LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Avis sur explorer ??

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Victor

PostPosted: Mon 2 Apr - 20:53:03 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut vous tous

J'ai un spartan qui traine souvent dans mes poches et qui est, pour moi, un très bon petit suissse de part sa petite taille , son poids, ses fonctions et son prix...
Donc un bon EDC..... qui serait parfait, d'après moi, avec des ciseaux et un cruciforme...
Après quelques recherches dans les modèles de sak, c'est donc l'explorer qui me conviendrais le mieux.

L'explorer a donc les outils que je voulais mais il a aussi une loupe et un crochet...j'aimerais donc vos avis sur l'utilité de ces deux outils qui me paraissent un peu en trop...

Merci
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 3 Apr - 08:43:25 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Personnellement, j'aime beaucoup l'explorer. J'avoue que je ne me sert jamais du crochet, mais, de toute façon, il est présent sur tous les modèles qui sont plus gros que le Spartan. Je ne me sert que très rarement de la loupe, mais ça m'arrive parfois.
L'explorer est, je trouve, le bon compromis entre fonctions et taille/poids.
Back to top
sebi77

PostPosted: Tue 3 Apr - 13:57:51 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Salut Victor,

J'ai un explorer que j'adore de par ses nombreux outils et surtout du cruciforme placé idéalement.

Je l'ai toujours sur moi mais dans ma sacoche car en poche il dérange beaucoup. Il a vraiment la taille très très limite pour être porté au quotidien dans une poche. Je suis donc obligé d'en prendre deux chaque jour Mr. Green Embarassed  car je n'aime pas ne pas avoir un couteau directement sur moi. Donc un pionneer dans la poche et l'explorer dans la sacoche.

Tu peux aussi le porter dans un étui à la ceinture. Le mieux serait de te rendre chez ton coutellier pour voir l'encombrement qu'il représente dans ta poche.

Mais c'est un très bon compromis en terme d'EDC.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Qu'importe la lame, pourvu qu'on ai l'ivresse!
Back to top
Victor

PostPosted: Tue 3 Apr - 17:31:24 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Merci buzz et sebi77 Okay
Back to top
Victor

PostPosted: Tue 3 Apr - 17:32:35 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

sebi77 wrote:
. Je l'ai toujours sur moi mais dans ma sacoche car en poche il dérange beaucoup.

C'est ce qui m'embête un peu...

sebi77 wrote:
car je n'aime pas ne pas avoir un couteau directement sur moi.

Suis pareil...

sebi77 wrote:
Tu peux aussi le porter dans un étui à la ceinture.

Je suis pas trop étui...

sebi77 wrote:
. Le mieux serait de te rendre chez ton coutellier pour voir l'encombrement qu'il représente dans ta poche.

Pas de coutelier par chez moi...tout juste un tabac avec quelques sak... Sad
Back to top
Victor

PostPosted: Tue 3 Apr - 17:35:45 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

sebi77 wrote:
J'ai un explorer que j'adore de par ses nombreux outils et surtout du cruciforme placé idéalement.

C'est vrai qu'il faut souvent choisir entre le cruciforme et le tire bouchon...ce qui est très embetant... Sad

Et tu penses quoi du crochet et de la loupe ??
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 3 Apr - 19:24:01 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

J'ai moi même un Explorer depuis maintenant 30 ans , et il ne me quitte jamais !!!!

Au départ je le portais dans un étui à la ceinture ,

il y a été remplacé par un Huntsman Lite ,

mais je l'ai toujours dans ma sacoche , avec mes papiers , clefs de maison , et carte de voiture etc ....

Je suis tout à fait d'accord avec buzz , l'Explorer est , je trouve, le bon compromis entre fonctions et taille/poids.

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Nessie

PostPosted: Tue 3 Apr - 19:25:03 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Explorer = !!!
Nessitera rhombopteryx...
Que Dieu nous bénisse et bénisse les SAK.
Back to top
sebi77

PostPosted: Wed 4 Apr - 06:27:00 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Victor wrote:
sebi77 wrote:

C'est vrai qu'il faut souvent choisir entre le cruciforme et le tire bouchon...ce qui est très embetant... Sad

Et tu penses quoi du crochet et de la loupe ??

Le crochet, pour l'instant je ne m'en suis jamais servi. Je pourrais donc m'en passer.

La loupe n'est pas trop mal surtout en cas d'écharde dans un doigt, couplée à la pince à épiler, ca permet de l'extraire un peu plus facilement. Par contre, n'espère pas allumer un feu avec. Quelqu'un du forum a déjà essayé (je ne souviens plus qui Embarassed ) cela ne marche pas.

Pour essayer de te rendre compte de la différence de gabarit en poche par rapport au spartan voici des chiffres:

poids: 60gr (spartan) / 105gr (explorer) soit 45gr supplémentaires
épaisseur: 15mm (spartan) / 22mm (explorer) soit 7mm supplémentaires
Qu'importe la lame, pourvu qu'on ai l'ivresse!
Back to top
Victor

PostPosted: Wed 4 Apr - 11:03:17 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

à vous les gars Okay
Back to top
Victor

PostPosted: Wed 4 Apr - 11:05:41 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Je vais surement me laisser tenter par un noir Very Happy
Back to top
LucB

Votre âge: tr

PostPosted: Wed 4 Apr - 12:15:59 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

J'ai aussi un explorer depuis une vingtaine d'années.

Le crochet me sert souvent et est, pour moi et mon mode de vie, un outil indispensable:
* porter le paquet de journaux par la ficelle
* remettre la chaîne du vélo en place après un déraillement sans se salir les mains (le vélo est mon moyen principal de déplacement)
* tirer sur une porte-volet d'armoire bloquée
* souquer un noeud

Le tournevis Philips est très utilisé aussi pour les accessoires de vélo (compteur, éclairage, frein) et beaucoup plus pratique que celui qui est monté sur le dos des autres saks.

La loupe est rarement utilisée mais j'avoue que j'ai été content de l'avoir plus d'une fois: échardes, étiquettes écrites en tout petit.

Pour le portage en poche, il est à la limite mais il tient parfaitement dans la poche à monnaie d'un jeans. C'est comme ça que je le porte en général sinon dans un étui de ceinture ou une poche du sac qui m'accompagne. 
C'est lui que j'emporte quand je ne sais pas ce que je vais rencontrer comme besoin par exemple en weekend ou en vacances. Les jours de boulot c'est cybertools lite (toujours avec le fameux crochet).
Luc
Back to top
Visit poster’s website
Tinker Ro
Guest

PostPosted: Wed 4 Apr - 14:55:22 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Tout à fait dacor avec LucB  Okay Okay
Back to top
Victor

PostPosted: Wed 4 Apr - 17:18:09 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Merci beaucoup pour toutes ces précisions LucB Okay
Back to top
Victor

PostPosted: Fri 6 Apr - 19:16:29 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Explorer commandé

Je suis faible... Embarassed

Et maintenant je suis comme un gamin qui attend son jouet... Rolling Eyes

Vivement qu'il arrive
Back to top
LucB

Votre âge: tr

PostPosted: Fri 6 Apr - 19:47:23 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Tu seras très content
Luc
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 6 Apr - 19:57:03 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Tu verras Victor , comme le dis LucB , tu en seras très content ,

et tu ne regretteras pas une seconde ton achat !!!!

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 6 Apr - 20:06:32 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
P'tit Suisse

PostPosted: Mon 16 Apr - 08:35:51 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Je voulais juste rajouter, que j'ai un Explorer depuis quelques mois. Pratiquement tous les jours, il est dans ma poche même s'il est un peu volumineux, cela passe et on si fait très bien. Okay
Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Mon 16 Apr - 13:38:34 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Moi aussi je porte l'explorer sur moi tout les jours depuis un petit moment,(pour remplacer mon huntsman) et il est top. Okay
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
Victor

PostPosted: Mon 16 Apr - 17:04:54 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

HUNTSMAN wrote:
Moi aussi je porte l'explorer sur moi tout les jours depuis un petit moment,(pour remplacer mon huntsman) et il est top. Okay

HUNTSMAN wrote:

Cool alors Okay Okay

Mais je ne l'ai pas encore reçu ... Sad

Je vais contacter le vendeur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 16 Apr - 18:07:57 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Victor

PostPosted: Tue 17 Apr - 12:17:00 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

J'ai contacté le vendeur...

Il n'a plus d'explorer noir... Evil or Very Mad  ou alors dans 2 mois...
Il me propose un rouge ou un remboursement ???

C'est vraiment dommage, il était à 28 €

Du coup j'hésite...je le voulais vraiment en noir mais je me dis aussi que je n'ai pas encore de suisses rouge, sauf des petits...

Je viens de parcourir vite fait le web et les explorers noirs ont l'air plutot rares...

Avez vous des adresses où il serait dispo ??

Merci à vous et à ce soir
Back to top
Victor

PostPosted: Tue 17 Apr - 18:39:54 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Victor wrote:

Je viens de parcourir vite fait le web et les explorers noirs ont l'air plutot rares...

Avez vous des adresses où il serait dispo ??

J'ai besoin de votre aide les amis...je dois rendre réponse Rolling Eyes
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 17 Apr - 18:42:29 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Tu as essayé chez VICTORINOX " directement ????

Back to top
Visit poster’s website
Victor

PostPosted: Tue 17 Apr - 19:36:58 (2012)    Post subject: Avis sur explorer ?? Reply with quote

Je viens de parcourir les sites de plusieurs revendeurs officiels et pas de noirs...

C'est lequel le site de victorinox stp ??
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech