp syst" ou quelque chose comme ça, cela dépend des ordinateur.
Cela a pour but de faire une copie de l'écran en mémoire de l'ordi.

4- Ouvrir votre éditeur d'image préféré (par défaut sous Windows il y a PAINT mais n'importe quel éditeur d'image fait l'affaire)

5- Dans le menu de votre éditeur d'image faire "fichier nouveau" (cela dépend aussi de votre éditeur d'image), une page blanche apparait.

6- Faire CTRL plus la touche V (ou via le menu "coller", l'image en mémoire va alors s'afficher et il ne reste plus qu'a utiliser votre éditeur d'image pour la retailler pour ne conserver que la partie qui vous intéresse et mettre en 640 X 480 pour le fofo.

.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 28 Jan - 12:46:23 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Margot

PostPosted: Sat 28 Jan - 15:36:41 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

Merci , Ranger , mais je peux changer de clavier , parce que je ne vois pas sur l'actuel  " imp ecr" ni imp syst "
Back to top
Visit poster’s website
jlouis

PostPosted: Sun 29 Jan - 11:49:40 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

Margot wrote:
Merci , Ranger , mais je peux changer de clavier , parce que je ne vois pas sur l'actuel  " imp ecr" ni imp syst "
Salut Margot

Ne change surtout pas ton clavier si tu as Windows Vista. Ces clavier ne servent plus à rien maintenant.
Tu va dans démarrer/tout les programmes/et accessoire...tu recherche outils de capture et tu peut le faire avec...Tu vois je te fait économiser 10/15 euros (dans un clavier)...tu peu investir dans un couteau
Jean Louis
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sun 29 Jan - 11:55:55 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

Margot tous les claviers depuis 2000 ont la touche Impr ecr et imp syst.
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Sun 29 Jan - 11:57:25 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

jlouis wrote:

Margot wrote:

Salut Margot

Ne change surtout pas ton clavier si tu as Windows Vista. Ces clavier ne servent plus à rien maintenant.
Tu va dans démarrer/tout les programmes/et accessoire...tu recherche outils de capture et tu peut le faire avec...Tu vois je te fait économiser 10/15 euros (dans un clavier)...tu peu investir dans un couteau

Okay Okay Okay

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
jlouis

PostPosted: Sun 29 Jan - 12:08:56 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

auvergnat63 wrote:
Margot tous les claviers depuis 2000 ont la touche Impr ecr et imp syst.

Salut Auvergnat

C'est normal car vista est sortie en 2007 et 2009 pour W 7...Ces touches ne servent plus à grand chose maintenant...que si tu as une version Windows antérieur à vista (millenium, Xp, 98, ...) Okay
Jean Louis
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sun 29 Jan - 12:23:18 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

Du tout tu te trompes, tous les claviers sont standardisés et ont cette touche. Si Margot n'a pas cette touche, alors c'est la touche Print qu'elle doit avoir et qui a la même fonction.
Vista n'a rien a voir, même si c'est le premier windows à intégrer ces touches virtuelles, les constructeurs ont obligation de garder les parametres claviers de base.
Back to top
jlouis

PostPosted: Sun 29 Jan - 14:32:46 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

auvergnat63 wrote:
Du tout tu te trompes, tous les claviers sont standardisés et ont cette touche. Si Margot n'a pas cette touche, alors c'est la touche Print qu'elle doit avoir et qui a la même fonction. Vista n'a rien a voir, même si c'est le premier windows à intégrer ces touches virtuelles, les constructeurs ont obligation de garder les parametres claviers de base.

Ha d'accord merci pour l'info...Bon quoiqu'il en soit elle ne servent plus avec vista car l'outil capture sert à ça !
Jean Louis
Back to top
Margot

PostPosted: Sun 29 Jan - 14:44:01 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

Merci ,  à vous pour tous pour toutes vos explications , j'ai bien " Print Screen " et mon clavier et un " Logitech"
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Sun 29 Jan - 14:47:33 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

Donc voila tu as ta touche Smile
Et logitech, c'est une des meilleures marques questions clavier et pleins d'autres choses
Back to top
Margot

PostPosted: Sun 29 Jan - 14:56:27 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

Merci , Auvergnat

Changer le clavier n'était pas mon intention, le nom  de la touche donné par Ranger devait correspondre à un autre nom chez moi et effectivement j'avais pensé à " Print Screen "une autre fois je demanderai.

J'en suis toujours en apprentissage de l'informatique  , tout comme les couteaux et champignons Laughing Laughing Laughing il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Back to top
Visit poster’s website
jlouis

PostPosted: Sun 29 Jan - 18:54:55 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

auvergnat63 wrote:
Du tout tu te trompes, tous les claviers sont standardisés et ont cette touche. Si Margot n'a pas cette touche, alors c'est la touche Print qu'elle doit avoir et qui a la même fonction. Vista n'a rien a voir, même si c'est le premier windows à intégrer ces touches virtuelles, les constructeurs ont obligation de garder les parametres claviers de base.

Salut l'auvergnatJe voudrais juste remettre les choses à l'heure, et éviter de passer pour quelqu'un qui dit n'importe quoi..quand même Embarassed  

Tu dit je me trompe...bien sur que non ! avant 2007 comme je l'ai dit plus haut, cette touche était utile car vista n'existait pas donc pas non plus l'outil capture ! c'est pour cela qu'il l'on créée en 2000 (comme tu me l'a dit).
Cette touche n'est maintenant utile, comme je l'ai dit toujours plus haut, que pour les personnes, qu'il désire l'utiliser, mais surtout pour celle est ceux qui possède le ou les windows antérieur à vista uniquement.
Je pense que tu n'avais pas compris mes propos
Jean Louis
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sun 29 Jan - 19:23:01 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

Alors encore une fois je rectifie.
La touche est née depuis des années car elle fait partie d'un cahier des charges bien précis donnant les touches obligatoires pour les claviers de maintenant.
L'arrivée de Vista n'a rien changé et tous les claviers disponible maintenant comportent cette touche c'est une obligation.
Et certes il y a un petit utilitaire fort pratique depuis l'arrivée de Vista mais il faut savoir que Vista est resté minoritaire car c'était un OS vraiment mauvais sur pleins de points.
Maintenant avec windows 7, cet utilitaire est toujours présent, et par contre Windows 7 est maintenant l'OS majoritaire, Microsoft n'assurant plus le support de XP et de Vista.
Back to top
jlouis

PostPosted: Sun 29 Jan - 19:33:58 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

auvergnat63 wrote:
Alors encore une fois je rectifie. La touche est née depuis des années car elle fait partie d'un cahier des charges bien précis donnant les touches obligatoires pour les claviers de maintenant.
L'arrivée de Vista n'a rien changé et tous les claviers disponible maintenant comportent cette touche c'est une obligation.
Et certes il y a un petit utilitaire fort pratique depuis l'arrivée de Vista mais il faut savoir que Vista est resté minoritaire car c'était un OS vraiment mauvais sur pleins de points.
Maintenant avec windows 7, cet utilitaire est toujours présent, et par contre Windows 7 est maintenant l'OS majoritaire, Microsoft n'assurant plus le support de XP et de Vista.

Comme je pensais tu n'avais pas compris mes propos Mr. Green

Je disais qu'avant l'arrivé de vista cette touche était fort utile car c'était le ""seul"" moyen de figer son écran sur une vidéo (le thème du post)...Cette touche, certe encore présente aujourd'hui, n'est plus utile grace à l'utilitaire mis à disposition par "VISTA" (je répondais à Margot plus haut).

Après qu'on aime ou pas Vista c'est une autre chose.
Mais regarde que je n'ai pas contredit plus haut j'ai juste repondu à margot

On va y arriver...  
Jean Louis
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sun 29 Jan - 19:34:24 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

Lol excuse Smile
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 29 Jan - 19:44:12 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
jlouis

PostPosted: Sun 29 Jan - 20:44:02 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

Dsl si je m'exprime très mal Embarassed Embarassed
Jean Louis
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 29 Jan - 20:57:31 (2012)    Post subject: Faire une image à partir d'une vidéo Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> QUESTIONS ET REPONSES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech