LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Swissflash secure

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cédric

PostPosted: Sun 19 Feb 2012 - 09:52    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Je viens de découvrir le swissflash secure
(http://www.le-couteau-suisse.com/couteaux-suisses-usb-c-13.html?infoBox=1)

Il pourrait m'intéresser mais je me méfie beaucoup des systèmes de protection. On est toujours embêté suivant l'ancienneté de l'ordi sur lequel on utilise la clé, le système d'exploitation, etc. Si certain(e)s l'ont ou connaissent quelqu'un qui l'a, pourrai-je savoir si ça fonctionne bien sous windows comme sous Linux ou Mac?

D'avance merci!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pris la main dans le SAK!
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Sun 19 Feb 2012 - 11:35    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

Je les trouvent vraiment trop cher pour ce qu'il font, et leur capacité mémoire est faible.
Perso je conseillerait une clé USB sécurisée a part entière et un SAK d'autre part.

.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Cédric

PostPosted: Sun 19 Feb 2012 - 11:41    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

Ouais, si je raisonne de façon cohérente, tu as évidemment raison. Mais je trouve qu'il a une gue*le sympa... Oui, je sais c'est pas cohérent ni très sérieux... ;-)
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 19 Feb 2012 - 12:02    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

Ton lien est inactif Cédric !!!!

Sad

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 19 Feb 2012 - 12:45    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

Voilà Mac, le lien est actif maintenant.
Back to top
Cédric

PostPosted: Sun 19 Feb 2012 - 13:01    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

Merci buzz ;-)
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 19 Feb 2012 - 13:07    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

buzz !!!!

Je n'avais pas réussi à le modifier ......

Embarassed Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 19 Feb 2012 - 17:12    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

Back to top
Cédric

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 - 11:31    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

Question posée à Victorinox. J'attends la réponse et je vous tiens au courant...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 - 19:43    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

Ok Cédric , merci !!!!

Les connaissant , cela ne m'étonnerai pas que tu ais une réponse rapide de leur part !!!!

Si jamais , cela n'était pas le cas , tu m'envois ta question par MP ,

et je transmettrai à notre ami Victorinox_CM ( Seb ) , qui travaille pour eux.

Back to top
Visit poster’s website
Cédric

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 - 19:58    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

Ah ben tu vois Mac, pour une fois, les faits t'ont fait mentir! :-) Voici la réponse reçue aujourd'hui:

"Merci beaucoup pour votre mél du 19 février 2012. Nous avons le plaisir de répondre à votre question.

Le logiciel de sécurité «secure.exe», qui se trouve dans le «Presentation Master» et le «Victorinox Secure», n'est pas compatible avec Mac OS X et Linux. La reconnaissance digitale biométrique devient contrôler par le logiciel de sécurité et n'est pas aussi compatible avec Mac OS X et Linux."

Donc en gros, vos données sont super bien protégées sur Windows, mais le logiciel ne fonctionnant pas ailleurs, vos données sont complètement accessibles sous Mac et Linux. Pas top...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 - 20:07    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

MACGYVER wrote:

Ok Cédric , merci !!!!

Les connaissant , cela ne m'étonnerai pas que tu ais une réponse rapide de leur part !!!!

Si jamais , cela n'était pas le cas , tu m'envois ta question par MP ,

et je transmettrai à notre ami Victorinox_CM ( Seb ) , qui travaille pour eux.

Question

Tu n'as pas bien compris le sens de ma phrase Cédric , j'ai voulu dire qu'ils répondaient toujours très rapidement , la preuve !!!!

Cédric wrote:

Ah ben tu vois Mac, pour une fois, les faits t'ont fait mentir! :-) Voici la réponse reçue aujourd'hui:

"Merci beaucoup pour votre mél du 19 février 2012. Nous avons le plaisir de répondre à votre question.

Le logiciel de sécurité «secure.exe», qui se trouve dans le «Presentation Master» et le «Victorinox Secure», n'est pas compatible avec Mac OS X et Linux. La reconnaissance digitale biométrique devient contrôler par le logiciel de sécurité et n'est pas aussi compatible avec Mac OS X et Linux."

Donc en gros, vos données sont super bien protégées sur Windows, mais le logiciel ne fonctionnant pas ailleurs, vos données sont complètement accessibles sous Mac et Linux. Pas top...

Les faits ne m'ont pas fait mentir , puisque j'étais sûr qu'ils allaient te répondre rapidement !!!!

En tous les cas merci de nous faire profiter de leur réponse " rapide " !!!!

Back to top
Visit poster’s website
Cédric

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 - 21:23    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

Lol! Pardon Mac, en effet j'avais pas lu correctement. Tu avais donc raison. Au temps pour moi.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 - 21:24    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Cédric

PostPosted: Tue 21 Feb 2012 - 09:34    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

Un peu plus d'attention de ma part ne me fera pas de mal!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 25 Feb 2012 - 17:15    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

Mr. Green Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Cédric

PostPosted: Sun 11 Mar 2012 - 14:24    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

Suite probablement fin de cette histoire avec un deuxième mail de Victorinox (ils sont vraiment bons en service client!):
Quote:

Le dispositif USB est fabriqué en usine au format exFAT (Extended File Allocation Table). Le système de fichiers exFAT est développé spécialement pour la mémoire Flash. Vous avez besoin de la mise à jour d’exFAT pour effectuer des sauvegardes ou créer des lecteurs sécurisés d’un poids supérieur à 4 Go. Si vous souhaitez utiliser votre clé USB sous Windows XP ou Windows Vista sans mise à jour d’exFAT ou sous Mac OS X (avant 10.6.5), vous devez formater votre clé en FAT32. Mais, en procédant ainsi, vous perdez tous les avantages du système exFAT.

Donc en gros soit tu veux des données protégées et tu dois utiliser la clé sous Windows, soit tu re-formates ta clé pour qu'elle devienne une clé lambda sans protection pour t'en servir sous tous les systèmes d'exploitation. Du coup, t'auras payé un système sécurisé pour rien... Je trouve ça très moyen, surtout dans le contexte de la montée de l'open data...
Back to top
JoseAtVictorinox

PostPosted: Fri 20 Apr 2012 - 13:28    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

Cher Cédric,
en effet le Swiss Flash Secure ne fonctionne pas sur Mac. Ou en tous cas il ne fonctionne pas avec les caracteristiques secure, mais cela fonctionne comme une clé USB standard. Nous avons tenté d'explorer pas mal ce domaine des clés USB, nous avons des modèles plus réussis que d'autres je vous l'accorde. Nous avons même présenté au CES (la grosse messe mondiale des dispositifs electroniques à Las Vegas) cette année une clé Victorinox de 1To avec un écran à cristaux liquides incorporé. Le tout hyper compact. Je fais l'impasse sur le prix d'une telle clé... 
En tous cas nous avons beaucoup appris avec toutes ces expériences et avons maintenant une meilleure vision de comment positionner Victorinox sur ce segment là. En tous cas toutes les autres Swissflash standard et les nouvelles swiss flash slim et slim duo fonctionnent plutôt bien sur toute plateforme. 
Je ne sais pas si cela répond à toutes les questions, vous me le direz. 
J
Victorinox - Makers of the Original Swiss Army Knife
Visit our website: www.victorinox.com
Back to top
Visit poster’s website
Cédric

PostPosted: Fri 20 Apr 2012 - 13:46    Post subject: Swissflash secure Reply with quote

Si si josé, ça y répond parfaitement et je me doutais bien que vous ne laisseriez pas vierge ce domaine en plein développement. seulement, aujourd'hui, beaucoup d'administrations et d'entreprises - en tout cas en France - utilisent de plus en plus d'autres systèmes d'exploitation que windows.Si le Mac n'est pas le plus répandu, Linux prend en revanche beaucoup d'ampleur et il est rare de trouver des produits présentant les mêmes caractéristiques sous tous les environnements. J'aurai tellement aimé que le swissflash fasse exception... La protection des données m’intéressait grandement. Mais j'attendrai encore un peu! Very Happy Dans l'avenir peut-être...
Merci pour ces précisions.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech