LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Le canif de mon grand père (Uddeholm)

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> LES COUTEAUX DE NOS ANCÊTRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Sat 14 Apr 2012 - 21:30    Post subject: Le canif de mon grand père (Uddeholm) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir !

Je me souviens, quand j'étais jeune, je demandais souvent à mon grand père de me montrer son canif. C'était un canif basique, mais qui avait du vécu... Un "Uddeholm" pliant, à cran de sûreté, manche en matière plastique dur (couleur jaune/beige), de taille moyenne (12 cm fermé, d'après mes souvenirs....)

Peu avant de nous quitter, il m'a fait ce cadeau... et hélas, ca fait des années que j'ai perdu ce petit couteau... J'aimerai bien en retrouver un comme celui ci.

Connaissez vous ce modèle ?

Merci d'avance.

Forteresse.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
jlouis

PostPosted: Sat 14 Apr 2012 - 22:17    Post subject: Le canif de mon grand père (Uddeholm) Reply with quote

Salut Forteresse
Un cran de sureté de quel type ?
Couteau d'électricien ou non ?
Jean Louis
Back to top
Forteresse

PostPosted: Sat 14 Apr 2012 - 22:22    Post subject: Le canif de mon grand père (Uddeholm) Reply with quote

Salut Jean Louis

Un cran de sûreté, en fait, une tige de métal parallèle à la lame, qui bloquait celle-ci une fois dépliée, qu'on poussait pour refermer le couteau (un peu comme sur les Victorinox 111mm à cran)

Couteau d'électricien ? Je ne pense pas, il n'avait qu'une lame, de forme classique.

Forteresse

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
jlouis

PostPosted: Sat 14 Apr 2012 - 22:36    Post subject: Le canif de mon grand père (Uddeholm) Reply with quote

Forteresse wrote:
Salut Jean Louis
Un cran de sûreté, en fait, une tige de métal parallèle à la lame, qui bloquait celle-ci une fois dépliée, qu'on poussait pour refermer le couteau (un peu comme sur les Victorinox 111mm à cran)

Couteau d'électricien ? Je ne pense pas, il n'avait qu'une lame, de forme classique.

Forteresse

Ok pour le cran je vois ici un "Liner lock", d'après tes données..
Je vois un peu le type de couteau que c'est, mais une photo serait bien..par contre cette marque m'est inconnue
Jean Louis
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 - 11:07    Post subject: Le canif de mon grand père (Uddeholm) Reply with quote

J'ai trouvé ceci sur la marque UDDEHOLME .

" Acier suédois outil de qualité et de soutien où que vous soyez

Depuis 1668, Uddeholm a été associé à la connaissance,
l'esprit novateur et la qualité exceptionnelle de l'acier suédois. Au cours des siècles,
nous avons atteint beaucoup d'expériences précieuses. Cela nous a permis d'être en avance sur la concurrence.

Tout au long de notre histoire,
travaille en étroite collaboration avec nos clients a été un élément vital de notre entreprise.
En écoutant ceux qui utilisent notre acier, nous apprenons et nous améliorer.

Dès le début, nous avons établi des contacts avec les clients étrangers.
Cette présence mondiale a été un atout de plus en plus d'importance,
ce qui nous permet d'offrir à nos clients des solutions nouvelles.
Ceci vous assure de haute qualité suédoise outil en acier et l'assistance locale partout dans le monde que vous êtes.

Aujourd'hui Uddeholm ont 4000 employés dans le monde entier.
En Asie, en Afrique et en Amérique du Sud, Uddeholm est représenté par ASSAB notre chaîne à part entière et exclusive de vente. "

Et ceci aussi , car :google: est ton ami !!! Mr. Green

COUTEAUX DE POCHE UDDEHOLM

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!

Last edited by MACGYVER on Wed 18 Apr 2012 - 19:04; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 - 18:00    Post subject: Le canif de mon grand père (Uddeholm) Reply with quote

Merci MACGYVER et Jean Louis pour vos conseils.

Malheureusement, je n'ai pas pu retrouver le modèle de mon grand père... Dommage.

Je crois que je vais acheter un couteau pliant régional, le conserver toute ma vie, et le jour venu, le donner à mon fils/ma fille, si toutefois j'ai une descendance.

Pour perpétuer la passion...

Amicalement,

Forteresse.

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 15 Apr 2012 - 18:02    Post subject: Le canif de mon grand père (Uddeholm) Reply with quote

Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 17 Apr 2012 - 20:13    Post subject: Le canif de mon grand père (Uddeholm) Reply with quote

Je ne connais pas, mais j'espère que tu arriveras à en trouver un.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> LES COUTEAUX DE NOS ANCÊTRES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech