LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
La collection de R2factory
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
r2factory

PostPosted: Fri 20 Apr - 08:35:30 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous , alors voila pour me faire pardonner de mon absence, je vais vous faire découvrir ma collection.

Je vais commencer par une série qui me tient à coeur celle de l'évolution des modèles "soldat suisse".
j'essaye de rassembler un modèle de chaque évolution du couteau du soldat suisse depuis 1890 (mais ce n'est pas évident surtout que j'essaye de trouver des modèles en bon état).

Alors je vais commencer par mes deux modèles les plus anciens (un Victorinox de 1947 cotes en fibre synthétique et un Elsener Schwyz de 1955)

Ces deux modèles n'ont subi aucune autre restauration qu'un polissage des outils sans avoir été démonté... le 47 a une lame sans aucun fil et des cotes "gravées" par son ou ses anciens propriétaires... le 55 est un très bon état hormis l'usure des cotes qui fait presque disparaître la petite croix suisse.

Le 1947

Le 1955

Voici les deux modèles cote à cote le 47 est plus grand que le 55

Voila pour mes modèles les plus anciens.

Je vous mets une petite photos de mes modèles "Soldier 1961" sous différentes versions 
de haut en bas : 1983, 1991(merci Auvergnat63), 2002, 2006, 2007 et 2008... tous neufs avec boite sauf le 83 Sad

Voila pour aujourd'hui.

Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Fri 20 Apr - 09:17:41 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Superbe pour un départ. Okay Okay Okay
Vivement la suite.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Fri 20 Apr - 18:46:46 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Génial Factory tes    
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
P'tit Suisse

PostPosted: Fri 20 Apr - 18:50:38 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Fri 20 Apr - 19:02:37 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Super r2factory , ça valait le coup d'attendre !!!!

Belle collection !!!!

Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
r2factory

PostPosted: Sat 21 Apr - 08:33:03 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Merci les copains Okay  je vais preparer la suite pour la semaine prochaine:) 
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sat 21 Apr - 10:40:37 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Vivement la suite !!!!

Et j'ai l'impression que ça va être super !!!!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Sat 21 Apr - 10:57:52 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

C'est toujours intéressant d'avoir de bonnes phots de détails, même si les modèles sont connus, Merci d'avoir pris le temps de les publier.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Victor

PostPosted: Sat 21 Apr - 11:13:47 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Jolie la serie de soldiers Okay
Back to top
r2factory

PostPosted: Mon 23 Apr - 08:24:57 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Bonjour à tous,
Alors aujourd'hui je continue a vous présenter ma collection avec 3 modèles... je ne savais pas vraiment si l'endroit est bien adapté car ceux sont 3 alox ...

Le premier est un modèle assez spécial c'est le "sea rancher" c'est un spécial run de 100 pieces avec un set d'outils un peu particulier.
- grande lame
- serpette
- tournevis décapsuleur
- grande aiguille
Clairement je me demande à quoi peuvent bien servir cette sélection d'outils... à un marin qui après une tempête à recousu sa voile  et qui malgré ça se retrouve échoué sur une ile déserte à devoir construire son abri  ... bon courage à lui Smile

deuxième modèle un pioneer vintage neuf trouvé dans une petite armurerie toulonnaise c'est le modèle soldier de 2007 qui me narguait en vitrine qui m'a fait rentré Smile je suis ressorti avec le soldier et le pioneer Smile il avait aussi un mauser mais... trop cher pour un triple achat Smile ces modèles sont restés 20 ans ils m'attendront encore quelques mois !!!

Le modèle pioneer semble être antérieur à 1998 (après recherche sur le net)... mais depuis quand il était la je n'en sais rien...

troisieme modèle un farmer swissbianco avec firesteel. c'est original mais franchement gros

Voila pour ma présentation du jour Smile
Back to top
dysoner

PostPosted: Mon 23 Apr - 08:28:46 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

le firesteel est détachable, pour pouvoir être gratté avec la lame ?
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 23 Apr - 08:30:48 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
r2factory

PostPosted: Mon 23 Apr - 08:42:04 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Salut Dysoner, non le firesteel est bien fixé sur le dos du couteau... et je n'ai pas tenté d'enlever la goupille qu'il y a dessus... j'ai testé le firesteel avec une autre lame mais je n'ai pas le tour de main... 
Back to top
Lucke

PostPosted: Mon 23 Apr - 11:25:40 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

génial tu a des pièce superbe Okay
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 23 Apr - 11:37:35 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

J'aime beaucoup le premier des 3, ça doit être un modèle rare. Okay
Back to top
r2factory

PostPosted: Mon 23 Apr - 13:40:14 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

J'aime bien aussi le "sea rancher" la couleur est sympa une sorte de vert d'eau. Et encore une fois c'est le contenu des outils qui m'a plu sur ce modèle, c'est un "rancher" mais avec à la place du poinçon une aiguille, ou un sea pionner avec à la place de l'ouvre boite une serpette.
Il est la pour ma collection parce que c'est pas du tout le genre de montage d'outil que j’apprécie au quotidien Smile 
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 23 Apr - 13:43:17 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

C'est vrai, que le modèle est plutôt particulier. Mais, dans une collection, c'est une très belle pièce. Okay
Back to top
jlouis

PostPosted: Mon 23 Apr - 17:16:15 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

belle collection bravo
Jean Louis
Back to top
r2factory

PostPosted: Wed 25 Apr - 09:13:59 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui je vais vous présenter un modèle encore un peu particulier.

C'est un modèle destiné au marché de la Grande Bretagne, que j'ai trouvé dans la boutique Victorinox de Londres. 

C'est DUKE OF EDINBURGH. 
le Duc d'Edinburgh a créé une sorte de prix  challenge annuel pour les jeunes (j'ai pas tout compris ça ressemble à du scoutisme civisme bénévolat..) pour les curieux je vous mets le lien http://dukeofed.org/.

Bon toujours est il qu'il a fait créer un modèle spécial de SAK VIctorinox pour ces jeunes.
ALors le voici en photo vous allez voir c'est un peu étrange Smile

http://couteausuisse.xooit.fr/image/77/8/5/9/img_0295-33e3091.jpg.htm

Lame arrondie (pour pas se faire mal Smile lol (dixit le vendeur Victorinox à Londres)

http://couteausuisse.xooit.fr/image/81/2/8/0/img_0298-33e30a3.jpg.htm

On voit bien que ce n'est pas la même lame que sur le junior (au passage je vous présente le premier SAK de ma fille 7 ans )

C'est un modèle de 91mm on voit la encore la difference avec le junior.

et dernière originalité la lime a ongle sur le flanc du crochet...

Et voila pour aujourd'hui.C'est un bon couteau à beurre Smile

Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 25 Apr - 09:21:21 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Très jolie pièce. Okay Okay Okay
Couteau à beurre, mais j'imagine qu'il coupe comme les autres, non?
Back to top
r2factory

PostPosted: Wed 25 Apr - 09:36:43 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Oui Buzz, il coupe comme un rasoir, c'est vraiment le même fil de coupe que sur les lames "normales" (d'ailleurs sur le junior c'est la même chose"... j'ai eu peur au début pour les doigts de ma fille car si le bout est arrondi, le tranchant est le même et à la fermeture attention aux doigts:))
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 25 Apr - 10:06:40 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

C'est bien ce que je pensais.
En effet, il faut se méfier, un accident arrive vite...
Back to top
r2factory

PostPosted: Wed 25 Apr - 10:30:38 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

buzz wrote:
C'est bien ce que je pensais.
En effet, il faut se méfier, un accident arrive vite...

Oui et surtout que pour les enfants la force étant moindre fermer un couteau est dur, elle a besoin de prendre le manche à pleine main pour plier la lamealors j'ai appris à mettre le pouce contre le talon de la lame pour éviter la "fermeture brusque" qui claquerait la lame sur les doigts Smile
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 25 Apr - 10:51:22 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Moi non plus je n'avais jamais vu de lime sur le crochet, c'est astucieux. Okay
Effectivement, à voir si c'est facile d'usage, pas sûr.
Back to top
Lucke

PostPosted: Wed 25 Apr - 11:14:15 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Vraiment sympas comme cofiguration Okay
Back to top
Visit poster’s website
r2factory

PostPosted: Wed 25 Apr - 11:18:10 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Lucke wrote:
Vraiment sympas comme cofiguration Okay

Oui j'aime bien aussi la configuration des outils Smile il est pas épais Smile
bon seule la lame me gène lol y a pas mieux pour se faire charrier par les copains à sortir une lame comme ça lors d'un picnic Smile 
Back to top
r2factory

PostPosted: Fri 27 Apr - 08:44:34 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Bonjour à tous,
Alors je continue la présentation de mes modèles avec aujourd'hui:

- Un Farmer (Black avec red shield et pas d'anneau porte clé) 

- Un Sentinel avec lame antireflets noire

- Un pioneer Damascus 2010

Voila pour aujourd'hui...
Back to top
Lucke

PostPosted: Fri 27 Apr - 11:29:05 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

en un mot wouha
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 27 Apr - 13:02:00 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Super ces 2 là. Okay
Back to top
r2factory

PostPosted: Fri 27 Apr - 13:20:57 (2012)    Post subject: La collection de R2factory Reply with quote

Oui, J'ai enfin dégoter le pioneer damascus sur un site de petites annonces italien le gars  n'a pas ete trop gourmand, il a rajoute 20€  au prix d'achat initial. Envoye avec facture d'origine. 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:00:45 (2019)    Post subject: La collection de R2factory

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech