LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
[Photos] Picasa, l'outil miracle

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> QUESTIONS ET REPONSES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
auvergnat63

PostPosted: Sun 29 Jan - 08:11:55 (2012)    Post subject: [Photos] Picasa, l'outil miracle Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde.

Je reste encore dans le monde de la photo avec ce post.

Si comme moi vous avez énormément de photos, et si vous avez suivi mon post précédent concernant la réduction de leur taille, votre disque dur d'encombre de plus en plus et vous n'êtes pas à l'abri d'une panne d'ordinateur ou pire de disque dur (dans ce cas la, toutes vos photos sont perdus).
Faites comme moi, pensez aux sauvegardes, aussi bien sur un disque dur portable que sur CD.
Mais il existe aussi une solution génial, le CLOUD.

Pour ce faire mon logiciel préférée est Picasa (de google).
Tout d'abord il vous faut un compte google (xxxx.gmail.com).
Ensuite le logiciel picasa que vous pouvez trouver ici : http://picasa.google.com/intl/fr/
Après installation, le logiciel peut vous servir à pleins de choses :

* editions et application de filtres sommaire (pas besoin de photoshop)
* organisation de vos photos sur le disque dur (trouver les doublons, explorateur simple de répertoires)
* visionneuse ultra rapide qui peut remplacer la visionneuse par défaut de Windows.
* Et j'en oublie.

Mais le point fort de Picasa c'est que grace à votre compte Google, une fois associé à Picasa, vos photos peuvent être sauvegardé sur Internet dans un espace dédié à votre compte, et vous pouvez les rendres public (ouvert à tout le monde), seulement aux personnes qui recevront le mail (semi privé) ou privé (seulement vous et votre code y avait accès). Cela permet d'avoir vos photos en sauvegarde mais aussi de les partager avec des membres de votre famille ou de les avoir tout le temps à porter de clic pour les montrer à des personnes.

Pour de plus grande information et aller plus loin :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=tutorial picasa&source=we…

http://www.toolsinweb.fr/2011/01/demarrer-la-gestion-de-vos-photos-avec-pic…

http://www.toolsinweb.fr/2010/12/modifier-une-photo-sur-picasa/

http://www.toolsinweb.fr/2010/11/tutorial-picasa-ajouter-des-tags-marquez-v…

et pleins d'autres, Picasa étant un outil reconnu mondialement

Alors vous en pensez quoi ?
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sun 29 Jan - 10:20:05 (2012)    Post subject: [Photos] Picasa, l'outil miracle Reply with quote

Moi j'ai déja un album picasa Mr. Green Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Sun 29 Jan - 10:35:13 (2012)    Post subject: [Photos] Picasa, l'outil miracle Reply with quote

Donc tu peux dire comment c'est pratique Smile
Back to top
jlouis

PostPosted: Sun 29 Jan - 11:55:22 (2012)    Post subject: [Photos] Picasa, l'outil miracle Reply with quote

Je ne suis pas pour les logiciels travaillant en ligne, et je dirais même que la prudence s'imposent.
Je me sert de Photo filtre pour la traite d'une photos (trucage, amélioration, compressions...bref tout) et de Irfan pour compresser en lots tout un dossier. Okay

Jean Louis
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sun 29 Jan - 11:57:43 (2012)    Post subject: [Photos] Picasa, l'outil miracle Reply with quote

Photo filtre est un bon outil pour les débutants en photos, tout y est automatisé, et irfan est une bonne visionneuse.
Mais Picasa ne travaille pas en ligne, c'est sur ton ordinateur que tout ce fait, et tu peux ensuite tout sauvegarder sur ton compte picasa.
C'est mieux pour péréniser tes photos.
Back to top
jlouis

PostPosted: Sun 29 Jan - 12:04:23 (2012)    Post subject: [Photos] Picasa, l'outil miracle Reply with quote

auvergnat63 wrote:
Photo filtre est un bon outil pour les débutants en photos, tout y est automatisé, et irfan est une bonne visionneuse. Mais Picasa ne travaille pas en ligne, c'est sur ton ordinateur que tout ce fait, et tu peux ensuite tout sauvegarder sur ton compte picasa.
C'est mieux pour péréniser tes photos.

Peréniser, je ne sais où, mes photos...voila bien ce qui me gène. Mr. Green
Je pense que Picassa est une "boutique" honnète...mais je préfère de loin mon disque externe et je t'assure que Irfan est bien plus qu'une visionneuse. Mais je préfère de très loin photos filtre ou tu peu vraiment tout faire, gratuit et surtout pas de compte chez eux.
Après bon c'est comme une voiture certain préfèreront leurs modèles  
Jean Louis
Back to top
Margot

PostPosted: Sun 29 Jan - 15:01:38 (2012)    Post subject: [Photos] Picasa, l'outil miracle Reply with quote

Il y a beaucoup de personne qui utilise  Picassa , moi pas , je devrais y penser parce que j'ai beaucoup de photos.

Merci pour ton conseil  Auvergnat
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sun 29 Jan - 15:18:28 (2012)    Post subject: [Photos] Picasa, l'outil miracle Reply with quote

C'est même génial  Okay
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 29 Jan - 15:37:03 (2012)    Post subject: [Photos] Picasa, l'outil miracle Reply with quote

Moi aussi je me sers de Picasa ,

oh pas depuis longtemps ,  3 semaines env , mais je peux confirmer que c'est génial !!!!!

Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 30 Jan - 18:06:29 (2012)    Post subject: [Photos] Picasa, l'outil miracle Reply with quote

J'utilise aussi Picasa. C'est très bien. Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> QUESTIONS ET REPONSES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech