LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
ARNAQUE !

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Sun 18 Mar - 14:25:53 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il m'est arrivé un truc bizarre hier.

J'ai été invité par un ancien collègue de travail a une conférence sur le bien être et la santé.

Je mis suis donc rendu mais je me suis tout de suite aperçu qu'il 'agissait en fait d'un système de vente pyramidale qui utilise les techniques des sectes pour recruter des nouveau membres.
Leur but est d'expliquer aux gens que l'homme d'aujourd'hui ne vis plus au contact de la nature et ne bénéficie plus des bienfaits des champs magnétique et du rayonnement  infrarouge du soleil.
Ils expliquent donc tout cela et vous présentent des produits aux vertus magnétiques et émettant des rayonnements bénéfiques. Pour cela ils vous montre des expériences prouvant l'efficacité de leurs produits, et je doit avouer que leurs expériences sont assez bluffante et je comprends que des gens se font avoir. Il faut avoir quelques connaissances techniques, chimiques et un bon esprit d'analyse pour comprendre comment fonctionne leur expériences (je n'ai d'ailleurs pas compris comment fonctionnait certaines expériences et c'est en allant voir ensuite sur internet que j'ai eu les explications).

Donc "l'ami" qui vous a invité devient en quelque sorte votre parrain et vous explique le principe et les vertus des produits, viens ensuite un ancien qui a un grade plus élevé vous tapote sur l'épaule vous tutoie vous explique qu'ici il n'y a que des amis etc... le but étéant de vous faire croire qu'en devenant vous aussi un client/vendeur vous allez gagner beaucoup d'argent (5000 10000 € par mois). Mais pour cela il faut d'abord acheter les produits (qui coutent cher) et ensuite monter votre réseau de client/vendeur ce qui vous donnera des réductions sur les produits et qu'en suite vous pourrez même en vivre.

En réalité comme je l'ai dit plus haut c'est une système de vente pyramidale (interdite en France mais cela existe pourtant, la preuve).
Le pauvre quidam qui a mis la main dans l’engrenage fini sur la paille et pour s'en sortir doit faire des "stages" payant et recruter de plus en plus de membres pour espérer monter en grade et récupérer son argent. De plus le membres sont liés par des abonnements annuels aux produits. (j'ai trouvé ces infos sur le net après être rentré chez moi). Car dans cette histoire seuls ceux qui sont en haut de la pyramide gagnent de l'argent sur ceux qui sont en bas.

C'est vraiment dégueulasse ce genre de truc, c'est presque un genre de secte car ils utilisent les même techniques et profitent d'un moment de faiblesse des gens (santé, travail) pour les embobiner et une fois qu'ils font parti du "club" ils finissent par être pieds et poings liés de part leurs abonnements (cher) aux produits et aux techniques psychologiques employées.

La personne n'est pas un ami mais un ancien collègue, mais malgré tout cela me peine de voir qu'il est tombé dans le panneau et je ne sait pas comment il pourra s'en sortir (pourtant il est ingénieur et pas bête comme quoi tout le monde peut se faire avoir).

En tout cas en ce qui me concerne je n'irai pas à la prochaine "conférence" et me tiendrait loin de ce "club" et de ses membres.

C'est la première fois qu'une chose pareille m'arrive et heureusement que j'ai compris de suite de quoi il s'agissait car sinon j'aurai pu mettre les pieds dans une spirale infernale.

Voila si je vous est dit tout cela c'était pour donner mon témoignage personnel sur ce genre d'arnaque très très dangereuse.
Je ne cite pas le nom de cette organisation qui existe depuis environ 30 ans pour des raisons que vous comprendrez certainement (risques de plaintes) mais peut être au vu de mon témoignage si vous cherchez sur internet vous trouverez vous même le nom.

Donc faites bien attention si un jour on vous invite dans des "conférences" de ce genre.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la vente pyramidale:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale

.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Victor

PostPosted: Sun 18 Mar - 15:04:31 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Merci de nous prévenir Okay  

Personne n'est à l'abri...
Back to top
Margot

PostPosted: Sun 18 Mar - 15:34:15 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Bonjour Ranger , merci pour ton info , malheureusement beaucoup de personnes ne voient que le côté financier avant tout , et cela existe depuis longtemps.

J'ai faillis me faire avoir il y a plusieurs années, en participant à un réunion d'information et comme la personne responsable du secteur ne me plaisait pas alors pas d'arnaque pour Margot, ce système ne me plaisait pas , parce que il y avait un investissement financièrement et là , je ne suis pas d'accord.
Back to top
Visit poster’s website
Ranger

PostPosted: Sun 18 Mar - 15:39:55 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Margot wrote:

Bonjour Ranger , merci pour ton info , malheureusement beaucoup de personnes ne voient que le côté financier avant tout , et cela existe depuis longtemps.

J'ai faillis me faire avoir il y a plusieurs années, en participant à un réunion d'information et comme la personne responsable du secteur ne me plaisait pas alors pas d'arnaque pour Margot, ce système ne me plaisait pas , parce que il y avait un investissement financièrement et là , je ne suis pas d'accord.

Oui il faut se méfier c'est de la vente pyramidale, mais ils s’arrangent pour rester à la limite des lois ce qui fait qu'il est difficile de les attaquer en justice.

Suite a cette expérience je viens même de déposer mon témoignage sur le site internet du gouvernement Français dédié a ce genre de manipulations, mais comme je l'ai dit ils sont juste à la limite des lois et donc difficile pour l'état de les attaquer (je suis bien informé sur ce genre d'organisation).

.

Back to top
ARSyBi

PostPosted: Sun 18 Mar - 15:52:36 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Ca me fait penser a une reunion à laquelle j'ai assisté il y a quelques années au sujet d'une compagnie téléphonique ACN c'était le même principe et j'ai trouvé ca si ridicule de devoir investir pour "travailler" que j'ai desuite dit non, le premier qui va entuber Arsybi est pas né Smile
Back to top
Margot

PostPosted: Sun 18 Mar - 15:57:46 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Ranger , oui c'est à la limite des lois ,d'accord avec toi , en France il y a beaucoup d'émissions télévisés qui parlent des arnaques à la vente et il y a toujours des personnes qui se font arnaquer.
Back to top
Visit poster’s website
Victor

PostPosted: Sun 18 Mar - 16:16:01 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Intéressante cette société...

Ceux qui y sont la défendent à fond et ceux qui en sont sortis la démonte...
Back to top
Ranger

PostPosted: Sun 18 Mar - 16:19:47 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Victor wrote:

Intéressante cette société...

Ceux qui y sont la défendent à fond et ceux qui en sont sortis la démonte...

Oui car ceux qui sont encore a l'intérieur sont pris dans une spirale infernale, le seul moyen pour eux de s'en sortir est de venter le mérite de cette société et de recruter toujours plus de membres afin de récupérer leur €€€. Ceux qui en sont sortis et ont fait une croix sur leurs pertes peuvent se permettre de la critiquer.

Cherchez sur internet "vente pyramidale" et vous aurez toutes les infos pour comprendre le fonctionnement.

.

Back to top
jlouis

PostPosted: Sun 18 Mar - 16:45:41 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Bonjour

La vente pyramidale est vieux comme érode et elles étaient avant destiné à la vente à domicile par de groupes d'amis, qui prennait envergure par les rencontres et le parrainage.
Depuis tout petit j'ai été baigné dedant car ma mère, à l'époque, en faisait partie. Mais je dit bien mais ...à l'époque certaine maison sérieuse dans le cosmétique, les boites plastiques, et autres proposaient ce système à domicile. Ma mère le faisait, et elle n'à jamais eu de problème.
La vente à domicile par parrainage se doit d'avoir des membres, prévenues et totalement libre de leurs choix.
Je vous parle de cela en 1970/1980.
De nos jours cela à bien changer, si le système reste pratiquement le même, mais maintenant, bien souvent, il n'est plus question d'entreprises sérieuses ou légales.
Des produits venu de l'est, de Chine et d'Italie, parfum, vétement, bijoux, lingerie fine...et j'en passe. Et cerises sur le gateau, pratiquement que du contre-fait.

Entre 1970 et notre époque, la France, l'europe, le monde à bien changé, et ce qui était bien avant, ne l'est pratiquement plus maintenant...Et on ne s'arretera pas ainsi...croyez moi
Jean Louis
Back to top
Ranger

PostPosted: Sun 18 Mar - 17:31:54 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

jlouis wrote:

Bonjour

La vente pyramidale est vieux comme érode et elles étaient avant destiné à la vente à domicile par de groupes d'amis, qui prennait envergure par les rencontres et le parrainage.
Depuis tout petit j'ai été baigné dedant car ma mère, à l'époque, en faisait partie. Mais je dit bien mais ...à l'époque certaine maison sérieuse dans le cosmétique, les boites plastiques, et autres proposaient ce système à domicile. Ma mère le faisait, et elle n'à jamais eu de problème.
La vente à domicile par parrainage se doit d'avoir des membres, prévenues et totalement libre de leurs choix.
Je vous parle de cela en 1970/1980.
De nos jours cela à bien changer, si le système reste pratiquement le même, mais maintenant, bien souvent, il n'est plus question d'entreprises sérieuses ou légales.
Des produits venu de l'est, de Chine et d'Italie, parfum, vétement, bijoux, lingerie fine...et j'en passe. Et cerises sur le gateau, pratiquement que du contre-fait.

Entre 1970 et notre époque, la France, l'europe, le monde à bien changé, et ce qui était bien avant, ne l'est pratiquement plus maintenant...Et on ne s'arretera pas ainsi...croyez moi

Oui jlouis et dans mon cas c'est encore plus grave car ils proposent des produits censé améliorer la santé des gens, donc ils vident leurs porte monnaies et en plus ne soignent pas leur problème de santé car ils s'agit de produits "bidon".

Il vous montrent des expériences pour prouver le bienfait de leurs produits (et en effet leurs expériences sont vraiment bluffante et je comprends que des gens tombent dans le panneau), mais avec un peu d'analyse et de recherche sur internet tous le monde peut reproduire leurs expériences et en comprendre comment cela fonctionnement.

Par exemple ils propose des vêtements, matelas, couvertures censées retenir les infra rouges qui agissent sur les molécules d'eau du corps humains. Et pour cela ils posent un glaçon sur une soutasse classique et un autre sur une plaque de leur produits miraculeux qui "capte" les infra rouges.
Le glaçon sur leur produit fond en 2 minutes a peine alors que le glaçon sur la soutasse n'a pratiquement pas fondu (alors que leur plaque est complétement froide) !!!
La solution n'est qu'un simple coefficient d’échange thermique, en effet leur plaque est peut être a 10°C mais le glaçon lui est a 0°C, la plaque est en fait recouverte d'une couche de téflon ce qui augmente le coefficient d'échange thermique, la plaque va donc diffuser très facilement ses 10°C au glaçon qui va fondre (faites l'expérience avec une poêle TEF*L et une assiette, mettez un glaçon dans chaque et observez). Mais grâce a cela il embobine les gens et vendent leurs produits et cher en plus.

C'est la même chose avec l'air et l'eau, lorsqu'il fait 23°C on a chaud et une simple chemise suffit, par contre si vous vous baignez dans une eau a 23°C vous allez la trouver froide parce que le coefficient d'échange thermique de l'eau est 20 fois supérieur a l'air (d'ailleurs tout le monde sait que l'air est un bon isolant thermique).

Tout cela est un peu scientifique mais c'est comme ça qu'ils pratiquent.

.

Back to top
auvergnat63

PostPosted: Sun 18 Mar - 19:34:04 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Il y a eu une emission consacré à ce genre d'arnaque sur M6 dans ce dernier mois.
Ce qui fait peur, c'est qu'une ancienne miss france faisait la pub de ces ventes.
Faut surtout pas rentrer dans le jeu, jsute les premiers gagnent vraiment de l'argent, les autres en perdent ...
Back to top
Victor

PostPosted: Sun 18 Mar - 21:26:12 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Un collègue de taf a un jour voulu me faire entrer dans une roue d'abondance...
Après une explication rapide, le principe semblait  plutôt intéressant mas n'étant pas trop crédule, je me suis un peu renseigné ( vive le net) et j'ai tout de suite vu que c'était une grosse arnaque.

Ces roues ont beaucoup tournés par chez nous et certains doivent se sentir bien naïfs aujourd'hui...
Back to top
hercule

PostPosted: Sun 18 Mar - 23:49:04 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

j'ai été accroché (en fait pas du tout car la ficelle était vraiment grosse...) par une mégère qui en plus de faire de l'exercice illégal de la médecine, vendait une méthode assurant succès et opulence, le tout dans une "douce" atmosphère de secte

j'ai été tenté de la dénoncer mais je me méfie des illuminés...
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 19 Mar - 08:20:00 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Il y a longtemps, mon épouse avait participé à deux réunions et s'était faite avoir. Après quelques moments tendus à la maison (ben oui, cela arrive...) c'est elle-même qui, suite à la troisième réunion et au dévoilement des "intéressements" des recruteurs, avait compris l'arnaque et n'y était plus allée. Les malandrins vendaient des produits d'entretien. cela avait fini par faire les gros titres de la presse nationale. Mais tous les matins, hélas, (au moins) un malhonnête et un pigeon (cela peut être nous un jour) se lèvent...
.
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 20 Mar - 13:49:10 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Il y aura toujours des gens pour se faire avoir...
Back to top
Tinker Ro
Guest

PostPosted: Thu 22 Mar - 11:27:22 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Effectivement, il faut être vigilant à tout moment...
Ce genre d'organisation est bien rodée, ils agissent sur le même mode opératoire que les sectes, ils jouent sur la sensibilité des gens, le choix des mots (qui sont une accroche) tout ça pour arriver à amasser plus d'argent.
Dernièrement à la radio, il y avait un sujet similaire sur des firmes qui se faisaient arnaquer par des organismes qui proposent des stages ou des week-end sur la communication au sein d'un d'un groupe, le retour à la nature et à l'individu... Qui cachent souvent ce système sectaire.
Heureusement qu'on peut faire des recherches sur le net et surtout heureusement qu'on a ce genre de forum pour échanger !
Back to top
Victor

PostPosted: Thu 22 Mar - 13:46:09 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Tinker Ro wrote:
,.
Heureusement qu'on peut faire des recherches sur le net et surtout heureusement qu'on a ce genre de forum pour échanger !

Tout à fait Okay Okay
On a un outil formidable avec le net et pourtant certaines personnes ne se renseignent pas avant de faire des choix... Rolling Eyes Rolling Eyes
Back to top
sebi77

PostPosted: Fri 23 Mar - 11:44:25 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

buzz wrote:
Il y aura toujours des gens pour se faire avoir...
On s'est tous fait avoir nous aussi..........................par la secte Victorinox dont parait-il un certain Mac serait le grand gourou
Ca me rappel un poste ou il demandait d'acheter les SAK en double pour lui remettre un exemplaire Mr. Green Crying or Very sad

Qu'importe la lame, pourvu qu'on ai l'ivresse!
Back to top
Victor

PostPosted: Fri 23 Mar - 21:56:55 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Mince...on se serait tous fait avoir par ce Mac...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 24 Mar - 20:55:37 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Embarassed Embarassed Embarassed

Aurais je fais quelque chose de mal ????......

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Tinker Ro
Guest

PostPosted: Sat 24 Mar - 23:00:58 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Salu Mac non tout ok heureusement que tu est la pour ce super forum avec les   Ça fait virement plaisir un vrai régal 
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 26 Mar - 11:14:00 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 27 Mar - 19:23:22 (2012)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Thu 17 Aug - 13:43:32 (2017)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Aaaah ! Je vais m'offrir un petit trophée de déterrage ! 

En fait, c'est le titre de ce sujet que je déterre. 

Car, pour le plaisir de le dire, il y a vraiment des gros c... heu... enfin, voilà, mais aussi de sacrés pigeons (qui, au bout d'un moment, méritent sans doute ce qui leur arrive).

Il y a quelques temps déjà (un an exactement en fait), je cherchais un appareil photo pour ma fille. J'ai trouvé. Mais en cherchant, sur le site de l'enseigne bien connue "fn*c" (Fédération Nationale d'Achats des Cadres, tout un programme), j'avais pu remarquer un "vendeur" particulièrement gourmand.

Bien entendu, il faut toujours chercher et comparer avant d'acheter. Sur tout le Net ainsi qu'à l'intérieur des pages d'un même site de vente en ligne, on trouve le même produit pour des prix aux différences substantielles, voire allant du simple au double... Je dis bien "le même produit"...

Et là, un vendeur se détache du lot : "Diced Deals

Ce vendeur sévit sur toutes les grandes plateformes de vente en ligne : "*Minister", le "C"... et la fédération nationale d'achats des cadres.

Je me souviens avoir vu chez "lui" le même appareil que ma fille (D5300 Nikon), en occasion, pour plus de trois fois le prix du neuf. J'avais fait une capture d'écran mais je ne suis pas sur mon PC fixe, chez moi... donc, croyez-moi sur parole.

J'avais voulu aller voir la "page du vendeur" contenant ses références et... rien : le site de la FN*C mouline sans accéder à aucune page.

Aujourd'hui, regardant des téléphones (car ma vue se détériore à vitesse accélérée) qui correspondraient à ce que je cherche (à savoir avec un clavier physique et un écran pas trop petit), je suis retombé sur le même vendeur.
Et là, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer l'arnaque.

Le prix, pour un téléphone avec un clavier qwerty, est juste mille euros (1000 € ! ! ! ) plus cher que le même produit (en dehors de la couleur) neuf avec un clavier azerty ! Plus de 4 fois plus cher !

Bien entendu, impossible toujours d'atteindre la page du vendeur.

Par curiosité, j'ai cherché ce vendeur sur d'autres grosses plateformes de vente en ligne. Là aussi, pour tous les produits, le prix est très souvent 4 fois supérieur à celui que l'on peut trouver ailleurs ou sur le même site (par exemple, des jeux pour PS4 comme Call of Duty WEL est vendu presque 80€ par notre gaillard et on le trouve neuf à moins de 18 €, un tobogan pour enfant de marque "Smoby" trouvé neuf à 189,99 € mais proposé par Diced Deals - "comme neuf" - à... 631,34 €... Ce n'est que 3,32 fois plus cher pour de l'occase...).

Autre exemple : 

Et même pas besoin d'avoir du stock : il suffit d'acheter au moins cher dès une commande passée et de revendre illico.

J'ai même trouvé un livre de Brad Stone sur *MAZON dénichable en librairie "broché" à 19 € neuf et vendu sur la FN*C par Diced Deals pas moins de 143,78 € d'occasion... (on en trouve d'autres qui le vendent 65 €...).
Sans doute ces prix élevés lui permettent-ils d'apparaître "par défaut" en haut des pages de vente ? Les arnaqueurs comme lui se rémunèrent par de la pub ? Car enfin, réussit-il à vendre ? Si oui, à ce niveau d'arnaque, j'ai tendance à penser que c'est bien fait pour le pigeon...

Lorsque sur tel autre site de vente on cherche à en savoir plus sur le vendeur, on trouve ceci :

CGV & Politique de retour
Raison Sociale : SAS RDYNAMIK
Adresse : 219 rue des marais 94120 fontenay sous bois
N° d'Immatriculation : 53540736500027
Pays d'expédition : FRANCE

Mais rien de plus sinon qu"'il serait "vendeur pro" et que cela garanti les meilleures offres au meilleur prix ainsi qu'il est exigé d'eux "la meilleure qualité de service" (sur "C"...)

En faisant un rétropédalage à partir de cette adresse sur un moteur de recherche, on tombe, là, sur une page de la "FN*C" qui précise que :
"Le vendeur Diced Deals n’a pas renseigné ses conditions de retour et SAV. Merci de vous mettre directement en contact avec le vendeur afin d’obtenir les informations souhaitées"

Ne vous fiez pas aux "bons retours" de ces vendeurs : sont-ce ceux parfois du produit vendu, tout commerçants confondu ? Le vendeur lui-même qui d'une manière ou d'une autre se les "fabrique" ?

Vous trouverez ICI un article qui explique la technique (je viens moi-même de le découvrir et je vois que mes suppositions étaient fondées). Diced Deals bat juste tous les records !

Sur "*Minister", la page de Diced Deals donne désormais ceci :

J'avais signalé par commentaire sur le produit et mail à la "FN*C" le cas de Diced Deals". Pas de réponse, commentaire qui disparaît...
Diced Deals n'est pas sur "*AMAZON" (que je ne disculpe de rien par ailleurs)...

Je ne peux m’empêcher de faire porter une part de responsabilité - et donc de culpabilité - énorme aux sites qui laissent ce type de vendeur prospérer. En particulier la FN*C qui se voudrait plus "respectueuse" et prêtant moins le flan à la critique que, par exemple, "*MAZON".

Donc, voilà, un long article pour montrer ce genre de pratiques et penser à toujours chercher et comparer prix et services, sur le Net comme en magasin. Je suis de ceux qui passent beaucoup de temps à chercher le meilleur rapport prix/service, sur le Net ou dans la vraie vie. Mais je partage la (re)découverte de Diced Deals histoire que vous puissiez la montrer à ceux qui, par faiblesse ou manque d'envie, par confiance exagérée ou par bêtise, seraient susceptibles de se faire avoir.
Mais je vous avoue que j'ai du mal à croire, même sachant que tous les matins un pigeon se lève, qu'on puisse se faire avoir à ce point là.
Reste une question : comment ces gens arrivent-ils à prospérer ?
.
Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Thu 17 Aug - 22:34:08 (2017)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Laurent L. wrote:
.
Reste une question : comment ces gens arrivent-ils à prospérer ?

Parce que c'est 100% légal. L'acheteur est informé du prix et achète en connaissance de cause. Je suis horrifié par les spéculations sur les série limités de nos SAK. Il n'y a qu'a faire une recherche sur "victorinox damascus" pour avoir le vertige.
Escroc, bandit, filou: internet leur donne un terrain de chasse sans précédent...
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Fri 18 Aug - 09:41:24 (2017)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Je me pose la même question que Laurent, comment arrivent ils à vendre? c'est tellement facile de comparer les prix sur le Net.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Tue 12 Sep - 22:03:15 (2017)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Juste pour en rire (si possible) et parce que cela peut toujours servir...

Samsung n'a pas fait longtemps des appareils photo.

Et c'est bien dommage.

Car les hybrides NX3000 et surtout NX500 étaient d'excellents appareils. Sans parler du très performant et en avance sur son temps NX1.
Les objectifs de ces appareils n'étaient pas en reste, supérieurs à leurs équivalents Sony et de très bonne qualité pour les "fixes", notamment le 30mm f/2. (Tous fabriqués par Samsung). Samsung fabriquait aussi les capteurs de ses appareils.

Le NX500 était un excellent APN ybride au capteur APS-C de 28 Mpx.
Apparu à 800 €, à la fin de la commercialisation des appareils Samsung en 2016, on le trouvait neuf à 450 euros avec l'honorable objectif de kit.

Aujourd'hui, voici ce que j'ai trouvé sur deux sites dont vous reconnaitrez sans mal les chartes graphiques :

Et mieux encore :

Sur le dernier, le texte précisant "Payez en x3 ou x4" comporte une erreur : il faut sortir la préposition "en"...

Notez qu'en plus il faut payer le port...

« Étonnant, non ? »
.
Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Wed 13 Sep - 06:00:47 (2017)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

tiens, je vais m'en acheter un en le payant 4x !
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
Skintag

Votre âge: 25

PostPosted: Sat 16 Sep - 07:48:23 (2017)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

J'aime bien le 1222,98 + 3,68 de frais de livraison 

Mr. Green
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

PostPosted: Sat 16 Sep - 11:18:34 (2017)    Post subject: ARNAQUE ! Reply with quote

Mr. Green  Oui, hein ? Lui a l'air d'aimer les 8, l'autre les 9... 
.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> LA TAVERNE : DISCUSSIONS GENERALES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech