LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Adminium, avoir toujours les pièces importantes partout

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> QUESTIONS ET REPONSES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
auvergnat63

PostPosted: Sat 4 Feb - 09:28:40 (2012)    Post subject: Adminium, avoir toujours les pièces importantes partout Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit post rapide pour vous faire découvrir un nouveau service ou je viens de m'inscrire et qui un jour peut vous servir.
Comme espace de stockage dans le cloud, j'utilise dropbox, mais adminium repose sur le même principe mais avec une sécurité accrue, ce qui permet d'y laisser des informations importantes que l'on ne laisserai pas sur dropbox (car piratable).

Grace à adminium, vous pouvez stocker vos papiers d'identitée, vos factures etc...
Vous me direz ben ca sert à rien ?
Alors imaginé que vous êtes en voyage dans un lointain pays, et on vous vole vos papiers. Impossible de prouver qui ont est dans ce cas la. Et bien il suffit de se connecter à un ordinateur (encore faut il en avoir un), pour télécharger votre passeport, votre carte d'identitée ou tout ce que vous y avez mis.

L'autre gros avantage, c'est son assistant qui permet d'aller chercher automatiquement vos factures numériques, ou papiers numérique directement et de façon programmé.
Exemple, je suis chez Free, pas de facture papier, mais une facture numérique. En lançant l'assistant, j'indique que je veux aller chercher tout les 21 du mois la nouvelle facture électronique, et je me retrouve donc avec un dossier free qui contiendra toutes mes factures mois après mois. Plus pratique et surtout plus simple que d'aller chercher sur leur interface chez eux. 
C'est valable pour tout les services qui éditent des papiers électroniques, alors pourquoi s'en priver et en plus c'est gratuit dans la limite de 1 Go (largement suffisant pour stocker tous les papiers importants).

http://www.adminium.fr
Back to top
jlouis

PostPosted: Sat 4 Feb - 10:18:56 (2012)    Post subject: Adminium, avoir toujours les pièces importantes partout Reply with quote

fou  je ne confierais même pas mes papiers à des collègues de boulot...alors à un site net, c'est vous dire !!?
Mais merci quand même du partage, d'autre auront leurs convictions perso du principe 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jean Louis
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sat 4 Feb - 10:31:13 (2012)    Post subject: Adminium, avoir toujours les pièces importantes partout Reply with quote

Je ne confierai pas mes papiers persos à dropbox que j'utilise en permanence, mais la on parle de coffre fort numérique, et je le fais.
Mon boulot, c'est de former les gens à la sécurité des systèmes d'informations, et je peux te dire que ce site est 100% de confiance, et ca pourrai vraiment être utile un jour qui sais ...
Back to top
jlouis

PostPosted: Sat 4 Feb - 12:15:29 (2012)    Post subject: Adminium, avoir toujours les pièces importantes partout Reply with quote

auvergnat63 wrote:
Je ne confierai pas mes papiers persos à dropbox que j'utilise en permanence, mais la on parle de coffre fort numérique, et je le fais. Mon boulot, c'est de former les gens à la sécurité des systèmes d'informations, et je peux te dire que ce site est 100% de confiance, et ca pourrai vraiment être utile un jour qui sais ...

Le nuage cela reste le nuage  Alors si tu est du métier, tu sais très bien que la sécurité à 100% est totalement impossible. Chacun fait ce qu'il veux, mais le business dans le domaine de la cybernot est dépassant de tout ce que l'on peut imaginer. La cyber escroquerie ou cybercriminalité est malheureusement bien réelle et proportionnel au nombres d'internaut chaque année. 
Mais bon beaucoup utilisent ces banques de stockages présumer sans risque...jusqu'au jour ou ..! 
Paypayl devait être sécurisé...les connections sans fils sont (peut être ) les principales sources d'infestation... 
Quoiqu'il en soit il est très difficile d'avoir une bulle hermétique dans ces condition.

Quelques vidéo...et j'en passe

http://www.dailymotion.com/video/xgxmyb_gardiens-de-memoire-le-business-du-…

http://www.dailymotion.com/video/xh3e8k_ceci-n-est-pas-une-arnaque_news#

http://www.dailymotion.com/video/x3c8r3_la-cybercriminalite-fr3_news#
Jean Louis
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sat 4 Feb - 12:20:07 (2012)    Post subject: Adminium, avoir toujours les pièces importantes partout Reply with quote

Oui la sécurité a 100% n'existe pas je te l'accorde.
Par contre, si ton ordinateur est clean niveau spyware ou rootkit, l'utilisation des services de ce style qui sont reconnus (certificat numérique signé), peuvent parfois aider à se sortir de la me*de.
J'en parle en qualité l'ayant déjà vécu, et se retrouver à l'autre bout de la planete, sans pouvoir contacter quelqu'un, ben tu va au bureau de police le plus proche, demande une connection internet, tu sors tes papiers et la bizarrement on te donne accès à un tel.

La principale source d'infection ou de problème c'est l'être humain (mot de passe trop facile à craquer, mauvaise connaissance des machines et j'en passe). Je fais en ce moment à mon boulot justement une formation en sécurité informatique à tout le personnel, pour apprendre aux personnes les menaces et je te dis pas ce que je trouve ...
Back to top
jlouis

PostPosted: Sat 4 Feb - 12:34:34 (2012)    Post subject: Adminium, avoir toujours les pièces importantes partout Reply with quote

auvergnat63 wrote:
Oui la sécurité a 100% n'existe pas je te l'accorde. Par contre, si ton ordinateur est clean niveau spyware ou rootkit, l'utilisation des services de ce style qui sont reconnus (certificat numérique signé), peuvent parfois aider à se sortir de la me*de.
J'en parle en qualité l'ayant déjà vécu, et se retrouver à l'autre bout de la planete, sans pouvoir contacter quelqu'un, ben tu va au bureau de police le plus proche, demande une connection internet, tu sors tes papiers et la bizarrement on te donne accès à un tel.

La principale source d'infection ou de problème c'est l'être humain (mot de passe trop facile à craquer, mauvaise connaissance des machines et j'en passe). Je fais en ce moment à mon boulot justement une formation en sécurité informatique à tout le personnel, pour apprendre aux personnes les menaces et je te dis pas ce que je trouve ...

D'accord avec toi Auvergnat, mais pense quand même que beaucoup de client, ménagères ne sont pas formé à cette sécurité, que les pirates eux sont très très bien formé et que le wifi imperméble, je n'y crois pas, pas plus que la connectique d'ailleur.
Par contre j'aime bien ton activité, je trouve cette formation extrémement utiles pour tous. Je connais quand à moi la sécurité sur les sites sensibles, cela reste presque identique, et nous ne connaissont pas la prétection zéro en ce domaine...

Merci pour ton partage fort utile Okay  
Jean Louis
Back to top
Margot

PostPosted: Sat 4 Feb - 18:41:36 (2012)    Post subject: Adminium, avoir toujours les pièces importantes partout Reply with quote

Merci Auvergnat pour l'info
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sat 4 Feb - 20:14:18 (2012)    Post subject: Adminium, avoir toujours les pièces importantes partout Reply with quote

oui merci  Mr. Green
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 4 Feb - 20:15:35 (2012)    Post subject: Adminium, avoir toujours les pièces importantes partout Reply with quote

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> QUESTIONS ET REPONSES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech