LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ......

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> IDENTIFICATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JeanCrack

PostPosted: Sun 12 Feb - 11:55:07 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
il me semble qu'il y avait eu un procès ......... et si quelqu'un pouvait me donner des détails MERCI Okay

Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sun 12 Feb - 12:01:13 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

Très belle pièce   un vrai bon couteau de nos campagne
Malheureusement je ne peut pas te renseigné   désolé  Sad
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Sun 12 Feb - 12:08:45 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

Pareil, je ne peux pas t'aider, mais belle pièce aussi. Okay
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
JeanCrack

PostPosted: Sun 12 Feb - 12:23:01 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

Ce n'est pas le miens mais je me souviens d'en avoir vu en vente neuf dans les années 1980 dans les coutelleries !!
Back to top
Lucke

PostPosted: Sun 12 Feb - 12:55:46 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

Ben prend le si tu peut il et génial Okay
Back to top
Visit poster’s website
JeanCrack

PostPosted: Sun 12 Feb - 13:49:39 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

J'ai approfondi les recherches ......... il semblerait que la Fleur de Savoie soit antérieur à l'Opinel ......... mais aucune preuve irréfutable !! donc je continue !!
Back to top
jlouis

PostPosted: Sun 12 Feb - 14:25:54 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

Bonjour

Non pas un Opinel du tout !!!  Fleur de savoie est un Clone d'Opinel et de Pradel. Il ressemble d'ailleur beaucoup plus à un Pradel qu'à un Opinel.
Je ne peu pas te dire de quelles année ils dates...Mais quoiqu'il en soit c'est une vulgaire copie d'un couteau alpin cité plus haut 

Donc antérieur à Opinel...non bien sur !!!
Jean Louis
Back to top
Lucke

PostPosted: Sun 12 Feb - 15:15:34 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

fallait pas le chercher JLouis   non mais ^^
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 12 Feb - 15:20:08 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Niveau qualité, qu'est-ce que ça vaut? Et est-ce une fabrication française?
Tu as des infos là-dessus jlouis?
Back to top
JeanCrack

PostPosted: Sun 12 Feb - 15:42:58 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

J'ai pas dis que c'était un Opinel, j'ai dis, il parait que cela se fabriquait avant que l'Opinel existe !! vas-savoir !! Mr. Green
Back to top
jlouis

PostPosted: Sun 12 Feb - 15:58:33 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

JeanCrack wrote:
J'ai pas dis que c'était un Opinel, j'ai dis, il parait que cela se fabriquait avant que l'Opinel existe !! vas-savoir !! Mr. Green
Non Jean c'est un clone qui à repris le design Opinel...enfin copie pradel plutôt. C'est un couteau de commerce probablement destiné aux touriste des année 70??/80?/90...
Si tu veux remonté à antérieur Opinel...alors il y à un siècle...!!

Certain confonde aussi Coeur de Savoie avec Fleur de Savoie, et qui est très différent. Coeur de Savoie est une marque Opinel faite autour des années 80.

Ce couteau est une daube mais dans une collection..elle est obligatoire
Jean Louis
Back to top
JeanCrack

PostPosted: Sun 12 Feb - 16:35:16 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

OK merci à toi pour les précisions !! Okay pourtant cela me semble de très bonne facture !!
Back to top
jlouis

PostPosted: Sun 12 Feb - 17:04:37 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

JeanCrack wrote:
OK merci à toi pour les précisions !! Okay pourtant cela me semble de très bonne facture !!

Ha mais les pradel aussi sont souvent de très bonne facture...Et ce ne sont presque toujours de vulgaires copies.
Certain Clone de types alpins à viroles ou virobloc sont de bon couteau, comme le Gavroche, le Marjacq...
Très souvent d'après photos ils on l'air...puis devant le nez ou à l'essai, c'est une cata.

heureusement qu'il existe de très bon couteaux comme Opinel, Robin ou encore Dumas, pour sauver la réputation des couteaux alpins français.
Jean Louis
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 12 Feb - 17:14:51 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

Merci pour les précisions jlouis. Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sun 12 Feb - 20:38:18 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

Okay Okay

Une vraie encyclopédie coutelière notre ami jlouis , quel bonheur de le compter parmi nous !!!!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Sun 12 Feb - 21:10:16 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

Okay Okay Okay Okay
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 12 Feb - 21:24:59 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
jlouis

PostPosted: Sun 12 Feb - 22:20:02 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

Merci les amis... mais bon...les alpins c'est toutes ma jeunesse...

Je suis Haut-Savoyard pur souche, l'Opinel vient de ma région proche, j'avais 16 ...apprentis électricien et je l'avais déjà dans ma caisse à outil   

Mais bon blague mis à part !! sur le forum Opinel on y apprend beaucoup de choses...comme ici sur les couteaux Suisses 
Jean Louis
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 13 Feb - 12:26:24 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

jlouis , cela fait un moment que je ne suis pas aller sur le Forum de Michel ......

Il va falloir que je prenne le temps , d'aller y faire une petite visite !!!!

Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
hercule

PostPosted: Mon 13 Feb - 20:48:41 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

ça ressemble à de la contrefaçon ...made in France
c'est chouette et ça à l'air plutot bien fini

par contre je ne comprends pas très bien à quoi sert la pièce métallique qui traverse le manche??
Back to top
jlouis

PostPosted: Mon 13 Feb - 21:52:58 (2012)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

hercule wrote:
ça ressemble à de la contrefaçon ...made in France c'est chouette et ça à l'air plutot bien fini

par contre je ne comprends pas très bien à quoi sert la pièce métallique qui traverse le manche??

Je ne sais pas trop, on dirait un ressort mais je ne vois pas trop de ressort sur ce type de couteau ?
Cela n'arrive pas sur Opinel Razz
Jean Louis
Back to top
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Sun 30 Aug - 21:05:44 (2015)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

et bien cette pièce c'est justement le ressort ! Il traverse tout le manche et aboutit au c*l.
J'ai un exemplaire tout neuf de cette merveille qui a conservé son étiquette collée sur le manche et sur laquelle on peut lire "Savoyard à ressort, coupe garantie" Mr. Green
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
Ranger

Votre âge: 54

PostPosted: Mon 31 Aug - 22:02:08 (2015)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

Okay merci pour l'info

Vieux motard que jamais Mr. Green

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Wed 2 Sep - 18:32:22 (2015)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

J'ai mis les photos ici : http://www.forum-couteausuisse.com/t4126-Les-Gaulois-de-ph.htm?start=140#p1…
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 2 Sep - 18:40:18 (2015)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ...... Reply with quote

ph

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:11:56 (2019)    Post subject: J'aurais voulu savoir si cela existe toujours ......

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> IDENTIFICATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech