LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Sak et clip...

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Victor

PostPosted: Sat 3 Mar 2012 - 16:52    Post subject: Sak et clip... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pourquoi Victorinox ne developpe pas plus les clips ???
Ils sont très pratiques et évitent de défoncer les poches...

A ma connaissance, seul le sentinel en est équipé et ce n'est pourtant pas le plus lourd des sak...
Mon forester dont le seul defaut est son poids serait idéal avec un clip.
J'ai bien pensé commander un sentinel et échanger les plaquettes mais celles ci ne correspondent pas à cause du renfoncement du cruciforme...

Quelqu'un a t-il déjà adapté un clip sur un sak ??
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 3 Mar 2012 - 17:04    Post subject: Sak et clip... Reply with quote

Non, jamais essayé. Je les porte en poche pour les plus légers ou alors avec un étui.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 4 Mar 2012 - 13:57    Post subject: Sak et clip... Reply with quote

La je suis bien d'accord, pourquoi ne pas développer un gamme avec des clip, je pense que c'est surtout une question de difficultés techniques,
visser un clip sur une poignée en Alox ne devrait pas poser de problème de solidité mais sur des côtes en synthétique c'est moins sur,
à moins de démonter les plaquettes et d'y fixer à l'intérieure une pièce de métal pour renforcer la fixation du clip. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
P'tit Suisse

PostPosted: Sun 4 Mar 2012 - 19:34    Post subject: Sak et clip... Reply with quote

Je ne pense pas que se soit un problème technique, mais plutôt un choix. il serait à mon avis possible de fixer le clip sur le couteau avant de mettre la plaquette.
Back to top
Victor

PostPosted: Mon 5 Mar 2012 - 14:38    Post subject: Sak et clip... Reply with quote

Cadnium wrote:
mais sur des côtes en synthétique c'est moins sur,

Le sentinel se fait pourtant  avec un clip...
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Mon 5 Mar 2012 - 22:38    Post subject: Sak et clip... Reply with quote

Victor wrote:

Cadnium wrote:
mais sur des côtes en synthétique c'est moins sur,

Le sentinel se fait pourtant  avec un clip...

Probablement parce que c'est le plus léger de la gamme des One Hand...  plus léger= moins d'effort sur le clip = moins de risque de casse.

Le marché US est amateur de couteaux avec des clips, si Victorinox n'en propose pas plus c'est qu'ils doivent avoir une bonne raison,
esthétique, technique ou économique, je l'ignore.
Back to top
Picanox

Votre âge: 54

PostPosted: Mon 12 Nov 2012 - 15:13    Post subject: Sak et clip... Reply with quote

Swiss Bianco à fait ça une belle clip solide pour les 111mm... Okay

Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 12 Nov 2012 - 20:42    Post subject: Sak et clip... Reply with quote

Picanox !!

Cela n'a pas l'air d'être bien compliqué à faire , bizarre que Victorinox ne s'en inspire pas ......

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 12 Nov 2012 - 20:43    Post subject: Sak et clip... Reply with quote

C'est vrai Mac.
Back to top
darknanor

PostPosted: Tue 13 Nov 2012 - 00:43    Post subject: Sak et clip... Reply with quote

bien vue swiss bianco  Very Happy  l'idée est bonne 
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Tue 13 Nov 2012 - 07:08    Post subject: Sak et clip... Reply with quote

Génial encore une fois swiss bianco  Okay
Merci Picanox pour la photo 
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
dysoner

PostPosted: Tue 13 Nov 2012 - 10:44    Post subject: Sak et clip... Reply with quote

Sinon j'ai acheté ça récemment : 

Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Tue 13 Nov 2012 - 14:40    Post subject: Sak et clip... Reply with quote

Je vois que Swiss Bianco à mis en pratique mon idée exprimée en début de ce post.....  Pirate....   je me demande si je ne vais pas leur faire un procès.
et leur demander quelques-uns de leurs SAk en dédommagement Smile
Back to top
Picanox

Votre âge: 54

PostPosted: Tue 13 Nov 2012 - 16:35    Post subject: Sak et clip... Reply with quote

dysoner wrote:
Sinon j'ai acheté ça récemment : 

C'est une bonne alternative cette clip Dysoner, Lucke en avais parlé ici sur le forum de ce modèle Nite Ize. Mr. Green

Lien du "topic".

UN CLIP QUI PEUT S'ADAPTER SUR NOS SAKS

@ Cadnium, tu devrais le poursuivre pour vol intellectuel... Demande lui au moins d'avoir une clip pour dommage et intérêt... Mr. Green
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
coutolien

PostPosted: Sun 18 Nov 2012 - 20:02    Post subject: Sak et clip... Reply with quote

tout a fait d'accord avec vous mais ....
un jour j'ai demandé a franck et joel ,, 2 coutelier que je connais bien ,,, de me mettre un clip sur les coutals que je voulais leur faire faire  ....
mais effectivement c'etait un probleme de technique car :
le coutal de franck (le manche) était en corne blonde donc le clip , a force allait abimer meme casser la plaquette du coutal ....

celui de joel un peut la meme chose , sauf que plutot que de casser la plaquette ('en érable) ,,les vis allait au bout d'un certain temps partir , car le bois allait se "déconposer" ...

donc du coup "'a la place" je prends des étuis victorinox avec clip ... (ils sont super pratique ....) 
mais "difficile" de trouver les étuis et surtout les tailles ,, car meme sur internet ils ne peuvent pas avoir toute les taille d'étuis ...
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Mon 19 Nov 2012 - 20:12    Post subject: Sak et clip... Reply with quote

Tout est toujours possible à condition d'y mettre les moyens et le prix .
Je ne me serais pas non plus risqué à mettre directement un clip dans de la corne ou du bois sauf avec un renfort par en dessous. comme les plaquettes de Swiss Bianco.
Dans le métal ça ne dois pas poser de problème et dans certains matériaux synthétiques résistant comme le micarta également.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech