LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Vos futurs achats de SAKS ?
Goto page: 1, 2, 339, 40, 41  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Swisschamps
Guest

PostPosted: Fri 11 May - 11:28:36 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mes futurs achats sont:

-Un Explorer,peut être noir

-J'hésite encore entre un Fisherman ou un Angler

-Le du Forum

Last edited by Swisschamps on Fri 11 May - 19:58:58 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 11 May - 12:09:30 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Pour moi:

-Harvester
-Hunter (de préférence le D-day)

et le couteau du forum bien sûr quand il verra le jour. 
Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Fri 11 May - 17:37:44 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

buzz wrote:

Pour moi:

-Harvester
-Hunter (de préférence le D-day)

et le couteau du forum bien sûr quand il verra le jour. 

Il y a 2 modéle de D-Day, tu va être obligé des les prendre tout les deux Laughing

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 11 May - 17:47:20 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Oui, c'est vrai, j'avais en tête celui avec la jeep, mais...
Tu as raison, je vais devoir prendre les 2. Mr. Green
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 11 May - 18:58:57 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Moi , je ne sais pas .......

Enfin pas pour le moment .....

Mais mon prochain sera sûrement comme buzz , un Harvester , et celui du Forum .

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Victor

PostPosted: Fri 11 May - 21:48:58 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Pas de suisse en vue pour moi pour l'instant.
Mon dernier, un explorer, me va plutot bien Okay

Par contre, je suis tenté par un mercator...

Swisschamps wrote:
Mes futurs achats sont:
-Un Explorer,peut être noir

Dure à trouver en noir et bon marché...
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 12 May - 09:54:03 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Bon choix le Mercator. Okay
Je pense que je m'en prendrai un un jour aussi.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 12 May - 11:06:25 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Un Trailmaster "Military" entièrement noir mat, peut être l’équivalent en Wenger dans la série "black out"
Un Victorinox Rescue en version noir.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Cineted
Guest

PostPosted: Sat 12 May - 23:16:58 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Tout victorien a rivet qui passe sur ebay.... Entre autre, depuis 7 ans j en achete au moins 3 par mois. Je ne connais donc pas mon futur modele Mr. Green
Back to top
dysoner

PostPosted: Fri 25 May - 12:49:56 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Celui là… dès que victorinox pensera à le sortir !!!
Back to top
Cineted
Guest

PostPosted: Fri 25 May - 13:17:42 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Mr. Green Bin non!!! LOL il est impossible ton couteau Mr. Green
Back to top
dysoner

PostPosted: Fri 25 May - 13:25:25 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Ha bon pourquoi ne pourait'on pas mettre de sytème d'ouverture une main sur un 93 ou 91 mm ??
Back to top
Cineted
Guest

PostPosted: Fri 25 May - 14:07:10 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

- le liner lock est sytematiquement lié au one hand
- si un lock 91 est developpe seul la cote plastique serait prise pour intégré le systeme, le systeme sur ressort etant brevete wenger
- la lame etant plus courte le trou ne permet pas de faire un levier suffisant car trop proche du rivet toute proportion conservé
- le trou serait disproportionné au couteau
- ce serait systematiquement un modele 2 ou 5 lames max et encore il faut inverser la position des lames pour rendre le geste possible.

Victorinox etant depuis 2005 en phase d'economie de production...impossible vu la logistique de production a developper pour cet exemple
et certainement pas de demande ou tres peu..ils ont toujours fonctionner a la demande des utilisateurs.
Back to top
dysoner

PostPosted: Fri 25 May - 14:14:44 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

- le liner lock est sytematiquement lié au one hand : Justement je le voudrait sans blocage, juste cran forcé.
- si un lock 91 est developpe seul la cote plastique serait prise pour intégré le systeme, le systeme sur ressort etant brevete wenger : idem
- la lame etant plus courte le trou ne permet pas de faire un levier suffisant car trop proche du rivet toute proportion conservé : il existe des modèles de couteaux de petite taille comportant ce type d'ouverture "une main" : spyderco squeak ou UKPK
- le trou serait disproportionné au couteau : c'est purement esthétique, personnellement ça me gênerai pas.
- ce serait systematiquement un modele 2 ou 5 lames max et encore il faut inverser la position des lames pour rendre le geste possible : comme sur les 111mm

Victorinox etant depuis 2005 en phase d'economie de production...impossible vu la logistique de production a developper pour cet exemple
et certainement pas de demande ou tres peu..ils ont toujours fonctionner a la demande des utilisateurs.

Ca leur permettrai pourtant d'avoir un couteau a ouverture d'une main légal aux UK en allemagne etc.
Back to top
Cineted
Guest

PostPosted: Fri 25 May - 14:22:31 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Trop de taf faut faire toute une chaine de production rien que pour le layer de cette lame
Tes contrexemple me reconforte au contraire car il faut tout modifier. Inversion , force et forme du ressort, esthetique ..... Tout quoi alirs que victo fonctionne surs des standart de process... Autant demander a lego de changer sa brique
Back to top
Cineted
Guest

PostPosted: Fri 25 May - 14:23:22 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

C est ton trip Mr. Green
Back to top
Cineted
Guest

PostPosted: Fri 25 May - 14:41:32 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

eventuellement on pourrais de notre coté t'adapté une lame one hand sur un soldier ou pioneer, il faudrait juste retravailler le talon et le profil de la lame.
sinon c'est l'utopie
Back to top
dysoner

PostPosted: Fri 25 May - 14:52:28 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

L'épaisseur de lame des alox 93mm, n'est pas la même que sur les 111mm il faudra caler avec une rondelle. Pour rendre le ressort moins résistant il suffirait de l’affiner au centre.
Mais dans l'absolu si j'achète un Sentinel et un Pioneer (eletricien) c'est un truc que tu pourrais faire ? Laughing Laughing Laughing

PS : si on continue d'en discuter est-ce qu'un admin pourrait déplacer les message pour ne pas pourrir le sujet initial ?
Back to top
Cineted
Guest

PostPosted: Fri 25 May - 15:24:50 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

je pense que cela interesse du monde qd même tant pis...c'est pas vraiment du pourrisage de post Embarassed
Pas une rondelle mais une plaque de maillechort comme celui que tu vois a coter des petite lame.. dans la continuité de la découpe de la platine alu.
un ressort peu se detendre en agrandissant le percage de maintien central pour lui donner plus de jeu et moins d'appui.

a part le travail de la lame...tout le reste est du grand classique

il faut que son angle de sortie au talon corresponde bien a celui du couteau final...sinon c'est bonbon.
(pour loger la leme d'electricien a coter)
Back to top
Swisschamps
Guest

PostPosted: Fri 25 May - 21:33:16 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Je trouve cette conversation interessente et instructive.

Dans l'immédiat,mon futur achat sera le Cybertool 34.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 4 Jun - 20:09:57 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Je viens à l'instant de découvrir le Victorinox Hunter XT ! Argh, il me plaît drôlement en orange et noir ! dans cette couleur, je l'ai vu avec un tire-bouchon mais si je le découvre ainsi avec un tournevis cruciforme (il existe en vert), je pourrais bien craquer...
.
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Mon 4 Jun - 20:12:55 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Ou a tu vu le Hunter XT a vendre ? je l'avais vu aussi mais pas en France 
et en Orange et noir  cela fait bien envi  Mr. Green
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Swisschamps
Guest

PostPosted: Mon 4 Jun - 20:20:43 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Il y a le dual pro,en rouge avec tournevis

Back to top
Lucke

PostPosted: Mon 4 Jun - 20:21:31 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Oui Picanox en possède un !
Back to top
Visit poster’s website
Swisschamps
Guest

PostPosted: Mon 4 Jun - 20:23:16 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Pas mal quand même en orange.  Okay

Back to top
Ranger

Votre âge: 55

PostPosted: Mon 4 Jun - 20:24:02 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Okay Okay Superbe en effet

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Back to top
Lucke

PostPosted: Mon 4 Jun - 20:25:32 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

JE LE VEUX!!!!!!!!!!!
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Mon 4 Jun - 20:26:00 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Il est en vente ou?
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 4 Jun - 20:37:05 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Je l'ai vu ici : http://www.victorinox.com/ch/product/Couteaux-Suisses/Catégories/Couteaux-d…

Cela serait une nouveauté... Je ne sais pas où le trouver...

... Ah, si, tiens... là : http://www.obolix.com/Victorinox-Pocket-Tools-111mm-Victorinox-Hunter-XL--o…  Mr. Green
.
Back to top
Visit poster’s website
Swisschamps
Guest

PostPosted: Mon 4 Jun - 20:39:35 (2012)    Post subject: Vos futurs achats de SAKS ? Reply with quote

Vu un peu partout à 36 Euros sans les frais de port,mais rien en France.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 339, 40, 41  >
Page 1 of 41

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech