LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mon nouveau joujou

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
auvergnat63

PostPosted: Mon 5 Mar 2012 - 19:13    Post subject: Mon nouveau joujou Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et bien non ce n'est pas un SAK cette fois ci, mais un NAS.
Certains vont me dire c'est quoi un NAS ?

Un serveur de stockage en réseau, également appelé stockage en réseau NAS, ou plus simplement NAS (de l'anglais Network Attached Storage), ou encore boîtier de stockage en réseau, est un serveur de fichiers autonome, relié à un réseau dont la principale fonction est le stockage de données en un volume centralisé pour des clients réseau hétérogènes.

Mais à quoi ca peut servir ?
Bah a part stocker des fichiers, je peux en fait tout faire sur mon NAS. Partager les photos qu'il y a dessus, création d'un blog en 2 3 mouvement, d'une site Web etc... Tout est possible et surtout tout est autonome.

J'ai par exemple mis dessus l'extinction automatique à une certaine heure avec réveil à 7h du matin. Programmation de téléchargement, et le nas se charge de tout, et je peux même maintenant partager des photos en direct avec vous. Les possibilités sont multiples et je commence déjà à ne pas regretter mon achat.
Il est accessible en permanence de n'importe ou, même de mon téléphone et c'est vraiment pratique.
Pour Jean Louis qui avait peur de dropbox, et bien c'est le même système mais chez toi. On est simplement limité par la vitesse d'upload de notre ligne.

Question sécurité, j'ai pris 2 disques dur de 2 TO (comme c'est un NAS 2 baie) et je les ai pris en green power (consomme rien). Mis en Raid 1, j'ai en fait une capacité de stockage de 2 To, l'autre disque servant à répliquer le premier, et en cas de problème il me suffit de changer un disque, j'ai donc une sauvegarde sur en permanence Smile

Voici mon joujou pour ceux qui sont intéressé :

http://www.synology.com/products/product.php?product_name=DS212&lang=fr…
Back to top
jlouis

PostPosted: Mon 5 Mar 2012 - 19:22    Post subject: Mon nouveau joujou Reply with quote

auvergnat63 wrote:
Pour Jean Louis qui avait peur de dropbox, et bien c'est le même système mais chez toi. On est simplement limité par la vitesse d'upload de notre ligne.

Question sécurité, j'ai pris 2 disques dur de 2 TO (comme c'est un NAS 2 baie) et je les ai pris en green power (consomme rien). Mis en Raid 1, j'ai en fait une capacité de stockage de 2 To, l'autre disque servant à répliquer le premier, et en cas de problème il me suffit de changer un disque, j'ai donc une sauvegarde sur en permanence Smile

Voici mon joujou pour ceux qui sont intéressé :

http://www.synology.com/products/product.php?product_name=DS212&lang=fr…

Alors là Auvergnat je dit oui  Je vois que c'est bien pour les entreprises...ça peu m'interresser  Merci pour cet info !!

Pour changer juste de conversation et tu va me mépriser...mais tant pis !! Je suis revenu à l'ancienne version de IE8. J'ai craqué..
Mais maintenant tout marche pour le mieux...Je peu mettre les smiley, les voir, envoyer des posts, citer des posts...et tout et tout !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jean Louis
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Mon 5 Mar 2012 - 19:23    Post subject: Mon nouveau joujou Reply with quote

Oui mais la version 8 d'IE etait une des plus mauvaises (avec IE6).
Et je penses que oui un petit synology chez toi ca serait pas mal Smile
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Mon 5 Mar 2012 - 19:28    Post subject: Mon nouveau joujou Reply with quote

Super le NAS, je connaissait mais n'en ai pas l'utilité. J'ai 2To monté en Raid sur deux disques externes dans le même boitier pour sauvegarder mes fichiers, par contre je n'y ai accès qu'en local bien évidemment.

@jlouis:  peut être que dans quelques jours le PB avec IE9 sera résolu et que tu pourra le réinstaller, car comme le dit auvergnat63la version 8 est moins sécurisée que la 9.

.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
auvergnat63

PostPosted: Mon 5 Mar 2012 - 19:30    Post subject: Mon nouveau joujou Reply with quote

Ah ben Ranger tu connais ce que je dis alors Smile
Moi ce que j'apprecie c'est que c'est en fait un veritable petit ordi qui a un systeme Unix dessus, donc même si mon ordi est pas allumé, je partage mes divx avec ma box tv, et je consomme moins en journée en fermant mes ordis Smile
Y accéder de n'importe ou aussi pour moi est un grand plus Smile
Promis je vais vous faire un petit accès dessus Smile
Back to top
Margot

PostPosted: Mon 5 Mar 2012 - 20:50    Post subject: Mon nouveau joujou Reply with quote

Bonsoir Auvergnat , bien beau ton joujou , mais Margot..... n'a encore rien compris , je suis toujours l'idiote pour ces trucs ( excuses ) modernes , système Unix , divx..... , et maintenant je vous autorise à ...
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Mon 5 Mar 2012 - 20:51    Post subject: Mon nouveau joujou Reply with quote

En gros, et pour résumé, c'est une sorte de mini ordinateur qui est accessible de n'importe ou, qui me permet de stocker des fichiers, de programmer des choses, tout ca pour une conso ridicule. Je peux lui ajouter en plus des nouvelles fonctionnalitées presque à volonté.
Back to top
Margot

PostPosted: Mon 5 Mar 2012 - 20:54    Post subject: Mon nouveau joujou Reply with quote

Merci Auvergnat , pour ton résumé.
Back to top
Visit poster’s website
auvergnat63

PostPosted: Mon 5 Mar 2012 - 20:54    Post subject: Mon nouveau joujou Reply with quote

De rien Margot Smile
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 6 Mar 2012 - 13:05    Post subject: Mon nouveau joujou Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
jlouis

PostPosted: Tue 6 Mar 2012 - 13:38    Post subject: Mon nouveau joujou Reply with quote

Ranger wrote:
Super le NAS, je connaissait mais n'en ai pas l'utilité. J'ai 2To monté en Raid sur deux disques externes dans le même boitier pour sauvegarder mes fichiers, par contre je n'y ai accès qu'en local bien évidemment. @jlouis:  peut être que dans quelques jours le PB avec IE9 sera résolu et que tu pourra le réinstaller, car comme le dit auvergnat63la version 8 est moins sécurisée que la 9.

.

Je n'ai encore rien eux de grave avec IE et pour ce qui est du 9 c'est une daube, car rien ne marche avec vista...Je pense qu'ils anticipent déjà avec le W7 ...C'est pas mon truc et j'en ai un peu marre que l'on nous mettent des truc sans notre consentement et...Ils fabriques, ils décident, ils changent, ils supprimes...Et nous on achette et on basarde les logiciels qui ne suivent plus. Il y en à marre. La technologie informatique est notre ruine !!!    
Jean Louis
Back to top
Siborsky

PostPosted: Tue 6 Mar 2012 - 23:09    Post subject: Mon nouveau joujou Reply with quote

Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech