LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Ma collection Leatherman

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tang01

PostPosted: Wed 29 Feb - 10:07:33 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Re.

Suite à ma présentation, je vous fais part de ma collection Leatherman.
C'est un achat il y a plus de 10 ans (en franc à l'époque), qui m'a fait tomber amoureux de cette marque.

Photo de famille :

De gauche à droite :
Style, Squirt S4, Style CS, Juice C2, Crater C33Bx, Charge AL, Wave

Style :

Squirt S4 :

Juice C2 :

Style CS :

Crater :

Charge AL :

Wave :

Ce Wave m'a servi à tout et a quasiment tout connu : sable, mer, neige, informatique, moteur, camping, chasse sous-marine, etc...
La lame principale est d'ailleurs cassée, c'est pour ça que le Charge AL est venu le remplacer. ce dernier est désormais mon 1er outil quotidien.

Sinon j'avais un freestyle que je gardais dans la poche zippo de mon jean, mais je l'ai perdu en marchant (ne le faites jamais donc) :
Ci-dessous au centre :

Hormis le wave, tous ces couteaux ont été acheté en promo sur vente privée, durant les différentes ventes (il y en a 2 par an je crois).

Pour les prochains, j'aimerais bien un MUT, un des 2 nouveau (wingman ou sidekick) et pourquoi un en version noire (genre Surge Black).

Merci d'avoir lu, a bientôt.
Tanguy
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Wed 29 Feb - 10:37:23 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

Jolie collec de Leatherman. Okay Okay Okay
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Wed 29 Feb - 11:46:21 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

Smile
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 29 Feb - 12:11:21 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

Belle collection, en parlant d'outil perdus, j'ai perdu une Leatherman PST, je me demande encore comment, j'ai encore l'étui cuir de ceinture mais plus la pince.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
tang01

PostPosted: Wed 29 Feb - 12:27:36 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

C'est vraiment rageant quand ça arrive.
On en vient a se dire : "Mince, comment je vais faire maintenant ?" Alors qu'on en a d'autre.

Sinon pour être complet et aussi fort que Bear Grylls, mon porte clés est une pierre à feu avec son grattoir. Okay
Je peux prendre le métro tranquille comme ça Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Wed 29 Feb - 12:32:43 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

Salut Tang Very Happy
Jolie collection de Leatherman Okay
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
tang01

PostPosted: Wed 29 Feb - 14:06:50 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

Merci à tous.

J'ai une question, je cherche une belle boite pour ranger bien comme il faut tout ce petit monde.
Auriez-vous une idée ?
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Wed 29 Feb - 19:45:55 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

Jolie collection Okay

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Picanox

Votre âge: 54

PostPosted: Thu 1 Mar - 16:00:54 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

Salut Tang01,

Très jolie collection de Leatherman, ton Charge AL me plait bien... Okay
Ce sont de très bons produits, j'adore cette marque aussi.

Merci pour les photos, ici ont adorent toutes les photos... Mr. Green
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 1 Mar - 18:58:09 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

tang01 wrote:

Merci à tous.

J'ai une question, je cherche une belle boite pour ranger bien comme il faut tout ce petit monde.
Auriez-vous une idée ?

Pas vraiment d'idées ,car moi-même je cherche un rangement adapté...
Back to top
Ranger

PostPosted: Thu 1 Mar - 20:58:23 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

buzz wrote:
tang01 wrote:
Merci à tous.

Auriez-vous une idée ?

Pas vraiment d'idées ,car moi-même je cherche un rangement adapté...

Il faudrait que tu aille dans une exposition de collectionneurs (peut importe les type d'objets tant que c'est de la dimensions des couteaux) car il exposent leur objets dans des boites compartimentés. Et ils y en a que en vendent.
Je suis allé a une exposition de collectionneur dans une petite ville prés de chez moi et c'est comme ça que j'ai vu qu'ils vendaient des boites adaptées, mais malheureusement aucunes ne correspondait a la dimension des SAKs (mais dés qu'il y aura une autre expo j'irais voir s'il y a des boites compartimentés plus grandes)

Back to top
tang01

PostPosted: Fri 2 Mar - 10:12:30 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

Pas bête l'idée de l'expo.
Sinon je suis tombé sur ce topic, le mec est un grand malade !
Ses Leatherman sont rangés dans une boites à outils de garagiste, voir page 2 du topic :

http://forum.multitool.org/index.php/topic,13798.0.html
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 2 Mar - 10:52:13 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

Impressionnant en effet!
Back to top
Ranger

PostPosted: Fri 2 Mar - 18:22:34 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Sat 3 Mar - 14:51:33 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

Super tes leatherman Okay
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
Picanox

Votre âge: 54

PostPosted: Sat 3 Mar - 16:04:06 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

tang01 wrote:
Ses Leatherman sont rangés dans une boites à outils de garagiste,

Comme ça on à eu la même idée... Mr. Green
Ça fait déjà 7 ans que je range ma collection dans un coffre semblable à 4 tiroirs.

Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 3 Mar - 16:09:46 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 4 Mar - 13:50:41 (2012)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

Il me semblait bien avoir vu ce genre de rangement sur le forum..
Mise à part le prix c'est le rangement qui me parait le plus efficace, les couteaux sont visibles et facilement accessibles et protégés,
Certains modèles de classeur de ce genre peuvent être verrouillés avec un cadenas, c'est encore mieux pour éviter les "emprunts".
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Steff

Votre âge: 44

PostPosted: Fri 20 Jan - 00:34:27 (2017)    Post subject: Ma collection Leatherman Reply with quote

jolie collection
Steff
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech