LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Onglier Classic

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> IDENTIFICATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jlouis

PostPosted: Sun 5 Feb - 15:34:35 (2012)    Post subject: Onglier Classic Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

J'ai une petite question portant sur ces classics trouver en vide grenier.

Mais avant voici celui que j'appel le Classic SD traditionnel...ça c'est celui d'Alain  avec le bout de la lime à ongle en tourne-visse. Ce Classic SD existe en différente couleur.
rouge réf. 0.6223  et ses petits frères... bleu, blanc, noir, vert, jaune, et celui ci le camouflé (si j'en oublie pas).

Celui le bout et en pointe (cure-ongle). je ne retrouve pas ce couteau sur le catalogue de 2011 mais seulement celui de 2006...
Mes questions : Est-ce qu'il n'est alors plus fabriqué, et seriez vous, s'il ne l'est plus, l'année de son arret de fabrication ? Et question subsidiaire en quelle année il ont été fabriqué en ble et en noir.
Je crois savoir que le rouge date de 1985 ?? qu'il portait le nom de "bijou" de réf. 5016. Il existait aussi une version sans anneau. Mais pas de couleur autre que le rouge ?? Me trompe-je ?

et celui-ci en noir, idem 2006

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jean Louis
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Sun 5 Feb - 16:04:23 (2012)    Post subject: Onglier Classic Reply with quote

A mon avis, les nouveaux modèles de Classic ont un tournevis à la place du cure-ongles. Par contre, je ne sais pas l'année du changement.
J'ai un modèle comme tes noir et bleu, et il datent de pas mal d'années.
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
jlouis

PostPosted: Sun 5 Feb - 16:31:17 (2012)    Post subject: Onglier Classic Reply with quote

buzz wrote:
A mon avis, les nouveaux modèles de Classic ont un tournevis à la place du cure-ongles. Par contre, je ne sais pas l'année du changement. J'ai un modèle comme tes noir et bleu, et il datent de pas mal d'années.

Merci buzz c'est déjà bien de confirmer que les classic on maintenant le bout tournevisse.Je ne sais pas de quand dates les mien car je les ai trouvés en vide-grenier mais il y à déjà pas mal de temps...Il ne viennent pas de papouasie, mais sont quand même bien sale Embarassed Mr. Green
Jean Louis
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sun 5 Feb - 16:32:44 (2012)    Post subject: Onglier Classic Reply with quote

Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 9 Feb - 13:48:42 (2012)    Post subject: Onglier Classic Reply with quote

Ca m'a fait tilt ce matin. En fait, la différence entre Classic et Classic SD est dans le nom. SD pour ScrewDriver (tournevis en anglais). Par contre, il n'est pas calir si le Classic a complètement disparu au profit du Classic SD. A creuser...
Back to top
jlouis

PostPosted: Thu 9 Feb - 14:43:05 (2012)    Post subject: Onglier Classic Reply with quote

buzz wrote:
Ca m'a fait tilt ce matin. En fait, la différence entre Classic et Classic SD est dans le nom. SD pour ScrewDriver (tournevis en anglais). Par contre, il n'est pas calir si le Classic a complètement disparu au profit du Classic SD. A creuser...

Merci Buzz

Bien d'après la catalogue 2011 il semblerai que le classic existe toujours mais en rouge et transparent seulement. Les autres couleurs qu'en SD ?!
Jean Louis
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 9 Feb - 16:17:30 (2012)    Post subject: Onglier Classic Reply with quote

Ok, merci pour les précisions. Okay
Back to top
jlouis

PostPosted: Thu 9 Feb - 19:56:28 (2012)    Post subject: Onglier Classic Reply with quote

jlouis wrote:
buzz wrote:

Merci Buzz

Bien d'après la catalogue 2011 il semblerai que le classic existe toujours mais en rouge et transparent seulement. Les autres couleurs qu'en SD ?!

En rose plus précisément pour le transparent.
L'edelwess est également un Classic sans SD.
pour les couleurs non transparente on peu le trouvé en noir, bleu et rose. A noter aussi qu'il existe un modèle rouge sans anneau datant de 1985 ??  
Par contre il existe aussi des Classic SD gris et rose non transparent et qui me semble plus rare...A chercher  
Jean Louis
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 9 Feb - 20:00:36 (2012)    Post subject: Onglier Classic Reply with quote

Je crois que le Classic et le Classic SD est un bon moyen pour Victorinox de faire des créations originales pour les plaquettes. Il y en a un nombre impressionnant. Et c'est tant mieux. Okay Okay Okay
Back to top
jlouis

PostPosted: Thu 9 Feb - 20:40:18 (2012)    Post subject: Onglier Classic Reply with quote

buzz wrote:
Je crois que le Classic et le Classic SD est un bon moyen pour Victorinox de faire des créations originales pour les plaquettes. Il y en a un nombre impressionnant. Et c'est tant mieux. Okay Okay Okay
Oui j'adore, et les publicitaires c'est top   Okay Okay Okay  
Jean Louis
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 9 Feb - 20:42:08 (2012)    Post subject: Onglier Classic Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:48:28 (2019)    Post subject: Onglier Classic

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> IDENTIFICATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech